Algues.... Moutarde ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.112 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

J ai une piscine 8x4 avec un liner traitée à l hypochlorite de ca. Mon taux de stabilisant et proche de 0... Mon TAC est un peu faible mais mon ph est bon car il est reglé par une pompe.

Je controle trés regulierement mon taux de chlore. Il souvent à 1 voir un peu moins,mais j avais lu qu avec 0 stabilisant mon eau était assez oxydante à ce taux.

Bref depuis environ 2 semaines j ai comme des departs d algues surtout sur le fond du liner. J ai donc nettoyé et augmenté mon taux de chlore (proche de 2)..
Malgres cela j ai toujours ces départs d algues. Quand je passe l aspirateur balai je ne constate pas de nuage (caracteristique de l algue moutarde ?), je ne constate pas de couleur jaune non plus (mon liner est beige). La photo que je post n est pas une photo de mon bassin mais cela ressemble enormement à ce que je constate sur le fond de mon liner.

Comment etre certain que c est une algue moutarde ?

Dans l attente je viens de choquer mon bassin à la javel.

Merci pour vos reponses

0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
L'algue moutarde n'est pas jaune mais ...moutarde foncé. Sa principale caractéristique est qu'elle forme un nuage de poussière dès qu'on agite l'eau à proximité (quand on agite la main à 10 cm au dessus par ex.)
Si ça s'accroche plus ou moins au liner, ce n'est pas de l'algue moutarde, plus probablement des algues vertes. Un taux de 1 ppm est suffisant pour empêcher leur apparition, à condition que l'eau circule bien dans tout le bassin. Or, en l'absence de baignade, l'eau circule mal, elle va des refoulements aux skimmers, mais pas dans les coins qui voient donc peu de chlore.
Il faut jeter un enfant tout les jours dans la piscine, ou une belle mère ne sachant pas nager (et qui agitera bien les bras et donc l'eau) ou un robot.
Biggrin
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
6
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci hydro 66, ca me rassure car "mes" algues ne sont pas volatiles à 10/20 cm. Ouffff. Pour l idée de la belle mere je peux jeter plutot une collegue de travail ????
3
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir;bien sur tu peux jeter qui tu veux dans la piscine;moi j'ai des taches marrons sur les bords ,quand on passe la main c'est rugueux qui a une idee ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Les traces marrons peuvent venir de précipité métallique
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
yete a écrit:Bonsoir;bien sur tu peux jeter qui tu veux dans la piscine;moi j'ai des taches marrons sur les bords ,quand on passe la main c'est rugueux qui a une idee ???

 traces marron rugueuses  certainement du calcaire
pour l'initiateur du topic, peut être un léger dépôt de calcaire (début d'entartrage) pas encore rugueux mais déjà une bonne base de départ pour les algues.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Oui ca peut être aussi du calcaire en effet. Dans ce cas mettre un séquestrant calcaire et frotter mais surtout baisser sont pH ...
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir