Distance maximale pac local technique

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.139 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai monté une piscine Aquilus 30m cubes avec pompe hayward 14m cube heure, filtre à sable hayward d600 14m cube heure, 2 refoulements 1 skimmer 1 bonde de fond 1 prise balai
le local technique est enterré à 1m de la piscine et j'ai prévu les dérivations et le bypass pour installer un chauffage
je pense opter pour une pac 12kw et hésite entre deux emplacements pour la positionner
le premier à 9m du bypass dont 3m enterrés et surélévation d'environ 2m par rapport au bypass
avantage: ça devrait fonctionner sans problème d'après ce que je lis avec une distance inférieure à 10m
inconvénients: esthétique avec une vue imprenable sur la pac! et sonore distance par rapport au bassin 4m...
le deuxiéme en prolongeant vers la terrasse située de l'autre coté du batiment ce qui rajouterait 9m de plat soit distance de 18m entre pac et bypass
j'attends toujours la réponse de mon chauffagiste concernant la faisabilité de cette configuration...
questions:
-la puissance de la pac surdimensionnée pour un volume de 30m cube (lieu département 26 la Drôme) compensera t'elle les pertes de charge inévitables compte tenu de la longueur des tuyaux?
 -quelle isolation choisir pour éviter au maximum ces pertes de charge partie enterrée 3m aérienne 15m?
 -quel diamètre de tuyau choisir dans les 2 configurations, est il nécéssaire de passer de 50 à 63mm dans la deuxième?
-la pompe de 14m cube heure sera t'elle suffisante si la deuxième configuration est choisie?
je préfèrerais nettement la deuxième solution pour l'esthétique et l'absence de nuisance sonore même s'il y a un surcoût modéré de consommation, l'essentiel est que ça fonctionne et que la conception soit correctement choisie au départ!
merci pour vos conseils éclairés!
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque - Ceinture béton non obligatoire si plage? »
Discussion lancée par Dayton33 - 25 réponses
« Piscine pour terrain en pente »
Discussion lancée par SuperCed - 20 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Mini piscine bloc polystyrène »
Discussion lancée par cristian34 - 10 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir