Eau tres legerement trouble

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.557 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'eau tres legerement trouble, causée par la présence de particule blanchatre legerement allongée en suspension dans l'eau.

Ces particules sont invisibles à l'oeil nu lorsque on est à l'exterieur de la piscine, mais sont bien visibles lorsque on met le masque. Le fond de la piscine est toujours visible, mais l'eau est clairement moins cristalline.

A noter:
- La piscine fait un volume de 30m3, filtre à sable, écostérilisateur à sel (piscine hors sol Intex, tout l'équipement est Intex sauf la PAC)
- Le pH est plutot naturellement haut (eau du robinet a un ph de 8), je viens seulement de le stabiliser à 7.2
- Je suis en Bretagne où l'eau est très très douce, la stabilisation du ph a d'ailleurs été compliquée (je me suis fait avoir avec les valeurs indicatives du ph-, qui pour mon eau sont 3 fois trop fortes pour le même effet)
- Ces particules sont apparues lorsque la pompe à chaleur a été mise en service, elles n'étaient pas présentes par chauffage naturel (ie convection naturelle)

A priori il ne s'agit pas de calcaire, je n'ai aucune trace sur la ligne d'eau (et de surcroit comme indiqué plus haut l'eau en Bretagne est ultra douce, nous ne mettons jamais de détartrant dans les machines à laver, et les robinetteries sont presque comme neuves apres 15 ans).

J'ai mis du floculant chaussette dans le skimmer:
- Le floculant est dissous en moins de 12h
- Le filtre à sable se "bouche" bien (ie le débit diminue, au point que le robot de piscine en sortie ne peut plus avancer), preuve à priori que le floculant fonctionne, mais néammoins il n'y a pas d'amélioration notable de la transparence de l'eau
- J'ai de sérieux doutes sur la capacité du filtre à sable (12m3/h avec un sable neuf) d'arriver à filtrer l'intégralite du volume de la piscine, avec une seule prise d'eau, de surcroit à un niveau assez élevé (pas assez de circulation d'eau à mon sens, en particulier dans les coins)

Je me demande donc:
- s'agit il bien d'algues mortes qui ne sont pas filtrées par le filtre à sable ?
- ne serait il pas plus judicieux de mettre du floculant liquide, puis de passer l'aspirateur ?

Merci de votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par ahunuivoile - 35 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Fuite dans le local technique (raccord PVC) »
Discussion lancée par Mordicus - 4 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir