Je ne filtre pas l'été !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.310 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous voilà j'ai déjà exposé dans un autre post que nous avons une piscine en Espagne et qu'il y a un problème avec le montage de la filtration, loin et plus haut que la piscine alors le système désamorce.
Pour sauver notre été et aussi à titre d'expérience nous avons fait l'essai de mettre 2.5 litres d'anti algues et 8 galets de chlore lent dans la piscine avant de partir et nous bâchons avec la bâche d'été + la bâche d'hiver surélevée aux 2 extrémités pour empêcher la formation d'une bulle d'air chaud et ça marche, mais pas totalement, nous nous sommes fixés de revenir tous les 15 jours, au mois de Juin l'eau à notre retour était à 26 degrés et claire mais depuis il fait très chaud et même ainsi couverte l'eau est à 30 degrés ET l'eau est grise, c'est à dire qu'elle a la couleur quand on a mis de l'anti algue suite à eau verte.
Quelqu'un peut il me donner une explication sur cette eau trouble sans être verte.....et peut être une solution, mon expérience ne date que de 2 mois et si je pouvais pérenniser le système vous vous rendez sans doute compte de l'intérêt ne parlons pas de l'économie mais surtout la tranquillité d'esprit, tout est arrêté quand nous ne sommes pas là !
Merci d'avance et cordialement à tous
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr havaniti
vous avez l'aire d'etre fière de ne pas filtrer l'eau l'été (vous n'etes pas le premier que je vois sur ce forum) et que votre eau apparement se conserve (quoique pas vraiment puisqu'elle est grise !!)
alors profitez en car cela ne durera pas éternellement .
une eau stagnante finira tot ou tard par devenir un bouillon de culture d'algues , de microorganismes ect et accueillant pour un tas de petits animaux (insectes , escargots, batraciens ect ) et cela malgrés la couverture et le surchlorage (dans une eau non brassée, inerte , le chlore reste
concentrique autour des galets et fini par sévaporer !
vous semblez avoir trouvé votre équilibre , c'est bien , mais je trouve curieux cette nouvelle mode de vouloir des bassins et que cela ne coute rien , cela peut etre effectivement le cas pour pas mal de chose mais ça ne marche pas longtemps avec l'eau !

moi aussi mon bassin n'est pas sur place , il s'entretien seul il ne me coute vraiment vraiment pas cher , d'ou ma réflexion a votre post

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
La filtration est indispensable. l'anti-Algues n'est pas éternel, le chlore non plus et ces produits n'enlévent pas les saletés (poussière, débris, insectes...) qui troublent l'eau.
Pourquoi la filtration ne fonctionne-t-elle pas ? la distance n'est pas un problème insoluble.
Tu dis que la pompe est plus haute que la piscine, de combien ? jusqu’à 2 m on peut trouver des solutions simples, au delà, c'est plus compliqué.
Si la filtration a déjà fonctionné, il faut faire en sorte qu'elle ne se désamorce plus (élimination des fuites et prises d'air, pose de clapets, fonctionnement 24h/24, etc.)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour moi, tu as pollué ton eau à l'anti-algue.
Si des algues ne se développent pas dans une eau non filtrée c'est qu'elle est empoisonnée, sauf si il y a une absence totale de lumière.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour vos réponses mais je ne vois pas où j'ai l'air fièr la démarche étant plutôt de partager mon expérience mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors je n'irai pas plus loin. Comme dit plus haut j'ai fait un post non résolu sur mes problèmes récurrents de désamorçage, j'y ai passé un mois sans succès j'ai tout essayé et un piscinier local que j'ai fait venir ne m'a apporté aucune réponse supplémentaire si ce n'est de tout déplacer. Il n'est pas question non plus de faire une course à l'exploit sans filtrer puisque je crois bien avoir dit qu'il s'agissait là de sauver mon eau pour cet été et que nous revenons tous les 15 jours, mais c'est pas grave, restons en là
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr havaniti
je me sent fautif que suite a mon post vous quitiez ce forum quui est un forum de référence sur le sujet des piscines .
mon intention n'était nullement de vous vexer avec mon sens de l'humour ou de la répartie bien connu des habitués de ce forum, veuilllez m'en excuser
concernant votre désamorçage , cela vient d'une entrée d'aire , qui dis entré d'air dis fuite forcément , vous devez donc faire tourner la filtration sur chaque tuyaux séparément et individuellement jusqu'a trouver celui produira des bulles .

cdlt .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Air dans refoulements »
Discussion lancée par reroal - 28 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses
« Erreur manip »
Discussion lancée par Sabdess - 11 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir