Le bac tampon se vide au démarrage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.609 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis chargée de surveiller la piscine de mes voisins en leur absence (piscine à débordement 14m/5m). Mais je rencontre un problème : à chaque démarrage de la filtration, le bac tampon (2m/2m/1,5m) se vide d'environ 40 cm. Or je ne constate aucune trace d'eau à l'extérieur. C'est un vrai mystère. Où part cette eau ? Je suis donc obligée de remplir très souvent le bac tampon. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Une piscine de 14mx5 m avec un bac tampon de 2mx2m !!!!!!
un croquis du bassin et du positionnement du bac par rapport a lui nous aiderais a vous répondre .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Un grand classique de la piscine à débordement, c'est le clapet anti retour qui est bloqué, et donc, pompe à l'arrêt, la piscine se vide dans le bac tampon à travers la bonde du bac tampon. S'il y a un trop plein dans le bac tampon, alors l'eau monte jusqu'au trop plein, puis se vide dans les égouts. Si y'a pas de trop plein, l'eau déborde du bac tampon et finit dans la nature.

Autrefois je n'avais pas de trop plein, et clapet bloqué, l'eau se vidait à travers les fissures qui s'étaient formées sous les margelles. Totalement invisible et incompréhensible... et pourtant...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme I3chvck
j'avais aussi des débris qui coinçaient le clapet (mon clapet est visible car dans une cage transparente ), j'ai résolu ce problème en mettant une grille a la bonde du bac,
mais normalement si c'est correctement réalisé, il y a 2 sondes de trop plein qui enclenche la pompe quant le bac est plein , afin de renvoyer l'eau dans la piscine .(indispensable pour ceux qui comme moi ne sont pas sur place )
mais pour aller plus loin (c'est mon défaut de pinailleur!!)
j'aimerais comprendre pourquoi un bac tampon de 2x2 metres pour un bassin a débordement de 14 x5 ??
un bassin a débordement correctement réalisé doit déborder sur au minimum la totalité d'un des cotés , soit dans ce cas : sur 14m ou sur 5 m.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai un bac tampon de 2x2.5m sur 80 cm de hauteur, pour une piscine de 11x5.3 (98m3)

Enfin ce n'est pas une vrai piscine à débordement, c'est simplement la piscine qui déborde sur 2m dans ce bac qui fait office de pataugeoire. Un très gros skimmer en quelque sorte.
Ce genre de configuration ne pose pas de problème du moment qu'il y a le régulateur de niveau.

J'imagine que pour taticlary, la configuration est analogue.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir