Peroxyde d’hydrogène et cuivre?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.324 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous, pour lutter contre mon eau complètement verte, mon pisciniste m'a conseillé un traitement au peroxyde d’hydrogène.
Je viens de balancer les 6L dans mon bassin, comme il m'a dit, apres avoir bien frotter les parois et le fond pour décoller les impuretés.
Et puis, je me suis dit que j'allais lire ce qui était inscrit sur le bidon.
Je vois donc inscrit que le produit est sensible a un trop haut niveau de cuivre.
Je suis bien au dela de la limite, mon taux de cuivre est de 112.
Quesque cela veux dire? mon traitement va être inefficace? ou bien cela ne va pas trop influencer? 
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bon, je pense que j'ai ma réponse, 12h après avoir mis le produit dans le bassin, je ne vois aucune amélioration.
Le pisciniste m'avais pourtant venté les mérite de sont produit en disant que cela ramenais des étang.
Il dois y avoir un souci.
Le produit c'est le Green to Blue de HTH. Des avis sur les raisons qui ont que cela n'a pas marché? dois-je mettre les 3 litre qu'il me reste? ou bien faire un chlore choc? En tout cas mon eau est toujours verte
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est pratiquement impossible d'avoir un taux de cuivre de 112 mg/l,  la première chose a faire est analysez votre eau chez un pisciniste qui possède un photomètre: taux du cuivre, stabilisant, PH et TAC. Avec les résultats des paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Deja deux annalyse chez un pisciniste on etait faite. Le taux de cuivre etait celui qu'il m'a donné, mais j'ai peut-etre confondu avec une autre donnée.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il etait bien au dessus du max.
Pour les autre taux, tout est bon sauf le chlore qui est a 0.1.
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir