Redox, sel et chlore, à n'y rien comprendre

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.783 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

ma piscine hors sol est traitée par electrolyse au sel + regulateur pH auto (7.3), mais je suis perdu dans les paramètres :

- j'ai une sonde redox qui pilote l'electrolyseur, elle me donne des valeurs très basses : 88mV. J'ai donc acheté un testeur redox séparé, qui me donne carrément des valeurs négatives. Les 2 ont été testées dans une solution étalon 425mV, et ils fonctionnent.

- jusqu'à hier, je n'avais pas mis de stabilisant dans la piscine, les bandelettes chlores ne réagissaient pas (sauf en face de la buse de refoulement quand l'electrolyse est en marche). J'en ai maintenant rajouté 1.25kg pour 40m3. Les bandelettes chlores donnent entre 1 et 3 ppm maintenant, n'importe ou dans la piscine

- pour faire un essai, j'ai prelevé de l'eau sortie de buse, electrolyseur en fonctionnement et mis la sonde redox dedans. Les valeurs ne changent pas : elles sont très faibles, le testeur négatif mais les bandelettes pH réagissent et sont bien roses.

du coup je suis perdu, je pensais que le redox était directement lié au taux de chlore, mais je ne m'en sors pas.

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Et pour compléter, je ne comprends pas pourquoi les bandelettes pH me donnent une valeur très élevée, alors que la sonde me donne 7.4. J'ai étalonné la sonde dans 2 solution test (4 et 7) et elle me donne les valeurs nickels.

Donc je ne comprends vraiment plus rien
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passer du sel au chlore liquide »
Discussion lancée par LAVIRUD - 7 réponses
« Réglages PAC »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Pâte noire dans bloc filtration »
Discussion lancée par jdagc - 4 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir