Pb avec pac islandicus mono 50

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 20.155 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

je viens de remettre ma pac en route et j'ai l'impression qu'elle ne chauffe pas (les T in et out sont identiques et ne bougent pas)
j'ai tout vérifier, rien ne me semble en panne, pas de message d'erreur non plus, les parametres sont identiques

quand en fonctionnement j'appui sur les fleches j'ai P1 : 22°C et P2 : 18°
je ne trouve nulle par a quoi correspond ces P1 et P2 les parametres sont notés 00, 01 ect

merci de votre aide
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Lorsque la PAC tourne, quelle pression de gaz affiche le mano ? Consulte le manuel d'utilisation, tu dois y trouver les infos que tu cherches.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
@gégé
l'aiguille du mano ne bouge pas en fonctionnement ou a l'arret (mais elle est pas a zero) et j'ai pas trouvé dans la doc
je regarderai la valeur precisement ce soir

par contre j'ai appelé le pisciniste => il fait trop froid (eau à 16°)
pour voir l'effet du chauffage,il faudrait faire tourner la pac 24/24

je vais attendre qu'elle remonte à 20°c naturellement avant de relancer la PAC
1
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Plus l'eau de la piscine est froide moins il faut faire passer d'eau dans la PAC en agissant sur la vanne de bypass et inversement si l'eau de la piscine est chaude. Tu trouvera ces explications dans le manuel d'utilisation de ta PAC.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
le pisciniste m'avait montré un reglage des vannes mais c'etait l'ete dernier et l'eau au depart etait à 24°C
pour le moment je vais encore patienter avant de la remettre en route

merci gégé
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
la PAc est bien panne
le pisciniste est venu et a appelé le SAV du fournisseur
il lui a indiqué une manip pour verifier un capteur et bingo c'est la panne
apparement c'est tres frequent cette année a cause du grand froid, ces capteurs ont souvent flanché
bref la piece est commandée

merci mon pisciniste !
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis aussi de la région Bordelaise, j'ai aussi une Mono 50 et elle est aussi en panne ! Je n'arrive pas à la redémarrer après l'hivernage.
Pas de bol, mon pisciniste a l'air d'avoir fondu les plombs (Si quelqu'un a des nouvelles d'ATS Piscines, je suis preneur !)
Becerapa, pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton pisciniste pour que je puisse tenter de le faire intervenir et enfin chauffer le bain des enfants ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Ludon Medoc (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Médocain a écrit:Bonjour,
je suis aussi de la région Bordelaise, j'ai aussi une Mono 50 et elle est aussi en panne ! Je n'arrive pas à la redémarrer après l'hivernage.
Pas de bol, mon pisciniste a l'air d'avoir fondu les plombs (Si quelqu'un a des nouvelles d'ATS Piscines, je suis preneur !)
Becerapa, pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton pisciniste pour que je puisse tenter de le faire intervenir et enfin chauffer le bain des enfants ?
Merci d'avance



c'est une machine très fiable. Les rares problèmes rencontrés viennent du détecteur de débit.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

Il s'agit d'une pac islandicus mono 50 de 2011.
Lorsque je remet le courant électrique au cabanon, le voyant rouge du chiller 300 (alimentation) s'allume, la pac tourne (la pompe de circulation et en marche).
Au bout de quelques secondes, le voyant diminue en intensité et s'éteint. A l'interieur, plus aucun affichage sur le boitier de controle.
J'ai coupé l'alimentation du cabanon, l'est remis et ca a refonctionner quelques secondes ...

est ce le condensateur? autre ?

merci de votre aide
1
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message
Le mieux est de tenter de joindre la hotline de Valimport (sur le 33) mais je pense qu'en ce moment ils ne pourront que vous faire un diagnostic par téléphone.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai également une PAC ISLANDICUS mono 50 et j'ai un autre problème. Alors qu'elle chauffait normalement, au bout de quelques jours elle a fait disjoncter le différenciel sans savoir pourquoi. quand j'ai réenclencher, elle tenait une minute environ puis disjonctait à nouveau. Deux jours après elle a bien voulu tourner mais ne chauffe plus depuis...Je suis un peu sec sur l'origine du problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Differentiel => court circuit quelque part. avez vous ouvert la PAC Regardez si il y a de l'eau quelque part.
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Problème résolu :
Faute de SAV avec le confinement. J’ai lu beaucoup de post sur les pannes courantes, autres que celles mentionnées dans le manuel d’utilisation.
Le condensateur du compresseur revenait souvent. J’en ai donc commandé un du même calibre (uf). C’est pas cher. Je l’ai changé hier et tout fonctionne parfaitement.
Si cela peut aider quelqu’un.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Moi aussi ma pac ne chauffe plus le ventilateur fonctionne et le compresseur se mets en route mais s arrête aussitôt
Avez-vous une idée de la panne et où se trouve le condensateur dont vous parlez
Pas le moteur est très chaud comme s’il se mettait en sécurité
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et vous remercie pour vos messages.
De mon côté, sur une PAC ISLANDICUS mono 50, l'afficheur fonctionne, mais elle ne se lance pas alors qu'après l'activation du chauffage, j'entends bien le clic.
J'ai également de temps en temps des pb d'affichage bizarre après remise sous tension, de manière un peu analogue au message de becerapa (message 36 de la file).
J'ai soupçonné également un pb de condensateur : @tony33740, pourrais-tu me dire STP chez quel fournisseur tu as trouvé le tiens (si j'ai bien compris le branchement, c'est un condensateur de 50 uf / 450 VAC).
En vous remerciant tous pour vos éventuels retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Moi aussi j'allais poser la meme question ou  avez vous acheter votre condensateur condensateur cbb65 50 uf 450 vac
 j'en trouve a tout les prix et confinement obliqe difficile de se faire livrer rapidement

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Je viens rendre compte de la panne de ma pompe à chaleur mono 50 j’ai reçu ce matin le condensateur Je l’ai installé aussitôt et eurêka la pompe à chaleur à fonctionner comme avant le compresseur s’est mis en marche cela m’a coûté 25 € avec les frais de port et cela m’a fait économiser l’intervention d’un technicien qui m’aurait peut-être fait changer le moteur à savoir ? Je remercie les intervenants sur ce forum qui m’ont aidé Si quelqu’un veut plus de renseignements sur le site où je l’ai acheté ou tout autre vous pouvez m’envoyer un mail personnel ou bien un message sur ce topic merci à tousBiggrin
1
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous

J’ai aussi une mono 50 avec quelques soucis.

Savez vous à quoi correspondent les températures P01 et P02 ? En fonctionnement j’ai 14 bars je trouve ça peu, sûre pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
mimic8535 a écrit:Bonjour Je viens rendre compte de la panne de ma pompe à chaleur mono 50 j’ai reçu ce matin le condensateur Je l’ai installé aussitôt et eurêka la pompe à chaleur à fonctionner comme avant le compresseur s’est mis en marche cela m’a coûté 25 € avec les frais de port et cela m’a fait économiser l’intervention d’un technicien qui m’aurait peut-être fait changer le moteur à savoir ? Je remercie les intervenants sur ce forum qui m’ont aidé Si quelqu’un veut plus de renseignements sur le site où je l’ai acheté ou tout autre vous pouvez m’envoyer un mail personnel ou bien un message sur ce topic merci à tousBiggrin

Bonjour
J’ai exactement le même problème sur la même PAC.. pouvez vous me dire où vous avez acheté votre condensateur ? Mon technicien veut me faire carrément changer de PAC sans l’avoir vu .. je le soupçonne d’être un bel ****** .. merci d’avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, après l'hivernage, ma pompe à bien redémarré, mais aujourd'hui, l'afficheur de ma pompe mono 50 indique 57°, et donc ma pompe de chauffe plus car supérieur à la consigne. Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ? J'ai déjà changé le chiller 300 l'année dernière et elle fonctionnait bien.Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Là je ne sais pas .. moi elle tournait mais ne chauffait plus. J’ai changé le condensateur.. et ça a de nouveau marché
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Pourriez vous me donner le nom et l’adresse de ce fournisseur ainsi que le prix

Ma pac démarre et le ventilo commence a tourner et s’arrête au bout de 6 secondes

L’eau de la piscine est à 16 degrés
Peux être trop froide

Ou condensateur ??
A voir
Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour
J’ai acheté un condensateur classique de pac sur mano mano .. et c’est reparti
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Devis installation polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 22 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 110 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir