Problème de Ph à 2.2

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.073 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens d'acheter une maison avec piscine (enterré env. 40m3) , celle ci était dans état
je nettoie tout et maintenant elle est nickel, eau propre, cependant je test le Ph avec le système à goutte et là la couleur très très clair (jaune clair), j'achète un testeur électronique pour avoir une valeur, et il mesure entre 0.8 et 1 de Ph ??
Je fais plusieurs aller/retour entre la solution d’étalonnage, et ça mesure bien 7 puis dans la piscine au alentour de 1..

je met 1.5kg de PH+ filtration 2h puis encore 1.5Kg de PH+ puis filtration plusieurs heures, le lendemain 1.5kg de PH+, puis filtration, et là aujourd'hui je mesure le Ph qui est env. à 2.2

donc en gros 4.5Kg de PH+ pour monter de 1.2

dois je mettre donc environ 19Kg de PH+ pour remonter le Ph à 7.2 ???

y'a un truc que je fais mal ou comprend pas ?? (c'est ma première piscine)
je vous remercie d'avance

pour info, elle était entretenu au chlore et c'est avec filtre poche filtrante, mais je ne sais pas si il y avait des produits d'hivernage ou pas dedans. Avant nettoyage y'avais pleins d'escargots morts dedans et aussi un crapaud mort...c'est ça qui aurait baissé le Ph ?
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Il faudrait mettre le pH+ par petites quantités, très progressivement, sur plusieurs jours. Sinon ton eau va devenir laiteuse.

Après je ne sais pas comment c'est possible d'avoir une eau si acide. L'eau de pluie c'est exclu, l'eau du robinet aussi.

A part un régulateur pH qui fait n'importe quoi et qui vide le bidon, j'ai pas d'idée...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je n'y connais pas grand chose encore en piscine, mais moi aussi je ne comprend pas comment c'est possible.
c'est un piscine desjoyaux sans système automatique, juste un bloc filtration à poche.
j'ai peur de mettre une grosse quantité de PH+ du coup, si c'est un autre problème.
je me dis que je vais acheter des bandelettes, pour confirmer par un 3ème moyen de mesure, dès fois que l'électronique déconne et le système à goutte pour la couleur aussi qui semble vieux (je ne sais pas si les produits périme avec le temps)

edit: j'ai fait un test avec un verre d'eau du robinet
l’électronique mesure entre 6.8 et 7
quand je met dans le truc avec les gouttes rouges, ça devient un orangé + ou - comme la valeur de Ph 7
ce qui confirmerai que ça fonctionne...
étonnant cette histoire 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Moi je prendrais un echantillon pour faire tester l eau par professionnel. Ph à 1 j y crois pas trop meme sur 2 mesures differentes. Un ph à 1 c est de l acide de batterie de voiture (google), tu pourrais pas mettre ta main dedans sans te bruler je pense. Tiens nous au jus...
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
C'est ce que j'ai fait cette après midi, avant de voir le message Biggrin
j'ai prélevé de l'eau, direction un pisciniste, qui a rempli plusieurs tube a essais pour mettre des produits dedans, et le passer dans une machine:

Chlore, j'ai 2 valeurs :0.08 et 0.23, à priori faut faire une moyenne qui serait donc de 0.15
Ph : "<<" affiche la machine = trop faible pour déterminer la valeur....(le mystère ce truc, c'est pas possible !!! lol )
TH : 55mg/l
TAC : "<<" affiche la machine = idem PH, trop faible pour que la machine annonce un chiffre..
Stabilisant : 201mg/l

Crying

la personne me dit qu'avec ce taux de stabilisant, je vais devoir mettre beaucoup de produit pour réussir à rattraper le coup, et que faut pas chercher, et vider les 3/4 de la piscine Crying

moi j'avais compris que le stabilisant n’influençait pas le Ph ? si ? c'est à cause de lui que le Ph et TAC sont hors "zone lisible" de la machine ?

comme je n'ai pas prévu d'utiliser du chlore, mais de l'oxygène actif, j'avais imaginé ne pas me prendre le choux avec le stabilisant, loupé Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Alors pour le stabilisant qui influence le pH je ne sais pas (mais je pense que non). En tout cas, je ferais exactement ce que conseil ton pisciniste cad vider et remplir avec de l'eau de ville. En plus cela te coûtera sûrement moins cher que les produits pour rattraper l'ancienne eau...
Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui je crois aussi que c'est le mieux, fait ch$*ù Sad

faut virer 30m3 d'eau minimum, je vais arroser le jardin un moment OhmyOhmy
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
chrisray71 a écrit:Moi je prendrais un echantillon pour faire tester l eau par professionnel. Ph à 1 j y crois pas trop meme sur 2 mesures differentes. Un ph à 1 c est de l acide de batterie de voiture (google), tu pourrais pas mettre ta main dedans sans te bruler je pense. Tiens nous au jus...

C'est très simpliste. Les sucs gastriques ont un ph de 1.5 et pourtant on ne s'y brûle pas.un ph 0 par exemple serait obtenu avec une dilution d'[font=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]acide phosphorique à 10% sans se brûler. Il ne faut pas laisser trop longtemps par contre (hydrolyse)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bien sûr que c'est simpliste... Mais bien souvent en piscine il faut savoir rester très simple sous peine de se prendre la tête et voir son portefeuille souffrir...
Bref si tu as envie de plonger dans une eau à pH 1 ou même 2 cela te regarde... Tu pourras toujours te consoler.... Ton estomac ne craindra pas le plongeon...Biggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Avec un Stab à 210, il est impératif de vider et repartir de 0.
A partir de 75, le stab bloc l'action du chlore.
Il faut donc au minimum vider les 3/4 pour arriver à un taux acceptable. Quitte à vider 3/4, autant partir avec une eau neuve à 100%
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui je suis d'accord, j'ai lancé la vidange, j’arrêterai tout de même vers un fond d'eau compris entre 5 à 10m3.

(comme ça j'aurai un stab. vers 50 si jamais je met un peu de chlore de temps en temps)

merci pour vos avis !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
ducati748 a écrit:Oui je suis d'accord, j'ai lancé la vidange, j’arrêterai tout de même vers un fond d'eau compris entre 5 à 10m3.

(comme ça j'aurai un stab. vers 50 si jamais je met un peu de chlore de temps en temps)

merci pour vos avis !


Il serait dommage de ne pas partir sur une eau neuve pour si peu.
Un stab même à 50 reste élevé.
L'utilisation de galet tout en un est à proscrire (stab) et l'utilisation de Chlore sans stab est à privilégier.
Comment comptes tu traiter ton eau ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui je comprend, mais c'est une vieille piscine de 1992 (env.) et avec un liner quasi HS (plusieurs zones avec des plies), et une bordure qui semble avoir fissuré sous l'effet d'une racine d'arbre (mais je ne suis pas sûr), alors je pense pas oser descendre trop bas, pour vite re-remplir dans la nuit !
(et puis je ne compte pas spécialement mettre de chlore..)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Floculation en surface »
Discussion lancée par Piscine verte - 20 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Electroliseur IBASEL »
Discussion lancée par popipo - 5 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir