Mini piscne et plu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.249 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous faisons construire notre maison et imaginons y insérer une mini piscine enterrée quand le budget le permettra.

J'ai compris qu'une mini piscine de moins de 10m2 n'est pas soumise à déclaration. Mais doit-on tout de même respecter certaines règles comme le plu pour son implantation ?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

vous pouvez déjà commencer par étudier le PLU de votre commune, comme ça vous en aurez le cœur net pour éviter des mauvaises surprises mais effectivement moins de 10m2, on devrait être libre normalement...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
J'ai vu après coup, sur ce site, que les règles de l'urbanisme doivent s'appliquer quand même.

Sur le plu de la commune il n'est jamais fait mention de piscine. Je doit me fier au retrait des "bâtiments" pour savoir si je peut la placer en limite de propriété par exemple ?

Qu'est ce que c'est compliqué a lire ces plu...
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Du coup, dans mon PLU je trouve ceci :


 Article 7 UD :
 Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

   Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux constructions travaux ou ouvrages ayant une
 hauteur maximale de 0,60 mètre à compter du sol naturel. 


J'ai raison de penser que je ne serai donc pas soumise à cet article dans le cadre d'une piscine enterrée?

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ca ne parle pas de piscine?

Au pire, dans le doute, tu peux aller voir la mairie, ils ne devraient pas t'embêter pour une moins de 10m2...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Non je n'ai rien trouvé directement au sujet d'une piscine. Je regarderai a nouveau j'ai peut etre raté un truc.
0
Messages : Env. 20
De : Chassieu (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Je confirme pour une piscine de moins de 10m2 vous faites aucunes déclaration et vous la construisez comme bon vous semble; c'est meme un solution pour les lieu ou la construction du piscine plus grande ne serait pas autorisé, il suffit en effet de construire 2 piscine de 10m2 cote a cote.il suffit de construire la 1er piscine, une fois le 1er terminée vous pouvez attaquer la 2eme.a vous de trouver la solution pour ensuite relier les 2 bassins, plusieurs solutions sont en effet possible,une banquette entre les 2 bassins peut etre pas mal
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
2 piscines de 10m2 collées, mais LOL BiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impôts sur piscine »
Discussion lancée par Patbebert - 21 réponses
« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Garantie decennale sur pose piscine coque ?? »
Discussion lancée par fab33320 - 18 réponses
« Fermeture du pisciniste garantie décennale »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Bonjour nouveau projet piscine »
Discussion lancée par TRIALBZH35 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir