Doit-on prendre une assurance dommage-ouvrage ? Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.164 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de le présenter dans un autre fil de discussion que ma déclaration préalable a été acceptée, bien qu'au départ ma piscine se trouve en zone non constructible, mais je suis tombé sur des personnes de l'urbanisme qui ont cherché une solution et on trouvé qu'en agglomération, on peut avoir une dérogation (avec des contraintes).
Dans le document d'acceptation que j' ai reçu, il est mentionné que je dois souscrire à une assurance dommage ouvrage. Une rapide recherche me donne un coût entre 1500 et 3000€ ! Ça n'est pas anodin, 10% du projet.
Avez-vous souscrit cette assurance ? Et est-ce bien indispensable ? J'ai recherché et ça ne semble pas 'indispensable' pour les petits projets.
Merci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Qu'est-ce qui justifie le caractère non constructible ?

Oui c'est obligatoire. D'ailleurs l'arrêté de non opposition doit indiquer l'obligation de souscrire l'assurance de dommages prévue par l'article L.242-1 du code des assurances.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Merci pour votre réponse,
Pour le terrain non constructible, j'habite en bord de mer et ma commune a mis en place un PLU en 2013, et dans ce plan il est prévu des 'ruptures d' urbanisation' pour éviter de bétonner tout le littoral. Quand j'ai fait construire, il n'y avait pas cette contrainte et maintenant cette séparation passe juste au milieu de mon toit. Sur un peu plus d'un km on n'a plus le droit de rien construire sauf si c'est un complément à une construction existante, ce qui est mon cas.
Pou l'assurance, ça se souscrit où ? J'ai vérifié mon assureur, il ne fait pas ce type d'assurance.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Mon pisciniste me dit qu'aucun client ne souscrit cette assurance dommage ouvrage, il y a sa décennale et sa RC pro, pas nécessaire d'ajouter une couche supplémentaire.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
BOnjour,

la dommage ouvrage est obligatoire, et c'est marqué en bas de votre declaration prealable en toutes lettres. Sauf si vous faites tout en autoconstruction ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je me pose pas mal de questions sur la dommage ouvrage également...
Je prévois de refaire le jardin avec une piscine : terrassement et terrasses par un paysagiste, pose de la piscine par pisciniste. J'ai compris que nous étions maîtrise d'ouvrage et maître d'œuvre.
J'ai commencé à contacter les assureurs, mais soit ils ne font pas cette assurance, soit ils refusent car pas de maître d'œuvre professionnel, soit le devis ne semble pas réellement nous couvrir (le devis précise que la piscine est exclue et/ou ne protège pas le bâti existant). Quel intérêt ? Surtout que l'assurance est chère, et qu'elle impose de faire une étude de sol, on arrive à plus de 25% du prix de la piscine pour être assurés... Autour de moi personne ne semble avoir pris cette assurance, ils ne se sont même pas posé la question.

Bref : pour ceux qui ont fait une piscine, comment avez vous procédé ? Un nom d'un assureur qui assure correctement sans y perdre un rein ? 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Je reste pour ma part sur ma discussion avec mon pisciniste, je ne souscris pas d'assurance dommage ouvrage, c'est cher et mon pisciniste qui semble très sérieux (je croise les doigts) à ses propres assurances. J'ai plus l'impression que la mention dans l'acceptation de la déclaration préalable est une mention type plutôt adaptée à ceux qui construisent un bâtiment maison ou extension, pas trop pour une piscine.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le code de l'urbanisme ne dit pas la même chose (art. A.424-9).
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui la loi est claire et cette assurance est obligatoire. Mais dans la pratique c'est compliqué d'en souscrire une et cela semble compliqué de faire jouer l'assurance en cas de souci... Donc la question porte sur la pratique : qui ici a réussi à appliquer cette loi et comment ? 😅😬
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Impot foncier »
Discussion lancée par bexon - 15 réponses
« Waterair bon de commande à la place de devis »
Discussion lancée par stephane85330 - 3 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir