Chantier stoppé car nappe trop haute

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.934 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai signé un devis pour une piscine traditionnelle 8x4 fond plat 1,5m.
Le pisciniste est venu chez moi plusieurs fois mais n'a pas fait d'étude de sol.

Lorsque les travaux ont commencé (mi mars) ils ont été stoppés net car ils ont trouvé l'eau à 50cm de profondeur.

Le professionnel me propose alors 2 choses:
- soit nous attendons septembre pour creuser la piscine (donc pas de piscine cette année :-(
- soit nous prenons en charge financièrement la moitié des frais pour le rabattement de nappe (environ 1000€ + frais d'électricité des pompes qui vont tourner non stop pendant plusieurs semaines. les voisins vont être contents).

Qu'en pensez- vous ?
De mon point de vue le professionnel n'a pas fait son travail en amont donc c'est à lui de prendre en charge les frais de rabattement de nappe.
Qui me dit qu'en septembre le rabattement ne sera pas obligatoire quand même ?

Merci pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Perso, je pense que si il avait fait faire une étude de sol, il te l'aurait facturée près de 1000 €.
Sachant que dans 90 % des cas elle est inutile et que sur les 10 % qui restent, 9 fois sur 10 un bon pro flaire les ennuis rien qu'en regardant le terrain.
Sur ce coup il a peut-être fait preuve de manque d'expérience mais sa proposition ne me semble pas aberrante.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

votre dernière phrase dit tout !!

puits de décompression avec pompe obligatoire , et construction du bassin après une longue période de sécheresse

une fois le bassin terminer , plus de problème si drainage efficace mis en place dessous avec puits fonctionnel
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
kantxa a écrit:
Qui me dit qu'en septembre le rabattement ne sera pas obligatoire quand même ?


Il n'y a rien d'évident a ce sujet, mais si tu as des voisins qui ont des puits, demande leur quel est habituellement le niveau du puits en fin d'été.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Chez moi (Gironde aussi !) la nappe est beaucoup plus basse en septembre/octobre. Je le savais donc j'ai faire la piscine à ce moment là. Après comme dit polus haut, il faut demander aux voisins.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
peut tu nous dire qui est ton pisciniste, car c'est quelqu'un a éviter ! il ne peut pas arriver ce genre de mésaventure à un pisciniste sérieux qui connait son travail et sa région.maintenant libre a toi de continuer l'aventure avec cette personne. tient nos au courant car d'autres soucis vont peut etre arriver
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir