Local pompe plus haut que bassin problème pompage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 111 fois

Env. 10 message
Bonjour à vous tous, J'ai un problème d'amorçage de la pompe de filtration étant donné que mon local est plus haut que le niveau de la piscine d'environ 1,50mètre.
Dans le circuit d'aspiration en partant de la nourrice qui collecte la bonde de fond, le skimmer et la bouche d'aspirateur j'ai mis en série et dans l'ordre un clapet anti-retour (posé dans le bon sens !!) ensuite un pvc plexi transparent pour contrôler le flux, et une électrovanne de gavage de la pompe ( j'arrive avec un tuyau d'eau de 20mm à plein débit) et ensuite, j'entre dans la pompe. La pompe est prévue avec un débit supérieur à ce qui est préconisé car j'ai installé un variateur de vitesse qui lui fonctionne très bien. Même en vitesse maximale, je n'arrive pas à déclencher l'aspiration.
Qui a l'expérience d'une telle installation ?? et qui peut m'aider ? Je vous remercie de ne me répondre que si vous savez ou si vous avez une expérience proche de cette problématique. Par avance, je vous remercie.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 2000 message
Bonjour

Votre clapet ne sert pas vraiment car il bloque le volume d'eau apres lui (aval) mais pas avant lui (amont), de plus il doit induire une perte de charge qui nuit a l'aspiration.

Hors la pompe est amorcée et purgée par l'aspiration de l'air en amont du clapet ce qui est difficile et long avec une telle hauteur.

Disons que si le clapet se trouvait sous le niveau de la piscine vous auriez un amorçage direct par remplissage de la conduite grâce a l'alimentation d'eau.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci Jeff pour l'aide. Mais si je supprime le clapet anti-retour , étant donné que le local se situe à quelques 1,50m au dessus du niveau de l'eau du bassin, que va t-il arriver lors de l'arrêt de la pompe , elle risque de se désamorcer ?
0

Env. 10 message
Bonjour Jeff. J'ai trouvé la panne ! c'était le clapet anti-retour qui était "collé" ! entre mes mains, pour faire fonctionner le clapet, il a fallu que je pousse fortement sur lui pour pouvoir l'actionner. Fort de ce constat, j'ai remonté et après quelques bulles !! tout est entré en ordre de marche.En tous cas, merci pour votre aide. Cordialement.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir