Eau qui verdit même en hiver

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.366 fois
 
Env. 10 message
Notre piscine a 5 ans et les algues se développent même avec une eau à 12 degrés, au point de ressembler à une mare. Je m'interroge sur le fait que la longueur de la boucle de filtration est de plus de 30 mètres, car la pompe est située à l'opposé du local technique. Et je me demande si mes problèmes ne viennent pas tout simplement de là. Le pompe est neuve, le filtre à cartouche aussi. la pompe a un débit de 12 m3 par heure et le bassin fait environ 40 m3. Je m'interroge également sur le diamètre des tuyaux. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ? Il est clair que mon installateur est convaincu de la qualité des produits et de son travail, mais j'ai de nombreux doutes sur ses connaissances en matière de perte de charge. Je vous remercie d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

il faut renouveler le volume d'eau en 3 h donc 12x3= 36 c'est un peux juste avec la longueur et une faut respecter le temps de filtration.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Il faut surtout connaitre le type de traitement et les données de ton eau.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Même l'hiver il faut un produit et en rajouter, selon la durée d'hivernage, a tu une bâche ?
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Malgré tous les produits toutes les recettes de grand mère, il n'existe pas de remède miracle pour une piscine "verte" prise par les algues.

Je conseil ( ca ne tient qu'à moi...) de repartir du début, c'est encore la bonne période.

Vider complètement la piscine. Nettoyer l'ensemble de la piscine à l'éponge ( côté jaune bien sûr...) avec du liquide vaisselle. Nettoyer votre filtre avec un produit spéciale et laisser le bien au soleil sécher. Puis relaver encore.

Rincer le tout à grande eau et jette l'eau.

Saturé en clhore la piscine durant toute la saison. L'eau sera parfaite, elle piquera juste un peu les yeux à la baignade mais ca sera pas encore la piscine municipale.... Vous pourrez baisser le taux de clhore à la prochaine saison. Mais il faut une saison pour que l'ensemble du circuit de filtration soit débarrasser de toutes les algues qui alimentent la verdure.

Bon courage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses
« Pluie du toit pour faire l'appoint d'eau »
Discussion lancée par Ludo42000 - 12 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Poids d'un liner au mètre carré »
Discussion lancée par thrymartin - 5 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir