Pompe pour traitement de piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.711 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'habite à Saint Gervais Les Bains dans une résidence hôtelière avec piscine. ( Moi je suis un résident à l'année )
J'ai emménagé en Août 2016, et pour moi la piscine est plutôt un gouffre en charges qu'autre chose.
Je sais que l'an dernier le personnel d'accueil (qui s'occupe au passage de l'entretien de la piscine) a commis une erreur ( je ne sais pas avec exactitude laquelle ... ) et il y a eu une avarie de 13 000 euros, remboursé par l'assurance.
Il a aussi mandaté un expert pour cette piscine, sans que je ne sache exactement ce qu'il a expertisé.
Voilà pour le cadre large.

Hier j'ai assisté à l'assemblée générale, et une question a été soulevée concernant l'installation d'une pompe pour le dosage du Chlore et pour le pH si j'ai bien compris dans la cacophonie qui régnait.

Apparemment cette question n'ayant pas été donnée à temps par la société SODEREV qui s'occupe de la partie locative de la résidence, elle sera repoussée à la prochaine AG, mais je suis complètement novice en piscine et je voudrais savoir si les arguments qui m'ont été apportés sont réellement justifiés, à savoir :
1) La personne de l'accueil ne veut plus s'occuper de l'entretien du pH. Il paraît que c'est très contraignant.
2) L'installation d'une pompe résoudrait ce problème ( 4 500 euros ( dont 4.74% pour ma pomme ))
3) Si mon refus en tant que membre du conseil syndical à une demande de travaux d'urgence est possible, la société SODEREV mandatera un prestataire pour s'occuper de l'entretien.
SODEREV m'affirme que cela coûte très cher.
Les autres copropriétaires se laissent influencer en prétextant qu'une pompe c'est du long terme et que mandater un service externe pour l'entretien sera au final plus coûteux sur plusieurs années.
4) Tout en contradiction SODEREV affirme en plus que pas une entreprise ne voudra travailler de cette manière...

Donc voici mes questions :
Est-ce compliqué et contraignant de s'occuper d'une piscine ?
Une pompe de cette sorte est-elle aussi chère ?
Un service de pisciniste est-il si cher que ça ?

Merci encore d'avoir lu mon gros pâté et de me renseigner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Perso je trouve la pompe hors de prix mais il faudrait voir exactement de quoi il retourne (juste le Ph ou chlore également, modèle, ...)
En tout cas cela ne dispensera pas d'un entretien par du personnel (nettoyage du bassin, vérification des produits ...)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le modèle de pompe envisagé, et bien je n'ai pas eu le temps de bien regarder les devis proposés ( devis qui sont vraiment similaires niveau mise en page, mais chiffres gonflés et logo changé. ...)
Je demanderai à l'accueil aujourd'hui ( arrivée des touristes lol )
Effectivement c'est une très bonne remarque de ta part fab car même avec une pompe il y aura de l'entretien.
Et cela me fait réfléchir qu'il y a aussi de la maintenance sur ces pompes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC qui ne chauffe pas beaucoup »
Discussion lancée par SkyPierre - 22 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Catalamouka - 1 réponses
« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir