Installation Electrolyse, besoin conseil choix.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.946 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la piscine (depuis 1 semaine). 

Je viens d'emménager dans une maison ou se trouve une piscine en L d'environ 35m3
Celle-ci n'était pas utilisée depuis presque 2 ans, une personne passait mettre des pastilles de chlore mais ne nettoyait pas.
Quand nous sommes arrivés elle était verte avec du dépôt au fond, et souhaitant passer à l’électrolyse je suis allé chez un revendeur de piscine qui m'a dit que l'eau était trop chargée en stabilisant. 
J'ai d'abord commencé a nettoyer, aspirer et j'ai vidé 1/3 de l'eau qui apparemment est suffisant, stabilisant bas et plus d echlore. Je vais quand même refaire une vidange de 1/3 car je trouve qu'il y a encore pas mal de fine particules en suspension dans l'eau sauf si vous avez une autre technique.

Pour ce qui est de l’électrolyseur, j'ai du mal à me décider  ne connaissant pas le produit, sachant que j'habite aux Antilles et  que les prix que je vais annoncé sont surement plus cher que la métropole :
- 1 pisciniste me propose un Zodiac Ei 12 à 862€ sachant que je n'ai rien trouvé sur internet sur ce modèle à part un Leroy Merlin en espagne qui le vend. garantie 2ans
- 1 autre me propose un Ecosalt pour piscine 60m3 de chez Monarch (davey) pour 900€ avec le montage gratuit. garantie 2ans
Sinon j'ai calculé, pour faire venir un Zodiac Ei17, cela me coûterai 839€ 

Quand pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller.

Avez-vous d'autre marque. Sachant ici il n'est pas installé de ph car apparemment avec notre climat il n'y a pas d'utilité, (grosse pluie, soleil,...)

Merci d'avance de votre aide. 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Re,

Je voudrai aussi savoir si il y a des avis sur le fabriquant Elywann ?

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour 35 m3 l'électrolyseur  Zodiac Ei 12 ou un Monarch peu convenir à votre volume. Sans PH automatique il faut savoir qu'il faut contrôler impérativement une fois par semaine votre PH et rectifier si nécessaire. Les électrolyseurs Elywann sont de bon électrolyseurs, vous habitez les Antilles, le service après vente  est à prendre en compte, je vous conseille pour l'achat d'un électrolyseur un pisciniste  prêt de chez vous, qui pourra intervenir rapidement en cas de problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Bonjour,

Pour moi Ecosalt, c'est ultra fiable ! Par contre je connais pas Elywan donc pas d'avis sur celui ci.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Bon pour donner la suite, je vais faire installer le O'sel de pool technologie, mais il n'avait plus le 60m3 alors ça sera un 90m3 pour le même prix.
Pour le Ecosalt 60m3 il était un peu juste car avec les températures ici, la limite de volume de piscine descend à 50/40m3 si la température arrive à 30°

J'en profite pour changer le sable du filtre.

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Al trop faible »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir