Trappe pour volet roulant immergé en fond de piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.943 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je dois traiter un sujet délicat pour ma piscine en construction, soit la trappe pour l'accès au volet roulant immergé. Cette trappe devrait être carrelée, si possible.
Mon volet est en fond de piscine. Ci-dessous quelques photos qui montre l'état du projet.
L'axe motorisé et le passe paroi étanche sont en autoconstruction (j'arrive au bout), je détaillerai ce projet dans un post dédié!

Je pense réaliser une structure en inox 1.44 soudée, mais je ne sais pas trop comment faire le systeme de trappe et la trappe elle même! Qui a déjà vu ce genre de configuration ? Je crois que ca existe avec une trappe en PVC qui peut être carrelée? C'est pas lourd à ouvrir?

Ce genre de configuration existe aussi sous plage!

Si le carrelage est un problème, je pourrais faire cette trappe comme la structure porteuse en inox, avec une fine tôle, cela me semble moins lourd que du carrelage. Mais moins sympa niveau look!

Je suis preneur de toute info à ce sujet! Merci d'avance









[/img]
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Ci-dessous ma configuration.

voici uen description d'oase:

"La fosse à volet recouverte de panneaux en polyester ou en PVC. Le polyester est fourni dans la couleur RAL choisi par le client. Les panneaux en PVC sont recouverts de liner ou de mosaïquees.
Les panneaux reposent sur une structure en acier inoxydable. Des guides sont prévus à l’avant pour faire sortir le volet. Sur demande un gros profil peut être fourni pour ferméer l’ouverture entre le mur arrière et le clapet."

Comment on accède au volet une fois le carrelage posé, la trappe est extrêmement lourde j'imagine. Charnière, piston ?

La trappe est sans doute en plusieurs parties ?

0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Quand je fais du roll inside c'est du PVC à draper, deux poutres dans la largeur, les plaques ( longueur d'un mètre environ ) sont clipsé sur ces poutre. Je peux te donner une doc technique si tu veux voir de plus pres.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut Elokan et merci pour ton intervention, ta description est plutôt clair mais si tu as des détails (épaisseur, plaque pvc, profilés utilisés) je suis preneur, comme pour la doc technique!

Donc plaque d'un mètre que tu soulèves, et que tu peux enlever complètement, pas de Systeme pivotant pour ces versions, on est d'accord ?

Au fait, les lames sont hermétiques? Y'a pas trop de force avec une fosse dessous 1.7m?

Merci pour tes infos! C'est sympa
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
J'ai demandé un devis pour une trappe et un volet Oase (lames basique en PVC). Ils m'ont également joint une photo du détail du coffre. Par contre, lorsque le volet est immergé, faut-il ajouté la profondeur à la longueur du volet, dans mon cas 4x9m donc volet 4x10.8m ? C'est pas clair pour moi, je pensais que toutes les lames sont déroulées et que le volet est ensuite retiré par les sangles ?

2500 Euro la trappe
2500 Euro le volet
+ 1000 CHF (livraison emballage)
Sans pose.

0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Est-il recommandé de mettre une buse de refoulement dans le bac ? sachant que j'ai une bonde de fond qui sera employé en mode éco pour la filtration ?
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je te fait passer ça dans la semaine ( doc technique ). Moi je pose un refoulement, ça reste efficace en permanence, pas comme une BDF avec quelques feuille dessus.

Pour info les plaques PVC coulent, pas hermétique entre les plaques, pas de système à pivots.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut,

Super, merci. Il me faut encore les réponses aux points suivants :

- Quelle longueur de volet pour les variantes immergées = longueur + profondeur ou juste longueur, et les sangles font le reste. (voir message plus haut)
- épaisseur plaque PVC (+/-)

D'avance merci pour les infos
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Arrivez vous à m'informer sur la longueur du volet roulant dans un cas immergé? Est que le volet est dimensionné identiquement à la piscine ou faut-il que le volet soit toujours légèrement enroulé autour de l'axe en position fermée??? C'est pas clair j'ai reçu une offre avec un volet d'une longueur de 10.8m pour une piscine de 9m!
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Une fois fermé le tablier fait la longueur de la piscine pour un rollinside par exemple. Pour du rollin, le fabriquant demande la longueur total donc piscine + bac.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
D'accord, donc dans mon cas ce sera la longueur de la piscine soit ~9m. Le vendeur de oase m'a donné 9+profondeur piscine, ce qui est incorrect.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déformation fond coque »
Discussion lancée par Moun17260 - 29 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses
« Distance ex piscine magiline et poolhouse »
Discussion lancée par nico311 - 17 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses
« Quel piscinier en haute vienne ? »
Discussion lancée par marielapi - 8 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir