Position skimmeurs ligne d eau

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.922 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, nous avons une piscine coque avec une partie separée pour loger le volet roulant. Les skimmeurs se trouvent donc dans cette partie. Une question sur la ligne d eau me derange depuis que l on a fait la mise en eau mais personne n a pu me donner de réponses. 

En effet je la trouve très basse et je ne trouve pas ca esthétique mais si on veut que les skimmeurs marchent on est obligé de ne pas trop remplir d eau la piscine. 

J ai deja bricolé en ajoutant un embout sur le trop plein pour que la ligne d eau monte un peu plus mais rien n y fait. 

Y a t il selon vous une solution à ce problème ? Peut être des skimmeurs moins large et plus long. ( je sais pas une idée je n y connais rien du tout) 

Je vous joins des photos pour vous donner une idée. 

merci bcp a tous de votre aide



0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, je ne suis pas un pro, mais chez moi le niveau d'eau est fonction du remplissage de la piscine ni plus ni moins. Si vous remplissez la piscine, où va l'eau si le niveau ne monte pas ?! Et si il monte pourquoi les skimmers ne marchent pas ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Oui bon ok je ne vous ai pas trop aidé 😂
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Non c était pas du tout ma question

oui le niveau monte en fonction de l eau mise mais mon soucis au plus je monte au plus les skimmeurs ne marcheront pas. Je me dis que sûrement il y a un problème sur le choix des skimmeurs. J aimerai une ligne d eau plus haute en fait
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
si tu te balade un peu sur différents sites on conseille de monter jusqu'au 3/4 de l'ouverture du skimmer, je pense que tu n'y est pas encore.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Oui donc c'est bien le problème , comment des skimmers font pour ne pas "marcher" ? ce n'est qu'un trou en gros … ??
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Il aurait fallu que tu pose un skimmer miroir comme cela se fait de plus en plus maintenant.
Ta ligne d eau aurait été plus haute comme tu le souhaite.

https://www.piscinesdumonde.com/img/p/43827-24538-thickbox.jpg
1
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
jeremy85660 a écrit:Il aurait fallu que tu pose un skimmer miroir comme cela se fait de plus en plus maintenant.
Ta ligne d eau aurait été plus haute comme tu le souhaite.

https://www.piscinesdumonde.com/img/p/43827-24538-thickbox.jpg

Miroir ou pas ce n'est pas normal que le niveau de sa piscine soit si bas au skimmers… A part du trop plein qui est trop bas je ne voit pas d'où cela peu venir … Un connaisseur vous aideras surement ! 
d'ailleurs maintenant que j'y pense, j'en ai pas de trop plein moi …    quand il pleut beaucoup et que le niveau monte j'en profite pour faire un lavage du filtre sans dépenser d'eau...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui pareille moi non plus pas de trop plein. Juste le trou sur le couvercle en haut. Après beaucoup font un trou a la visseuse dans le skimmer pour le créer.
Moi sa ligne d eau ne me choque pas plus que ça... Ou peut être un poil bas mais j ai l impression sur la photo que le niveau n ai pas au milieu du skimmer, il un peu bas on dirai.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos messages. Oui nous avons des amis aussi qui ont un couvercle sur le trop plein. Nous avons mis un coude pour permettre a ce que l eau ne s écoule pas dedans. Et monter ainsi la ligne d eau. Mais ca reste bas. Effectivement le skimmeur miroir aurait été une bonne solution. Mais j imagine que c est trop tard j avais aussi pense a des margelles en L pour récupérer sur la partie en d eau mais c est tout de meme un bien trop gros investissement pour quelque chose d esthétique... si jamais vous avez des idées a moindre prix je prends ah ah ah merci en tout cas a tous.

@magicamille en fait quand je dis ne marche pas je veux dire NE FILTRE PAS car si le skimmer est trop plein il n a plus sa fonction...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Construction piscine maconnée en Ile de France »
Discussion lancée par nicki95 - 31 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Avis sur Bordeaux piscine spa »
Discussion lancée par gmillot - 65 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir