Pose Piscine bois semi enterr

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 6.744 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et à tous
Voilà après avoir parcourus plusieurs sujet je n ai pas trouvé toutes mes réponses
Donc je vais poser une piscine 6.5 x4.50 1.30 profondeur bois semi enterre .

Donc en premier geotextil dans le trou (obligatoire?)puis un lit de gravier dans le fond de fouille.
Combien de cm ?et quel type? sol argileux
Tuyaux de drainage tout le tour ou même dans le lit de gravier (à savoir que la fouille sera en pente ) vers un puits de décompression .
Polyretane treillis .
Dalle de 7x5 . Quelle épaisseur ?
Donc après montage et remplissage d la piscine remblais avec du gravier . Le même que le fond de fouille ?

Et ensuite je me demande le gravier en fond de fouille ne risque t il pas de faire boucher ma dalle et du coup le niveau de la piscine ?
Par avance merci bcp
Sandy
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Slt, gravier 10/14 sous la dalle avec un drain qui va dans le puis de décompression.
Autour de la piscine Gravier 20/40 avec soit un drain qui se dirige dans le puit. Ou des trous dans la dalle a la place du draint pour que l eau de pluie tombe sous la dalle et aille dans le puis.

Dalle 10cm d épaisseur mini.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, perso je ne voit pas l'intérêt du géotextile sous des cailloux et sous une dalle béton ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
merci jeremy et magic camille pour vos reponses.
la hauteur du lit de gravier 10\14?
donc pas besoin de geotextil
pour la dalle je comptais 12 cm donc cool.
ah oui je compte mettre une protection contre le bois enterre mais que pensez vous si je mets une petite couche de bitume également?
et apres pour le groupe de filtration sable je peux le mettre au pied de la pîscine car j 'ai vu qu il y avait une distance mini de 2metre .
merci par avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
10cm de gravier avant la dalle.
Pour ta filtration oui normalement il faut une certaine distance mais moi j ai fais comme tu veux faire. J ai tt mis ma filtrations en bout de piscine au meme niveau que la dalle de la piscine. Je pourrais t envoyer des photos en mp si tu veux. C est vrai que se n ai pas au norme mais connaissant plusieurs connaissances quinon fait de même et n on jamais été embêter. Moi pour l'instant 3 ans que ça marche nickel. Puis j ai mis des disjoncteurs donc normalement en cas de pépin sa disjoncte.

Pour ta protection du bois il y a les 2 écoles. Certain dise juste cailloux contre le bois.
D autre delta ms + goudron et d autre seulement delta ms.

Moi je mettrais uniquement delta ms puis cailloux ensuite. Parce que il faut que ton bois puisse dégager l'humidité et avec le goudron j ai peur qu il ca empêcher l humidité de passer. Car ton liner rejette beaucoup de condensation et le bois la boie pour la rejetter côté delta ms, puis elle s évacue vers le bas.

Après peut-être que goudron c est encore un +. Moi j ai mis uniquement delta ms et en + je l ai posé a l envers comme un idiot. Ca me fait grave psychoter...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui je suis d accord avec toi pour le goudron . Je veux bien pour les photos en mp si cela te dérange pas
Mon mail s.lecourbe@laposte.net
Merci jeremy
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Je n arrive pas a t envoyer le mail. Sa me met un message d erreur. Bizarre. Si tu as une autre adresse mail ou un portable que tu m envoi en mp.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je viens de parcourir le site et comme vous le savez sur les piscine en bois il y a des ipn a scelle plus profont que la dalle
et il y a un membre qui les a sceller une fois la piscine montait
quand pensez vous
je trouve cela pas bete du tout
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Moi je les ai cellé avant. Tu ne pourras pas les sceller après ou alors il te faudra des platines expres en supplément puis tu vas galèrer pour les fixer, tu n aura pas la place.
Il faut que tu les scelle avec un peu de béton, puis tu finira de les remplir quand tu coulera ta dalle.

Enfin après si tu préfères les poser sur platine tu peut, mais tu va plus galèrer. Les platines c est bien quand ta piscine est totalement hord sols...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Moi je les ai cellé avant. Tu ne pourras pas les sceller après ou alors il te faudra des platines expres en supplément puis tu vas galèrer pour les fixer, tu n aura pas la place.
Il faut que tu les scelle avec un peu de béton, puis tu finira de les remplir quand tu coulera ta dalle.

Enfin après si tu préfères les poser sur platine tu peut, mais tu va plus galèrer. Les platines c est bien quand ta piscine est totalement hord sols...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Non je pensais les faire avant mais comme j ai vu ça je me poser la question
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message


[img]no[/img]

Bonjour
voici un petit plan . pour les tyx de drainage positionné comme cela c'est bon ?
merci
sandy
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, desoler mais je ne comprend rien, les ecritures en jaune sont illisible
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok je le modifirai alors en fait les 3 trait en jaune c les drain que je veux mettre sous le cailloux
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui parfait comme ça les drains.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
[img]no[/img]



Bonjour
une autre et pas la dernière je pense. lol
voila il me conseil de faire une dalle de 7X5 metres pas de soucis mais quand vous calculez la largeur avec le scellement des IPN je trouve 5,37 M soit il manquerait 18 CM sur les exterieur des  les semelle des ipn . est ce grave ou il faut que je fasse ma dalle de 5,40 X 7 METRE.par avance merci
sandy
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
7/5 c est très bien. Puis avec le godet quand tu va faire tes pieux automatiquement sa va te creuser plus loin derriere, ca va te faire le rectangle qu ils te demande a quelque chose près , pour les IPN tu n es pas obligé de respecter pile poile la largeur, c est pas au centimètres. Du moment que tes ipn soit bien scellé et qu il ya un minimum de béton derriere...
Puis tu aura forcément du beton derrière parce que dans les 5m de large, ton ipn ne se retrouve pas a ras le béton côté extérieur.

Surtout ce qu il faut bien respecter au mm c est la cote intérieur qu il te demande entre les 2 ipn sur la largeur de ta piscine. Sur la longueur c est pas grave si tu n ai pas parfait. Mais sur la largeur jc est important...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour ta réponse .
Désolé de t embêter.
Ah oui le lit de gravier au fond du radier il faut le compacter avec une plaque vibrante ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Non pas besoin. Du gravier ne se dame pas. Du remblai oui mais pas du gravier. Essaye de tasser du gravier, si tu y arrive donne moi l astuce 😂😂😂😁😁😁
1
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui quel nul !! Mais se qui m inquiète c que quand je vais couler la dalle elle va pas être sur un sol dur du coup ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Si parce que quand tu vas creuser tu seras sur le dur, ensuite 10cm de 10/14, drain bonde de fond si tu en met une etc puis 10cmnde béton. Vu que le cailloux n ai pas compressible et ne se tasse pas aucun souci. Enfin tt les pisciniste fond pareil et moi c est se que j ai fais, et ma sœur une 8/4 1,40 de profondeur pareil. Moi depuis 3 ans no souci.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Tu la prend ou ta piscine ? Et qui te fait la dalle ? J ai des photos de ma construction, je pourrais te les filer si tu veux te faire une idée du chantier
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je l ai pris chez habitat et jardin . La florida .
Oui je veux bien pour les photos
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
La dalle pardon on l à fait avec des amis car je peux pas faire rentre de toupie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de lire ce sujet que j'ai trouvé très intéressant, et je me permets de le déterrer un an après.
Est-ce que votre projet s'est déroulé comme prévu ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
Et accessoirement, êtes vous satisfait de la piscine Florida que vous avez choisie, et du site habitatetjardin qui vous l'a vendue ?
Cordialement
1
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Oui franchement elle est très bien et rien à dire avec habitat et jardin .
Tout c déroulé comme prévu
Dalle de 15 cm avec scellement des poteaux (la il faut être très précis )
Après j ai fait un reagreage
Et après c du legos . Ça se monte très bien
Un delta ms autour du bois et cailloux
Après j ai eu bcp de chance car je suis tombé sur un super gars sur ce site qui m a bcp aidé.
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu.
Je n'ai pas tout compris concernant le passage ipn, mais je n'en suis pas encore la, et je ne suis pas encore fixé sur le modèle. J'aimerais bien remplacer l'échelle par un escalier, mais il n'y a que la marque Spark qui propose ca.
J'ai lu que tu faisais une dalle de 12 cm d'épaisseur ? Est-ce suffisant, certaines marques imposent une dalle de 20 cm ce qui me parait énorme. Surtout que je ne peux pas creuser à plus de 70cm de profondeur.
Ou alors je dois déplacer la filière d'épandage de la fosse septique si je veux creuser plus profond :-(
Donc 10cm gravier + 12cm dalle, c'est ce que tu as fait ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Le plus simple appellera moi au 0769471029 lundi si vous voulez
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine irrijardin, cash piscine »
Discussion lancée par Ralfi05 - 16 réponses
« Piscine 8x4x1.25 »
Discussion lancée par Fanaw56 - 41 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Diffazur Piscines »
Discussion lancée par Pimpon118 - 1 réponses
« Profondeur ideal piscine coque »
Discussion lancée par loloalo - 5 réponses
« Pose margelles »
Discussion lancée par Spykoo - 14 réponses
« Carreler piscine avec carreaux gres cerame grand format »
Discussion lancée par spat - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir