Revêtement plaster ou mosaïques ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.133 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Nous avons le choix entre une piscine en béton projeté avec revêtement plaster et une piscine en béton coulé en une fois avec revêtement mosaïques kheops, pour un budget un peu plus élevé. Mes questions se situent au niveau du choix du revêtement, je suis confiante sur la qualité structurelle de ces deux piscines.

- Les joints des mosaïques sont à refaire tous les combien (sont prévus des joints "ultracolor" de mappei) ?
- Au niveau de l'entretien courant, lequel de ces deux revêtements demande le plus de temps ?
- Avantages/inconvénients de l'un et de l'autre ?

D'après le 1er revendeur, ses clients ne veulent surtout plus entendre parler de mosaïques, d'après le second, les sillico-marbreux sont une hérésie... lol

Quelques témoignages de vos propres expériences me seraient bien utiles

Merci et bonne journée !!!
0
Messages : Env. 70
De : 06 - La Colle Sur Loup (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

Se sont deux construction différente.

j'ai une préférence pour la mosaïque , maintenant nous avons des joints avec de la résine qui dur dans le temps vous n'êtes obligé de les re faire tous les 5 ans par exemple.

Le master ( silico-marbreux ) c'est top . Il faut un enduit de très bonne qualité et surtout bien lisé par de bon maçons mais c'est aussi une source de problème car si l'eau est de mauvaise qualité les algues s'y accroche plus facilement est il est ensuite difficile de les faires partir car le revêtement n'aime pas du tout les oses de chlore trop forte ou les baisses de Ph

A vous de voir
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
les mosaique aurait ma préférence (mais pour un esthétisme réussi, ça dépend quand meme de la forme du bassin !) ,mais, si mosaique alors surement pas posée avec des produits mappei !!

pour que cela dure dans le temps (tenu des carreaux et joints , ) les produits weber sont incontournables .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir et merci pour vos réponses

Piscinedu06, malheureusement hors budget les joints époxy Crying refaire les joints au bout de 5 ans, ça fait peu (et peur) quand même, non ?!?

Ahunuivoile, j'ai jeté un oeil sur ta magnifique piscine.

Perso, je trouve qu'au niveau esthétique, le plaster rend bien mieux que les mosaïques ! Les carreaux sont trop petits, on voit plus les joints qu'autre chose... on va avoir une plage immergée, je vais avoir l'impression d'être dans un bac à douche bref, je n'ai pas trouvé d'arguments pour convaincre môssieur que la mosaïque n'était pas le mieux et je m'en vais parler à notre artisan des produits weber Wink
0
Messages : Env. 70
De : 06 - La Colle Sur Loup (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,
Personnellement, je trouve que les piscines avec revêtement en mosaïques sont un peu démodées. Je préfère le plaster, car il garantit une surface lisse naturelle antidérapante et une étanchéité à 100%. Ce type de revêtement colle parfaitement avec une maison moderne. Au revoir et j’espère que tu pourras te décider si tu n'as pas encore fait ton choix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
diane115 a écrit:Salut,
Personnellement, je trouve que les piscines avec revêtement en mosaïques sont un peu démodées. le plaster, colle parfaitement avec une maison moderne. j’espère que tu pourras te décider si tu n'as pas encore fait ton choix.

Euhhh  les piscines de rève , que chacun de nous peut admirer sur les revues de décoration et les sites d'architectures sont dans leur immense majorité en MOSAÎQUE
Juste pour info l'italien créateur de mosaïque Bisazza ne cesse d'embaucher , et le patron français d'Opiocolor mosaïques et pâtes de verre , va au boulot en hélicoptère !
Démodé la mosaîque ??    Trop chère probablement , mais démodée certainement pas
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Opiocolor, liquidé depuis 2011, puis racheté par france mosaique...J'ai personnellement connu un artisan qui roulait toujours avec des grosses caisses (en leasing), il a fini par manger la grenouille et retourner chez son ancien patron...l'habit ne fait pas le moine!
Mais pour le fond (hihi) je suis d'accord avec pablitot; il des possibilités infinies de mariages de couleurs avec la mosaïque et je trouve que ca donne une touche chic au bassin.
Après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Perso, quand j'ai proposé de mettre une mosaïque pour ma piscine, tout le monde m'a dit beurk, c'est froid, c'est dur, c'est vieux jeu...Et ça m'a évité du boulot.
Et moi je m'en chatouille les orteils d'indifférence avec les bulles de la balnéo, encore un truc qui sert à rien et qui m'aurait évité du boulot.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:Salut,

Perso, quand j'ai proposé de mettre une mosaïque pour ma piscine, tout le monde m'a dit beurk, c'est froid, c'est dur, c'est vieux jeu...Et ça m'a évité du boulot.
Et moi je m'en chatouille les orteils d'indifférence avec les bulles de la balnéo, encore un truc qui sert à rien et qui m'aurait évité du boulot.

Il est vrai que c'est un travail de romain .
Mais même si les divers revêtements polyester , liner à frises , PVC armé relief ont tous fait des efforts pour tendre vers une esthétique plus soutenue , les  effets des émaux et autres mosaïques sont à mon humble avis un poil plus chouette en terme d'esthétisme que tout le reste à l'heure actuelle .
Encore faut il ainsi que tu le précises , ne pas être découragé par la somme de travail que celà représente ainsi que l'aspect financier !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut,

J'ai exprimé ce que je pensais sur la mosaïque, mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne partagent pas mon avis et je respecte leur opinion. Au revoir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Projet piscine 8x4 »
Discussion lancée par Sevou95 - 15 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Pente terrasse Piscine en L »
Discussion lancée par bops - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir