Liner encrassé

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.491 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Est apparue cette année sur le liner de ma piscine une couche "grisâtre - jaunâtre" que je ne réussi à enlever que très difficilement à l'éponge magique en frottant longuement.
Au toucher c'est complétement lisse et à l'aveugle on ne sent pas de différence avec le liner (pas de surépaisseur, pas de différence de texture...).

J'ai pensé à du calcaire mais la texture non rugueuse me fait douter et quand j'ai essayé de frotter au vinaigre blanc (sans insister) ça ne m'a pas semblé réagir.

A l'occasion de l'hivernage de ma piscine j'ai pris une petite photo pour vous aider à visualiser un peu mieux.





Sachant que les autres années je n'ai pas ce genre de problème, que je n'ai rien changé à l'entretien de ma piscine, que les taux de ph, chlore... sont toujours restés dans la norme au cours de la saison, j'aimerais s'il vous plait avoir votre avis sur 3 points :

1/ A votre avis de quoi s'agit-il ?

2/ Comment l'enlever le plus efficacement possible sans endommager le liner ?

3/ Comment éviter que cela ne revienne les autres années ?

Merci par avance à tous pour vos réponses.

Stan
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est probable qu'un mauvais équilibre de l'eau soit le résultat de cette coloration sur le liner, donc contrôler cette équilibre, autre possibilité, si le nettoyage  annuel du filtre à sable  n'a pas été effectué chimiquement. Un traitement choc avec soit de l'hypochlorite de calcium en poudre ou avec un oxygène actif en poudre pourrait être bénéfique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse.

A priori le ph, ppm et taux de chlore sont restés dans les normes durant toute la saison (même si j'ai eu du mal à remonter le ph en début de saison).

En revanche pour être tout à fait honnête je n'ai jamais réalisé de nettoyage chimique de mon filtre à sable

Je pensais qu'il était suffisant de réaliser régulièrement un lavage / rinçage et de le changer tous les 3-4 ans...

L'explication pourrait donc bien venir de là...

Stan
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avant tout il faut équilibrée l'eau cet équilibre dépend de 3 éléments: le TH, TAC et PH, ensuite faire un lavage chimique du sable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses
« 1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ? »
Discussion lancée par jamirowind - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir