Projet piscine besoin conseil

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.972 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Nous avons un projet de piscine , mais nous venons vers vous pour avoir les meilleurs conseils et de ne pas faire de bétises .

projet : (voir schémas)

piscine de 9 x4 m avec un spa de détente 3 x3 m accolé à la piscine. 
piscine en béton banché, patte de verre (carrelage) pour la finition.
pompe à chaleur majestic 12 kw
pompe piscine majestic master 20 (1.5 cv)
filtre à sable  racer side 22m3/h
Electrolyseur racer 090m3
regulateur ph racer
module avertisseur de sel
nage à contre courant jet vag junior 3cv
robot electrique racer xt2
coffret electrique majestic 100 w avec boitier de controle.

spa :

massage de marque krispol
jet sue le siège, pas encore trouver!!!


Pour ce qui est du drain, est ce que c'est mieux ou pas d'utilité?
local dans la maison au sous sol?
est ce que la distance du spa pour les bouton pneumatique ne sont pas trop loin?

Donner moi vos avis.

Pour infos , la piscine sera construit en même temps que la maison.





[img][/img]
[img][/img]
0
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
0
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Pas d'avis!!!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, moi aussi j'aurai aimé un retour d'experience. J'ai fait un document pour l'un de mes amis candidat à la construction d'une piscine, naturellement ce n'est que mon ressenti et je ne suis un professionnel, mais juste des remarques :

Pour la construction d’une piscine, il faut :
–Bassin (Selon choix) de 10x4 ou 10x5. Si c’est une version maçonnée prévoir le fond en forme tronc de pyramide -Prof de 0.80 à 1,70 au niveau de la bonde et un Liner armé (ep.15/100)Il est assemblé et collé sur place.
-Puits de décompression (Je n’en ai pas, mais il faut le prévoir si nécessaire en cas de remontée d’eau sur le terrain)
- 2 Skimmers / 3 Buses de refoulement/ 1 bonde de fond
-Prévoir le système de contre courant (même si dans un 1er temps celui n’est pas installé, c’est pas un gadget sur une piscine de 10m)
- 2 Projecteurs de bassin (Pour un 10x4, il en faut 2)
-Un caillebotis sur le pourtour de la margelle (important si le tour de la piscine est en dallage de pierre, problème de rétention d’eau)
La Filtration
-1 filtre à sable avec un manomètre de pression : Débit 14m3/heure : Attention à la qualité de la bonbonne ; Il faut prévoir un écoulement à l’égout/ degrés de filtration de l’eau.
- 1 Pompe : pour une piscine de 40/50m3, il faut prévoir 1Cv. (Attention au bruit)
- 1 Electrolyseur de sel : Version « digital » avec régulation électronique, prendre une grande marque (Exemple ZODIAC : c’est peut être un peu plus cher, mais c’est dépannable) éventuellement un Pro Matic
- 1 Régulateur de PH : Version « digital » avec régulation électronique. (Ne pas prendre un ensemble qui fait les deux).
- Coffret électrique (avec disjoncteur spécifique, il me semble 20mA-ASTRAL Pool, c’est bien

A partir de ce niveau , se sont des « Options », mais souvent indispensables
-Prévoir une douche solaire : (avec branchement et écoulement d’eau dans les caillebotis par exemple)
-Une place pour le rideau électrique (Si immergé, cela prend environ 0,80 à 1,00 sur la largueur du bassin. N’oublie pas qu’une piscine, que ce n’est pas pour 2 ans, Facilité de verrouillage, sécurité, flottabilité des lames, traitement UV, traitement anti salissure. Même si tu as un abri haut, le rideau est indispensable pour des problèmes de condensation.
-Prévoir une mise à niveau de l’eau du bassin : cela se branche sur l’arrivée d’eau de la douche, c’est le même mécanisme que pour une chasse d’eau, c’est un clapet avec un flotteur
-Robot électrique : qui monte jusqu’au niveau des margelles, tous ne le font pas. Le mieux c’est le dernier ZODIAC le VORTEX 4, c’est un poste qu’il ne faut pas sous estimer (A acheter sur Internet)
- Prévoir l’emplacement de la PAC : le plus près possible de la pompe, je te suggère une POOLEX 85 PLUS (CAEN –FROID : Fourniture de la pompe + Housse d’hiver +Compteur énergétique : 2000€).Le compteur énergétique te permet de quantifier la dépense électrique (l’eau de dégivrage est assez importante, prévoir de la pente si dalle béton) .

-Attention à la qualité des margelles : il ne faut pas qu’elles soient poreuses pour ne pas éclater l’hiver, strictement de la même épaisseur (ce n’est pas toujours le cas et c’est très important pour le roulement de l’abri). Avec du recul, je pense qu’une margelle en pierres lisses et plates est certainement mieux que des margelles classiques.
-Prévoir des caillebottis autour de la piscine avec raccordement à l’égout, sauf si tu fais une terrasse Teck, il faut la faire suffisamment large pour « tourner » autour de ta piscine (Avec la pente dans le bon sens… !!).
-Prévoir une frise au niveau de la ligne de flottaison : cela évite de marquer de façon indélébile le niveau de l’eau sur le liner.
-Nage à contre courant : Même si tu ne l’installes pas, il faut prévoir la buse et les tuyaux d’alimentation. Cela manque beaucoup sur ma piscine
-Prévoir un compteur d’eau juste pour la piscine (Je trouve cela utile pour connaitre les volumes d’eau. (Environ 30€ à Casto)
-Prévoir une grosse gaine électrique jusqu'au point le plus loin du bassin (Exemple pour un éclairage de l’abri ou de la terrasse)
- Evacuation des terres : Ce n’est pas toujours prévu dans le devis.
-Construction d’un local technique : Attention au coût de raccordement Eau/Electricité jusqu’au tableau principal et au bruit de la pompe de la piscine si tu l’installes dans ton garage.

(Naturellement ce courrier était destiné à un de mes amis, d'où le tutoiement.)
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix entre deux skimmers? »
Discussion lancée par plumplum - 14 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Skimmer trop bas et fond pas plat »
Discussion lancée par XO13 - 7 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir