Question d'une novice sur implantation piscine.

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 19.101 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

Voila, nous avons un projet d'installation de piscine quand notre maison sera terminée, et nous nous posions une question de débutants , alors pitié ne vous moquez pas Blush Nous serions intéressés par le même modèle qu'Anna 33, qui soit dit en passant est très jolie, mais souhaiterions l'enterrer plus et de cette façon :



Excusez le dessin assez succint, mais nous voudrions savoir si c'est possible en sachant que ce type de piscine n'est pas prévue pour être enterrée complètement. Le fait qu'il y ait un entourage en parpaings et un vide entre ce mur et la piscine (recouvert d'une terrasse bois) nous permet-il de l'installer de cette façon ?

Merci d'avance pour vos réponses
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
0
Messages : Env. 10
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
a priori je dirai oui puisqu'il n'y aura pas de pression de la terre dessus....
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bonjour,

le lit de sable c'est pas top , il vaut mieux une dalle béton
si il y a dalle béton et mur en parpaings , l'eau va s'inflitrer dans le vide que tu crées et restera bloquée , innondant le bois
par contre pour ce qui est de l'enterrer davantage c'est faisable mais çà dépend des modèles de piscine
pour notre part , nous pouvions l'enterrer plus , mais c'est un choix , nous préférons qu'elle se dégage un peu (pas trop quand mm ) du paysage
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je comprernd pas pourquoi l'eau s'infiltrerai puisque le but premier de l'espace vide entre la piscine et le mur en parpaings est d'éviter la pression de la terre. Je doute que la piscine fuit Laugh Laugh
Maintenant, lit de sable ou dalle béton, je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai vu que tu avais une dalle béton. Peut-être est-ce la solution.
Merci pour vos commentaires.
A+
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
0
Messages : Env. 10
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
les margelles si elles sont doubles , laisseront passer comme c'est notre cas l'eau dessous donc infiltration d'eau dans ton vide ; maintenant si tu as déjà les réponses à tes questions , pourquoi les poser ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
la dalle de béton est meilleure car tu est sur d'avoir une base stable quelque soit la météo tandis que le sable peut avec le temps et de forte pluie partir avec un risque que ta piscine bouge un peu.

si je devais faire comme toi je ferai les murs parpaings et une dalle béton pour etre 100% tranquile
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
vas voir sur le forum piscine : eauplaisir , tu verras que personne ne fait comme çà avec mur en parpaings ; autant avoir une piscine traditionnelle dans ce cas ....
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Autant pour moi, je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir de ce type d'infiltrations. Alors peut être qu'en y installant des sortes de caniveaux tout autour ou bien faire sortir un drain dans le terrain afin d'evacuer l'eau stagnante.
Merci encore pour ta réponse. Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps Laugh Laugh
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
0
Messages : Env. 10
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
il y a pas de mal ...
maintenant tu peux installer un drain agricole dans ton trou mais est-ce que sera suffisant pour évacuer l'eau , çà je sais pas ...
pose la question sur le forum eauplaisir , mm si les forumeurs ne sont pas aussi sympa qu'ici tu auras peut etre une réponse à cette question
0
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci encore pour tes réponses. Le projet a encore le temps de murir et d'évoluer, mais ça donne déjà une idée de ce que nous pourrons faire ou pas. L'avantage d'une piscine comme la tienne, c'est que question budget, ça colle pas mal avec ce que nous pouvons mettre, maintenant, trou + parpaings + dalle, ce sont des travaux que nous pourrons réaliser par nous même au moindre coût.
Merci encore et a bientôt, et en attendant, profitez bien de votre piscine et toutes nos féliciations pour le mariage.
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
0
Messages : Env. 10
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
terrasement + parpaing + dalle béton. Tu vas vite arriver au prix d'une piscine traditionnelle en kit.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

absolument

le lit de sable est a bannir

donc dalle en beton
puis parpaing autour

tu ajoute un liner et tu as une piscine

eventuellment tu peux faire resortir les parpaings du niveau du sol et les habiller de bois tout le monde croira que tu as une piscine hors sol

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, nous allons comparer tous les éléments avant de nous décider.
Une piscine entérée retiendrai peut être plus notre attention. A voir.
Merci encore.
A+
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
0
Messages : Env. 10
De : 29 (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
idem, vu le boulot, autant faire une piscine en dur.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Faire très attention car la terre ne fera certes pas pression sur la piscine mais sur les parpaings oui et tout ça ça se calcule (profondeur, taille des murs parpaings etc..)
Il faut faire gaffe que la pression de la terre ne fasse pas écrouler ton mur en parpaing qui viendrait endommager la piscine !!!
A moins que tu scelles tes parpains à la dalle de béton en faisant passer quelques chainages dans des parpains vides et que tu coule du béton dedans ... ça peut se faire. c'est un peu comme une ceinture qui tiendra toute la structure.

Bon courage
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
les autres ont raison
pourquoi un piscine en bois que tu enterres entierement?ca m al air beacoup de travail, de calcul pour pas grand chose!
0
Messages : Env. 10
De : Gagny
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une piscine coque "prête à plonger" pour un budget de 20 000 € »
Discussion lancée par jeremypsr - 5 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Angles liner non fermés sur piscine rectangle »
Discussion lancée par Malana33 - 32 réponses
« Piscine maçonnée accès difficile »
Discussion lancée par Camblabla31 - 20 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Demande d'info sur trou beton déja existant »
Discussion lancée par popy93 - 7 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir