Piscine Coque sur remblai

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 41.941 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Notre projet de piscine avance, et on doit se décider sur la façon de préparer le terrain pour recevoir la coque (7x3,6m). En effet notre terrain est constitué sur les 4 à 5 premiers mètres de remblai d'une vingtaine d'années (essentiellement des rebuts de chantier, morceaux de briques, d'agglos...)
Les piscinistes ne se mouillent pas trop sur la façon de procéder, et les terrassiers ont plusieurs solutions:
La première serait de faire un blocage d'environ 40 cm constitué de plusieurs couches de tout venant de granulométrie différente et compacté à la plaque vibrante.

La deuxième serait de faire un radier béton d'environ 30 cm et ferraillé à haute dose, et par dessus une couche de gravier de 20 cm pour déposer la coque...

On partirait plus pour la 1ère solution qui serait bien sûre la moins coûteuse pour nous...notre budget piscine étant assez serré.
Mais nous ne voulons pas non plus faire n'importe quoi

Si certains d'entre vous ont connu cette situation, se serait sympa de nous dire comment ils ont procèdé...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Et au final quel a été votre choix de fabrications ?

de plus je suis surpris , car je connais plusieurs fabricants qui vous auraient conseillé professionnellement sur les remblais
vous n'avez donc pas dû appeler grand monde !

C'est aux professionnels de résoudre ces contraintes , ou de vous aider à le faire , pas à vous seuls...

Où est le service dans ce cas-là ?
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Nous allons sûrement partir avec un revendeur alliance, mais sur une coque mon de pra...on a un devis en 7,1x3,6 fond plat 1,50 pour 13660€ avec pac islandicus 50, bâche a bulles et bache d'hivernage, margelles fournies, raccordements hydrauliques et de la pac compris, 2 skimmers, 1 projecteur led, le kit Pvc, garanties décennales sur structure étanchéité et gel coat, filtre à sable cantabric 10m3/h et pompe 3/4cv.

On hésite juste sur le système de couverture/ sécurité, soit bâche a barre, soit bâche a bulles + bâche d'hivernage et alarme, soit volet hors sol (2900€! Aie!!)

Les revendeurs nous ont tous plus ou moins évoqué les mêmes solutions pour le terrassement, mais ils rechignent a donner une réponse claire, et nous renvoient vers le terrassier....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Un revendeur Alliance avec une coque Mon de Pra Crying

et dans la phrase il n'y a pas quelque chose qui vous paraît clocher ??

Non , parce que si je vais acquérir une Wolkswagen , j'évite quand même de l'acheter chez Renault , quoi W00t

Donc un revendeur Alliance qui vend du Mon de PRA , ou bien il sait parfaitement bien les écarts de qualité entre les deux marques
( qui au passage sont très nettement au profit d'Alliance ) et dans ce cas , il n'est pas très éclairé , ou il ne les a pas saisi techniquement et là encore , il n'est pas de très bon conseil

Secondo , à 2.900 € de volet , la seule garantie possible , c'est la panne Biggrin

Quand à la Pac que vous avez cité , c'est un peu comme pour le volet , résultat médiocre !

Faites vous plaisir , mettez un by-pass , et n'optez pour la Pac que deux saisons plus tard , vous aurez ainsi économisé pour vous offrir une Pac durable , c'est quand même mieux que de partir sur un matériel de prix d'appel à la durabilité moins soutenue .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ils nous a expliqué la différence de qualité entre alliance et mon de pra, le kit filtration et la pompe qui ne sont pas les mêmes, mais notre budget a tranché, ou sinon c'est les dimensions quil fallait reduire, en alliance c'était une 6x3,30met en mon de pra une 7,1x3,60m. Après je pense que la marque mon de pra reste une bonne marque par rapport à ce qui se fait ( on nous a aussi proposé une série vinyl chez PPP...)
Les retours sur la pac islandicus ne sont pas mauvais, sinon on était intéressés par la poolex jetline 85 voir dreamline en 95, qui restent dans les mêmes tarifs...même raisonnement pour une zodiac, c'est hors budget...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Et le volet propose c'est un hors sol manuel roll easy a 2900€....mais je pense que l'on va plutôt s'orienter vers une bâche a barres
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je vous l'ai dit : prenez la pac deux ans plus tard et préférez un volet electrique de qualité
le volet sur la Mon de Pra va vous manger un mètre de plus au dessus de l'eau , car il faut des angles droits ...

la livraison est prévue pour quand ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
La pac est obligatoire des la première année, sinon, au vu du climat chez nous, on se baignera pas avant 2 ans et le volet, on trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est, c'est pratique c'est sur, mais 3000€ juste pour couvrir la piscine, j'ai du mal à l'accepter...1200€ pour une bâche a barres, ça passe encore...

La livraison sera sûrement pour la 1ère quinzaine de juillet, encore faut il que l'on se décide rapidement, mais il y a aussi la peur de faire le mauvais choix....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr. j'imagine que votre revendeur n'est pas alliance mais un vendeur multimatque dont alliance et mdp. a 16660e la pac bâche à bulle et bache hiver sont incluses?W00t
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je n'avais pas fait le lien avec vos précédents sujets. c'est donc le tarif hors pose. en ce qui concerne mdp ça fait 20ans qu'il fabrique ses coques,ce qui peut laisser penser que c'est un bon fabricant,peut être pas le meilleur, mais bon quand même. si vous n'avez pas encore signé de bon de commande,avez vous contactez directement la marque via 1 de ses commerciaux? que ce soit mdp,alliance,ga,etc... n'est il pas préférable pour multiples raisons de passer en direct plutôt qu'avec un revendeur multimarque?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
J'avais contacte directement mon de pra, ils m'ont orientée vers oasis piscines, ils nous ont fait un devis également, dans le mêmes tarifs, mais la commerciale ne nous inspirait pas confiance...
Il y'a la pose de la piscine, de la partie hydraulique et electrique de la piscine et de la pac jusqu'au local technique. les travaux de terrassement, de remblaiement et de pose de la ceinture beton et des margelles sont a notre charge.
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
D'accord merci de ces précisions.vous avez laissé tombé piscine. kit? bonne continuation dans vos recherches et si vous avez arrêté votre choix c'est bien car il y a tellement de revendeurs qu'au bout d'un moment ça devient difficile de trancher. et même après avoir signé on se pose encore pas mal de question. dans tous les cas bons travaux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
J'ai une pompe à chaleur Islandicus 50, Je ne sait pas si c'est un haut de gamme, mais une chose est sure elle est silencieuse, et elle chauffe correctement une piscine de 40 M3, on verra à terme car elle a attaqué la seconde saison depuis le mois de mars.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Kiwibibi alors a la final c est une mon de pra posé par tes soins sur remblais ?? si c est ça ces pas tellement sérieux
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:J'ai une pompe à chaleur Islandicus 50, Je ne sait pas si c'est un haut de gamme, mais une chose est sure elle est silencieuse, et elle chauffe correctement une piscine de 40 M3, on verra à terme car elle a attaqué la seconde saison depuis le mois de mars.



Au bout d'une saison et donc au total d'à peine quelques mois d'utilisation , ce seait le comble qu'elle ne fonctionne déjà plus , non ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
activ a écrit:Kiwibibi alors a la final c est une mon de pra posé par tes soins sur remblais ?? si c est ça ces pas tellement sérieux


C'est le terrassier, qui connait tres bien la nature du sol et qui a deja construis plusieurs maisons sur le meme secteur, donc meme terrain pas terrible, qui va préparer le fond, 40 cm de blocage en tout venant de différentes granulometrie compacté à la plaque vibrante. Le remblai est ancien, donc déjà bien tassé, la piscine est à fond plat, donc le poids est réparti sur toute la longueur, on devrait deja bien limiter les risques en procédant de cette façon...
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Le fait que le fond soit plat ne change rien à l'affaire

il y a une façon de procéder qui est à peu près celle effectuée oar le terrassier , donc à priori celà devrait aller mais que le fond soit plat ou en pente n'a absolument rien à voir là-dedans

Je suis tout de même un peu effrayé de la non-assistance client dans le cadre du conseil , même s'il s'agit d'un kit , le professionnel doit porter un minimum d'assistance à ses clients , et celà ne semble pas être le cas ...

Mais bon , souhaitons que celà aille , bien que tu ne sembles aps avoir mis toutes les chances de ton coté !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
monsieur piscines a écrit:
socio28 a écrit:J'ai une pompe à chaleur Islandicus 50, Je ne sait pas si c'est un haut de gamme, mais une chose est sure elle est silencieuse, et elle chauffe correctement une piscine de 40 M3, on verra à terme car elle a attaqué la seconde saison depuis le mois de mars.



Au bout d'une saison et donc au total d'à peine quelques mois d'utilisation , ce seait le comble qu'elle ne fonctionne déjà plus , non ?



Comment définissez-vous un résultat médiocre sur cette pompe à chaleur. (10 mois de fonctionnement) en exagérant, je ne suis pas loin de penser que c'est un consommable pour une piscine, comme une pompe ou un filtre à sable, ce qui est important pour moi c'est la piscine par elle même, mais chacun a ses propres valeurs.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Vous avez de curieuses approches des produits piscines : je suis aujourd'hui retiré des affaires , mais j'ai d'anciens clients qui ont leur filtre à sable depuis 20 ans , d'autres ont des pompes PSA de première génération depuis 15 ans , et elles fonctionnent toujours ...

Je ne pense pas que l'on puisse parler de consommables dans ces cas-là ....

Les autres paieront leur piscine deux ou trois fois son prix d'achat au cours des dix prochaines années , .. parce qu'ils ont acquis les ingrédients à bas prix , et un final ils paieront plus cher que les premiers... mais à qui la faute ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pour la pac, j'ai 3 possibilités:
- zodiac power 9 à 1700€ mais à installer par nos soins, car achetée en direct (merci au beau frère!)
-islandicus 50 mono à 1700€
-poolex jetline 85 à 1800€
Les 2 dernières sont installées par le revendeur

Les 3 ont de bons retours sur le net, après c'est sûr que la zodiac est en tête, mais on paye souvent la marque! Et elle consomme plus que les 2 autres, et ce n'est pas le but non plus...après certains diront que la poolex est chinoise, mais l'échangeur est garanti à vie, et pas chez islandicus par exemple ( fabrication française pourtant!)
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Mp tu dis:Les autres paieront leur piscine deux ou trois fois son prix d'achat au cours des dix prochaines années , .. parce qu'ils ont acquis les ingrédients à bas prix , et un final ils paieront plus cher que les premiers... mais à qui la faute ?

je suis dans cette catégorie et je peux t'affirmer que jamais je ne paierai 2ou3 fois le prix que j'ai payé,même pas 1 fois. d'bord pcq la piscine est garantie 10às et même si elle ne fonctionnait pas pour x raison il faudrait être con pour payer une réparation ou des réparation qui mises bout à bout s'élèveraient à ce montant. quant aux consommables, car même toi tu reconnaîtras que le matériel d'aujourd'hui ne vaut plus le matériel d'avant(que ce soit pour la piscine mais dans de nombreux autres domaines ), lorsqu'il faudra le changer ce sera l'occasion de mettre du top qualité. Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je suis parfaitement d'accord avec mikakami, je changerai chaque élément par un de meilleur qualité si son fonctionnement dure moins de 5 ans.

Quels sont les éléments à risque: pompe, filtre à sable, pompe à chaleur, régulateur PH, Brominateur, coffret hors gel. Le seul qui doit marcher impérativement c'est le coffret hors gel, le reste c'est environ 5000 € maximum, on est très loin d'un projet piscine.

Mais chacun fait suivant son budget ses choix d'équipements, et ses convictions.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec mikakami, je changerai chaque élément par un de meilleur qualité si son fonctionnement dure moins de 5 ans.
Quels sont les éléments à risque ?Mais chacun fait suivant son budget ses choix d'équipements, et ses convictions.



Chacun fait surtout avec ses connaissances , c'est à dire avec peu puisqu'au départ , lors de sa première piscine , on y connaît rien !

Celà commence déjà comme celà ! Ensuite , pour ce qui est des risques , ils sont loin de se limiter aux seuls accessoires , allons ! ce serait trop facile ! Quand à parler de décennale , il faut d'abord savoir avec qui l'on signe et comment ces garanties sont exécutées !!!

Lorsque l'on sait que nos plus grands constructeurs automobiles nationaux , attendent parfois d'être condamnés par les tribunaux pour exécuter leurs obligations , je vous laisse le soin d'imaginer ce que peut être la réaction d'un fabricant de piscines espagnol ou polonais lorsque survient une demande ...

je pense pouvoir traduire le language international : la réponse sera souvent : "prout"

Donc , en piscine comme dans beaucoup de produits manufacturés , c'est souvent les produits les plus chers qui finissent au bout de plusieurs années de fonctionnement par coûter beacoup , beaucoup moins chers , que les produits au rabais qui peuvent trop souvent revenir à plusieurs fois leurs prix et comme dit le proverbe : on ne prête qu'aux riches
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec mikakami, je changerai chaque élément par un de meilleur qualité si son fonctionnement dure moins de 5 ans.
Quels sont les éléments à risque ?Mais chacun fait suivant son budget ses choix d'équipements, et ses convictions.



Chacun fait surtout avec ses connaissances , c'est à dire avec peu puisqu'au départ , lors de sa première piscine , on y connaît rien !

Celà commence déjà comme celà ! Ensuite , pour ce qui est des risques , ils sont loin de se limiter aux seuls accessoires , allons ! ce serait trop facile ! Quand à parler de décennale , il faut d'abord savoir avec qui l'on signe et comment ces garanties sont exécutées !!!

Lorsque l'on sait que nos plus grands constructeurs automobiles nationaux , attendent parfois d'être condamnés par les tribunaux pour exécuter leurs obligations , je vous laisse le soin d'imaginer ce que peut être la réaction d'un fabricant de piscines espagnol ou polonais lorsque survient une demande ...

je pense pouvoir traduire le language international : la réponse sera souvent : "prout"

Donc , en piscine comme dans beaucoup de produits manufacturés , c'est souvent les produits les plus chers qui finissent au bout de plusieurs années de fonctionnement par coûter beaucoup , beaucoup moins chers , comme dit le proverbe : on ne prête qu'aux riches
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Dans le cas de kiwi bibi il n'a donc rien a craindre côté décennale puisque mdp a également son usine en France et qu'il passe par un concessionnaire français. le dicton on ne prête qu'au riche ne vaut rien car à moi on m'a prêté à plusieurs reprises même tout au Long de se topic monsieur piscine tu as été de plus en plus rude dans tes commentaires comme ci tu étais déçu du choix de kiwi. il l'a pourtant expliqué il y a été au feeling et selon ses moyens. car oui nous n'avons pas tous les mêmes moyens,ni les mêmes priorités. certains souhaitant dépenser plus pour la piscine,d'autre pour la maison,etc,etc.
pourquoi tant de haine?? et notamment envers l'Espagne? qui a des usines qui fabriquent depuis plusieurs décennies au même titre que la France,de plus leur coque sont loin d'être vendues au rabais, la différence de prix entre une espagnole et une française n'est pas significative quelques centaines d'euros au mieux ,mais ça plus d'autres différences sur le matériel,le transport et probablement également les marges et bien au final, et la je parle pour moi, avant d'atteindre le prix que j'aurai eu en France il va falloir en claquer des euros...
et si tous les espagnols possesseur de coque avaient des piscines qui fuient ça se saurait
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Dans le cas de kiwi bibi il n'a donc rien a craindre côté décennale puisque mdp a également son usine en France et qu'il passe par un concessionnaire ; même tout au Long de se topic monsieur piscine c'est comme ci tu étais déçu du choix de kiwi. pourquoi tant de haine envers l'Espagne qui a des usines qui fabriquent depuis plusieurs décennies au même titre que la France,et si tous les espagnols possesseur de coque avaient des piscines qui fuient ça se saurait



Pluisieurs affirmations , et comme souvent , plusieurs erreurs .
Vois tu Mika , le forum est ouvert à tous , et il est probablement motivant d'y intervenir plutôt que d'en être juste un lecteur , mais il est tout autant déplorable alors que , comme toi , quelques semaines avant l'on y connaissait rien , de prendre la plume à longueur de topic , afin de lancer quasiment une erreur à chaque phrase .

1) je ne suis absolument pas déçu du choix de kiwibi , puisque je viens seulement ce matin et par messagerie privée , de connaître , par l'intéressé lui-même , son choix et que j'ignore même s'il a ou non signé ! Et au passage , son choix l'honore , et tout d'abord parce que c'est lui qui paie !

) non , aucun constructeur espagnol n'a d'usines depuis des décennies , il n'y avait que de petits ateliers et puisque tu sembles tout savoir , une partie des livraisons jusque vers les années 2003 / 2004 se faisaient même sur le toit des voitures particulières , donc pour ce qui est des moyens de livraison identiques à la France , tu repasseras !

3) si les espagnols n'ont pas de coques qui fuient , ils ont des coques qui se déforment , et pas qu'un peu , merci de d'abord te renseigner sur les forums espagnols et après reviens nous voir : on en reparlera .

4) pour ta gouverne , le plus important fabricant de coques espagnoles est un français , et effectivement , ces coques ne fuient pas , et lui , en fabriquent depuis des décennies , ce qui n'est pas le cas de nos amis ibériques , montés au créneau depuis bien moins longtemps.

5) ce n'est pas parce qu'un fabricant espagnol passe par un concessionnaire français que la garantie fonctionne mieux , bien au contraire ! Et je termine en confirmant : ce type de coques n'est pas comparable en qualité à des coques de type Excel , Alliance , GA , et quelques autres , qui sont bien supérieures en termes de résines et qualités .

sur ce , terminons par un petit adage : quand on sait pas , on évite d ' être trop catégorique !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bien entendu chacun fait en fonction de ses connaissances, pour cela les forums sont d'un intérêt important car ils nous enrichissent (en recoupant les informations bien évidemment).

Mais même avant la construction d'une première piscine, je ne pense pas que l'on soit naïf, il y a certaines règles qui sont abordables pour la majorité d'entre nous pour peu que l'on s'y intéresse. On ne demandera pas à un pisciniste qui pose des coques quand reviendra t-il pour le liner.

La coque est quand même la plus facile à aborder, le problème le plus important étant la nature du sol (et cela ne relève pas des connaissances ni des compétences de chacun de nous c'est bien une affaire de spécialistes). La grandeur et l'ancienneté de l'entreprise qui fabrique les coques est un élément à prendre en compte pour le choix de la coque

Pour ce qui est du traitement, il y a sur internet pratiquement (pour les plus courant) toutes les informations pour faire un choix en toutes connaissances de cause.

Les autres types de bassins, béton, piscine à débordement, forme libre béton projeté, ne sont pas à la portée de tout le monde d'un point de vue technique et manuel, dans ce cas c'est un professionnel qui le fera voir un maçon s' il est capable de dimensionner le traitement.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Comme d'habitude mp tu prends tout mes propos à la lettre et pour ta gouverne saches qu'au même moment ou j'ai connu forum piscine,ou il est vrai que j'ai appris énormément de choses notamment Grace a toi, j'ai parcouru également deux forums espagnols notamment sur l'usine que je recherchai et figures toi que je n'ai trouvai que moins de 50 messages ou l'on parlait de cette marque et pas forcément en mal. si si hablo español muy bien.
quant à la frustration de lire un forum sans y participer, la toi tu es au top car mais si tu ne maitrise pas il faut que tu es raison. attention je ne dit pas que tu ne connais rien loin de moi cette idée je ne me le permettrai pas. mais lorsque tu ne maîtrises pas ton sujet on s'en rend compte assez rapidement(même si il y en a très peu). et oui j'affirme qu'il y a des fabricants espagnols qui exercent depuis plusieurs décennies et même si ils ont commencés dans un atelier et qu'il transporter leur coques à dos de chameaux. je te retourne donc ton adage.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Tu croies ce que tu veux , mais MDP est très en deçà des géants français du secteur , et on verra ce qu'en pensent Activ , qui pourtant n'est pas fabricant , Christophe , qui bien que professionnel a su demeurer impartial , Alex et les autres : j'attends leurs avis !

moi je persiste : très en deçà du groupe de tête qui sont tous français et pourtant je ne suis pas chauvin .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je n'ai pas dit que mdp était meilleur que les marques françaises, mais que ça fait 20àns qu'il fabrique et que si il était si mauvais que ça il n'aurait pas duré aussi longtemps quant à celui que j'ai choisi il a 30ans. je pense que tu as raison lorsque tu dis que les gros fabricants français sont au dessus. mais pour moi tous les fabricants espagnols ne sont pas forcément mauvais. mais ce n'est que mon avis et si je dois avoir un problème avec la mienne je ne manquerai pas d'en parlai sur le forum et je ferai mon mea-culpa.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso a la place de kiwibibi je n aurais jamais pris une mon de pra pour l installer comme il veux faire une ga ou alliance a la rigueur une exel
il i a quelque temps un revendeur de matériaux de piscine ce fournissais en Espagne il a vite arrêté la coque passe la frontière mais pas l assurance
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce raisonnement de Mika ne tient pas : Skoda et Lada ont construit des voitures pendant 40 ans , et aux dires des clients , ce n'était quand même pas les grands jours du grand soir Biggrin

Donc on peut avoir 15 ans de recul et être mauvais : je connais une marque de bière en magasin qui est imbuvable ( étiquette rouge et étiquette verte )
et elle est proprement exécrable : ils ont au moins 40 ans de présence : donc ton raisonnement ne tient pas !

Si seuls les bons survivaient et les mauvais disparaissaient , Delahaye , Delage , Bugatti , seraient encore là et Renault et Fiat auraient disparu , tun ne crois pas ?

amitiés
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ton exemple ne tiens pas non plus lada a été champion du monde des rallyes donc n1. quand a la biere(dont je n'ai pas deviné la marqueBlush) c'est toi qui n'aime pas si elle est présente depuis si longtemps c'est qu'elle est vendue et appréciée par d'autres. quant au grosses marques que tu cites si aujourd'hui elles n'existent plus, c'est peut être que même si la qualité était la ils ne vendaient pas assez pour s'en sortir,peut être parceque trop cher.
pour Renault la on est d'accordWink
concernant mdp ce que je peux dire c'est qu'il sont présents depuis 20àns et à l'époque de mon choix je me suis interresse à eux,puis j'en ai choisi un autre donc je n'en connaît pas la qualité.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:concernant mdp ce que je peux dire c'est qu'il sont présents depuis 20 àns et à l'époque de mon choix je me suis interresse à eux,puis j'en ai choisi un autre donc je n'en connaît pas la qualité.



Et il t'en sera beaucoup pardonné pour cet aveu


Et pour info , voici 20 ans , il n'y avait aucun constructeur national en Espagne : ni un ni deux : aucun .... quelques ateliers locaux avec un moule ou deux et encore !!!

D'ailleurs c'est devenu une mode en France et ailleurs , les décennies se multiplient : un tel était chef d'atelier pendant 15 ans , puis fabricant 5 ans et son pédigrée devient :
'' société machin = 20 ans d'expérience "

j'ai ainsi vu une boite belge de 10 ans d'expérience fusionner avec un atelier de 20 ans devenir une boit de 40 ans d'expérience , alors qu'en Belgique , voici 25 ans , on ne savait même pas ce qu'était une piscine en polyester , mais passons .....

En France , le plus vieux procédé industriel est GA , qui présente cette année , 44 ans de recul sur ce marché .
Certes , il y avait quelques petits ateliers de fabrication locale , avec deux ou trois moules , comme Mediester et Ibiza , et encore , je parierai plutôt ( de mémoire ) pour ce qui les concerne , pour 30 ans d'âge que pour 44 .... ce qui est déjà pas mal .

dernier détail , : ce n'est pas parce qu'une affirmation est inscrite sur un site qu'elle est forcément vraie !

Ainsi un petit site qui vend 60 piscines par an , s'est auto-proclamé : " leader et pionnier de la vente de piscines sur internet " et il y a des bourricots pour le croire !

Et je croie utile de préciser que si ma tante en avait une paire , on l'appellerait mon oncle
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:J'adore me faire traiter de bourricots hihan. ok mdp c'est de la daube et ttes les marques espagnoles aussi. comme c'est un 3ème age qui l'écrit sur un forum , moi je le crois quand a ton oncle il a beau en avoir,mais si il aimait les hommes on l'appellerai ta tante.je sais c'est aussi débile que dans l'autre sens.




je ne t'ai en aucun cas traité de bourricot , je fais allusion à un site qui n'est pas Espagnol , et qui a n'a pas été cité dans ce topic , il ne s'agit donc pas de toi mais d'illustrer le fait que certains avancent des décennies de pratique pensant que les consommateurs n'ont pas de mémoire , et donc , tout le monde a 30 ans de présence dans la piscine ( ce qui est faux ) et 20 ans de présence dans l'abri-piscine ( ce qui est encore plus faux ) mais il ne s'agissait pas de toi ! Nous sommes compagnons de forum et j'entends bien qu'il en soit ainsi , sacré Mika , tu en est quand même un sacré
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Sans rancunes donc et pour la petite anecdote la societe appellee groupe GA date de 2006, et oui me Andrei a commencé ces 1ères piscines en1970 mais toutes les marques du groupe,n'ont pas 40ans. astilla par ex n'a que 9ans. que ce bonne soirée et à bientôt.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut mikakami,
es-tu sur que ton usine Espagnole n'est pas une ancienne du groupe Andrei. Lis cet article qui date de 2006.

http://www.boursier.com/introductions/conseil/piscines-groupe-ga-FR0010357145,FR.html

Usines en Espagne... Une ombre pèse toutefois sur le dossier : l'information selon laquelle le groupe rachètera très prochainement les activités espagnoles (5 usines et 2 marques) qui appartiennent à M. Andréi, le PDG de Groupe GA. Cette information ne peut que laisser circonspect sur les intentions de la société vis à vis de cette opération d'introduction... D'ailleurs, au final, le flottant ne représentera que 7% du total du capital. 1 usine et 1 marque vont aussi être rachetées en Italie... pour un total de 12 ME de chiffre d'affaires et 2.200 piscines... La direction dément que la levée de fonds consécutive à son introduction en bourse, serve à financer l'opération en Espagne et qu'elle aurait eu lieu quoiqu'il arrive... Il n'empêche que la coïncidence peut surprendre... On pourra cependant tenter de souscrire, en bas de fourchette uniquement (le PER 2006 ressort alors à 16,5), pour jouer le séduisant plan de développement et d'amélioration des marges qui est annoncé...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce n'est pas parce qu'un journaleux écrit n'importe quoi que l'on est obligé de recopié et de répéter ...

Tout dans cet article est faux , mais c'est assez long à expliquer et n'a que peu de rapport avec la piscine .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Faux ?

C'est pourtant aussi sur le site de GA.
Il n'y a là rien de condamnable, mais la qualité Espagnole devait valoir celle de GA.

http://www.piscinesgroupega.com/ftp/article/30/analysefinpggadef.pdf


A R K E O N
FINANCE


Le 21 juin 2006

PISCINES GROUPE GA

Introduction sur Alternext
Leader de la piscine monocoque polyester


• A terme, le groupe devrait acquérir une dimension européenne et intégrer les activités espagnoles et italiennes qui sont
pour l’instant détenues en direct par Mr Andréi. Cette étape majeure pour l’évolution du groupe devrait lui permettre de
dépasser un chiffre d’affaires de 100 M€ contre 32 M€ en 2005.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Lorsque l'on entend rien aux questions juridiques et financières , il faut éviter de développer sur les forums et s'en tenir à l'essentiel , qui je le rappelle pour tous est : piscine sur remblai !

Pour le reste , et devant les inepties colportées par certains :

1) Merci de ne pas confondre le rapport annuel de l'exercice qui précise qu'avant son entrée sur le second marché , les sociétés , qui n'étaient pas encore constituées en tant que groupe avait des intérêts ibériques et romains , ce qui de toute façon est un faux problème puisque ces entités étaient rattachés aux unités françaises dans leurs marques et modèles sans qu'il en soit fait mystère :

ces compagnies moulaient les formes UNION et PPP et rien que celà aurait dû vous permettre de faire fonctionner les neurones : s'il s'agissait de sociétés ayant aujourd'hui changées de marques , elles auraient été facilement identifiées par la forme des piscines et moules destinées à leur fabrication

Secondo , il ne s'agissait pas de faire joujou avec des marques ou des usines mais de donner une structure de consortium aux fins d'entrée en bourse , à des unités disparates dont les actionnariats n'étaient pas homogènes

Enfin , ce débat n'a pas lieu d être , car à la suite des troubles économiques et financiers connus depuis lors par l'Italie et l'Espagne , ces unités ont été mises en sommeil et l'unité marocaine dissoute après 5 exercices déficitaires consécutifs : le marché européen n'était pas prèt.

Il n'y a aucun rapport d'aucune sorte entre les productions actuelles : des pays ibériques et le groupe GA et il n'y en a jamais eu.Si ce n'est que les productions françaises en Espagne , n'avaient pas grand chose à voir avec les qualités des résines espagnoles , dont les composants isophtaliques et orthophtaliques étaient et sont encore très loin de valoir les vinylesters déjà utilsés à cette époque par GA et qui lui étaient livrées en camions citernes , pendant que les fabricants espagnols tous petits à cette époque , fabriquaient encore avec des bidons de 100 l !!

Ce qui était peut être le seul problème , car de fait , les productions espagnoles , de par leur faible qualité furent de suite moins chères !

Il a même été dit un moment que GA faisait repasser la frontière à des piscines produites en Espagne , afin d' augmenter sa compétitivité , ce qui était tout à fait stupide lorsque l'on connaît les contraintes et l'impédance du park transport sur le marché des piscines polyester

Ce bobard est né voici quelques années d'une part de par des manoeuvres de concurrents déloyaux et envieux mais aussi de la part et c'est encore pire , d'amateurs et profanes qui ne comprenant rien aux rapports financiers qu'ils lisent , en font des conclusions avant d'en avoir saisi les nuances.


On peut reproduire à l'envie des liens et des commentaires , ce n'est pas parce qu'ils ont - parfois - un vague rapport avec le sujet qu'ils en modifient la réalité

A moins , bien sûr qu'il ne s'agisse d'une manoeuvre frauduleuse d'un nouvel inscrit , qui se servirait au passage de la naïveté d'un habitué pour tenter de destabiliser une société qui fait figure d'exemple dans un métier où les qualités de production demeurent inégales

Et auquel cas , je signale l'abus et demande à l'équipe modératrice de remettre ce topic à son état originel

Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Ou la la j'ai rien compris, ils disent qu'ils possèdent 14 usines dont 7 en France ou sont les 7 autres toutes en Europe .

mikakami a écrit:Ou la la j'ai rien compris.



C'est bien ce que l'on te reproche ! Quand à ton catalogue il est trop vieux , certaines unités françaises ayant doublé de volumes , elles ont absorbé le volume d'unités plus petites qui ne valaient pas d être transformés

Il y a aujourd'hui :

U1 - U2 - U4 - U5 et U6 - UNION - + 2 unités de sitribution qui stockent mais ne produisent plus , une unité de margelles et dallage indépendante , ce qui fait 9 en France
dont effectivement 7 unités de production pures .

Les autres unités semblent avoir été pour la plupart déplacées et restructurées , sauf peut être en Espagne , mais elles ne communiquent pas et celà est normal puisqu'elles se sont engagées à ne pas exporter pour des raisons de business crunching ce qui est l'art financier de ne pas produire d'un côté pour diminuer ses parts de marchés de l'autre ! je me demande d'ailleurs si elles n'ont pas été dissoutes purement et simplement , sinon le rapport annuel en aurait donné les réalités et montants , car c'est la loi.

mais une fois encore , est-ce là l'essentiel ?
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Nettoyage coque au Karcher »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Coque polyester déformée à la pose »
Discussion lancée par Gissi - 47 réponses
« Petite piscine sur petit terrain »
Discussion lancée par rafa5757 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir