Mon premier (futur) hivernage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.256 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je profite pour la première année de ma piscine (maçonnée 4X8, filtre à sable).

J'anticipe le futur hivernage de ma piscine. A première vue j'opterai pour un hivernage actif (j'habite en Gironde).

Mon local (12m2 en parpaing et tuiles) n'est pas encore isolé, je ne sais pas si je pourrais le faire cette année, est ce risqué ? Dois je rajouté un capteur de température pour déclencher la filtration ?

Sachant que j'ai des pompes PH et Chlore, dois je les démonter obligatoirement ? Du coup il n'y aura aucun produit pendant qq. mois, dois je mettre quelque chose pour faire passer l'hiver à l'eau ?

Puis au cours des mois dois je ouvrir le volet de temps en temps ? nettoyer au fur et à mesure ? ..

Bref quelles sont les bonnes pratiques ?

merci de vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
L'hivernage actif est une bonne solution.
Pour cela, vous aller effectuer une programmation qui déclenchera votre pompe régulièrement (brasser l'eau est le meilleur moyen pour qu'elle ne gèle pas). Il faudra s'adapter de temps en temps (en cas de gel: déclencher la filtration plus fréquemment, en particulier la nuit et aux heures les plus froides correspondant au lever du jour).
Ajoutez un produit d'hivernage au début de celui-ci et, normalement, avec votre volet qui occulte la lumière, vous ne devriez pas avoir de développement d'algues même sans traitement.
Concernant vos "sondes" ph et chlore (je ne connais pas ce que vous appelez "pompes" ph et chlore) vous pouvez je pense les laisser en place, il suffira de les ré étalonner à la remise en route.
Quant à votre local, j'ai été dans le même cas l'hiver passé; j'ai recouvert le matériel avec un isolant flexible type porte de garage. Cela a été suffisant (j'habite en Rhône-Alpes région a priori plus exposé au gel que la vôtre...), mais il est vrai que cet hiver 2015-2016 à été plutôt doux...
Bonne journée !
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
Il y a aussi la solution hivernage passif Pour cela vidanger toute la plomberie, filtre à sable et pompe , laissez les purges ouvertes Baisser leau sous les skimmers et refoulement et mettez des bouchons et enlever les sondes et fermer volet.
Remise en route au printemps.

Petit rappel
Laissez les sondes trempées dans un verre d eau a un endroit hors gel
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos retours. J'avoue hésiter sur la méthode.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir