Comment recupérer une eau verte

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.047 fois
 
Env. 10 message
J'ai déjà envoyé un message vers 19h mais je ne le retrouve pas donc je recommence plus rapidement ,je possède une piscine coque qui vient seulement d'être ouverte (raison de santé) eau noire et gluante premier traitement le 3/8 avec 10l d'eau de javel à 2,6% résultat eau verte foncée deuxième traitement le 5/8 avec 20l d'eau de javel eau bien limpide mais toujours verte une personne de passage chez moi le 7/8 a stabilisé le PH qui était un peu bas est-ce que je peux refaire un traitement à l'eau de javel (comme je faisais tous les ans) mais avec quelle quantité ?:la piscine mesure 9mx4mx1,6m il y a aussi le traitement au peroxyde d'hydrogène (est-ce que l'eau oxygénée c'est la même chose et peut-être moins chère que le peroxyde qui me paraît très onéreux )et quelles sont les quantités nécessaires,merci pour vos réponses car je suis désespérée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je suppose que vous traitez au chlore, il faut connaitre le taux du stabilisant, le PH et le taux de chlore.
Si vous n'avez pas de quoi tester l'eau prendre un litre d'eau et faire analyser les 3 paramètres par un pisciniste. 
Surtout pas mettre de l'eau  oxygénée, et pas de peroxyde d'hydrogène si vous traitez au chlore ou au brome, car le peroxyde d'hydrogène détruit le chlore présent dans l'eau .
Laissez la filtration en route pour 48 h, après avoir brosser fond et parois.

Mettre une photo du bassin pour constater si l'eau est récupérable.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir mamidepenas,

c'est pas joli joli tout ça.

Un petit tour par la section présentez-vous est vivement conseillé. Cela permet de connaître la taille du bassin, la filtration utilisée, le traitement, etc.

C'est ici :

http://www.forumpiscine.com/forum/forum-7.php


Ensuite, l'eau de javel c'est mauvais. pH très élevé (13), non stabilisé et concentration en chlore très pauvre au final.
Tu as l'air de connaître le peroxyde d'hydrogène, tant mieux.
Ce n'est pas si cher que ça, fais le tour des boutiques, tu as parfois de bonnes surprises...
C'est très efficace en tout cas! Ne pas confondre avec "instantané" ou "miraculeux"...
Ca rattrape une eau très verte sans soucis (avec une filtration et un pH adaptés...)
Compatible avec tout revêtement et tout traitement, sans stabilisant, ne bouge pas le pH.

Voilà, tu es prévenue. Il y a un proverbe qui dit : "L'avare paie deux fois"

Tu as traité avec ton eau de javel mais sans stabilisant... adieu la javel au bout de quelques heures !

Après la mise en eau, tu fais un chlore choc, tout simplement.
Ca va assainir l'eau et donner du chlore disponible rapidement.
Pour les piscines d'extérieur, premier chlore choc stabilisé de préférence, pour commencer à protéger le chlore rapidement. Sinon le taux de chlore chutera très vite.

Ajuste ton pH vers 7.2-7.4 AVANT traitement. Pour la baignade également, c'est le pH de confort.

Une eau, même TRES verte, est souvent récupérable.

Donc, filtre propre et filtration en marche forcée 48h, chlore choc en poudre pour 60m3, tu dilues et tu verses sur toute la surface.

Attention: Respecter l'ordre de mélange. D'abord l'eau puis le chlore, JAMAIS l'inverse. Gaz toxique.

Voilà, un bon choc + filtration, ça devrait aller.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Normalement la piscine est traité au chlore mais là elle vient d'être mise en route donc le ph est entre 7,2 et 7,4
mais le chlore était à 0 le 7/8 quand la personne de passage
a fait le contrôle il a mis 2 pastilles de chlore lent dans chaque skimmer je pourrai refaire les contrôles demain il m'a laissé des languettes mais comment faire on pour connaître le taux du stabilisant ? mon mari a frotté les parois ce matin et pour le fond on a passé le robot,pour information avant mon mari faisait tout c'était un peu son métier mais il a fait une hémorragie cérébrale qui a laissé des traces sur la mémoire et il ne sait plus faire.Merci pour vos conseils,pour la photo ce n'est pas gagné je ne sais pas faire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour FACEDEPOULET
la grandeur du bassin est noté dans mon message est le ph n'a jamais été à 13 au contraire il était trop faible tous les ans j'ai récupéré l'eau avec de l'eau de javel et après mon mari traité au chlore lent ,mais cette année l'eau est récalcitrante .Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Navré pour ton époux. Courage.


Citation: la grandeur du bassin est noté dans mon message

Oui. La présentation permet de renseigner toutes les informations importantes.

Citation: le ph n'a jamais été à 13

Le pH de l'eau de javel si. Aux alentours de 12-13.

Un conseil, PAS de javel dans une eau neuve ! Pourquoi?

-Action quasi-nulle en cas de pH >8
-pH très basique (12-13)
-Non stabilisée (dans une eau neuve, le chlore aura disparu en quelques heures au contact des UV). Le produit est très peu de temps actif.

"La javel, c'est pas cher". FAUX. C'est du chlore, et de l'argent, volatilisé !
Une eau neuve ne contient pas de stabilisant, nécessaire pour protéger le chlore du soleil.
Le but n'est-il pas de garder le chlore DANS la piscine ?


La solution?

-Mise en eau
-Ajustement du pH (Si nécessaire. Le tien à 7.2-7.4 est parfait)
-Chlore choc stabilisé
-Chlore lent habituel
(-Eventuellement, chlore non stabilisé en fin de saison. Si l'eau contient trop de stabilisant.)

Il existe des bandelettes pour tester ce taux de stabilisant. Souvent 4en1 (Stabilisant+pH+TAC+Chlore).


Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
mamidepenas a écrit:Normalement la piscine est traité au chlore mais là elle vient d'être mise en route donc le ph est entre 7,2 et 7,4
mais le chlore était à 0 le 7/8 quand la personne de passage
a fait le contrôle il a mis 2 pastilles de chlore lent dans chaque skimmer je pourrai refaire les contrôles demain il m'a laissé des languettes mais comment faire on pour connaître le taux du stabilisant ? mon mari a frotté les parois ce matin et pour le fond on a passé le robot,pour information avant mon mari faisait tout c'était un peu son métier mais il a fait une hémorragie cérébrale qui a laissé des traces sur la mémoire et il ne sait plus faire.Merci pour vos conseils,pour la photo ce n'est pas gagné je ne sais pas faire.

bonjour.

Demain faire les analyses du stabilisant, PH, taux du chlore et TAC par votre pisciniste.
Le plus vite possible faire un lavage du filtre (pendant 3 minutes) et ensuite un rinçage une minutes, ensuite refaire le niveau d'eau et rectifier le PH si nécessaire entre 7.0 et 7.2.
Ce soir après 20 h 30, mettre 20 litres eau de javel à 2.6% en laissant toujours la filtration en route.
En espérant avoir une photo du bassin avant Ce soir.

Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Citation: mettre 20 litres eau de javel à 2.6%

Pourquoi?

Déjà 30l de javel en 1 semaine, sans résultat. Ce serait réglé avec 1 Kg de chlore choc.

Je ne te comprends pas sur ce coup alex135.

J'attends les photos, curieux de voir ce qui peut bien résister à 30l de javel.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Facedepoulet a écrit:
Citation: mettre 20 litres eau de javel à 2.6%

Pourquoi?

Déjà 30l de javel en 1 semaine, sans résultat. Ce serait réglé avec 1 Kg de chlore choc.

mamidepenas nous à signaler un eau noir, avec ce type d'eau en général il faut vider le bassin.
Il nous signale un traitement choc avec 10 litres d'eau de javel à 2.6%, cela correspond à un traitement choc avec une eau neuve (5 mg/l), ensuite il à fait un autre traitement choc 20 litres d'eau de javel qui correspond à un véritable traitement choc (soit 900 g de chlore choc en poudre), son eau n'est plus noir mais vert foncé, ce qui nous autorise à penser que l'eau est rattrapable, mais c'est pas gagner. Car il faudrait connaitre tous les paramètres de l'eau avant tout traitement. Pour rattraper ce type d'eau il faudra 3 à 4 traitements choc sur une semaine minimum.
cordialement. 

Je ne te comprends pas sur ce coup alex135.

J'attends les photos, curieux de voir ce qui peut bien résister à 30l de javel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Coucou me revoilà excusez moi mais après la piscine c'est l'ordinateur qui a fait des siennes mais moi je ne suis pas restée les bras croisés j'ai fait tout ce qu'Alex m'avait dit de faire j'ai commencé mardi soir et ce soir j'ai une piscine impec à 70ans j'ai l'impression d'être une pro du nettoyage de piscine comme les temps sont durs je vais peut être me reconvertir. Par contre je ne suis pas encore une pro des photos donc vous n'en aurez pas. Encore merci pour le soutien dans ma galère ,cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je suis allégrement surprit de la rapidité d'avoir récupérer votre eau. L'important est que vous avez une eau limpide.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Démangeaison après baignade »
Discussion lancée par Julie57970 - 9 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir