Sos eau trouble chore 0

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.508 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
tout est a peu prés dans le titre.

En revenant de vacances j’ai eu la stupeur de voir que l'eau de ma piscine avait tourné au vert.
Probablement du à la chaleur combinée avec la bâche.
 Je suis allé voir la boutique piscine à la zac qui ma préconisé du clairtop  (peroxyde d’hydrogène).
Après avoir aspiré les particules vertes et le traitement au clairtop  le résultat semblait sur la bonne voie .
mais après plusieurs jours l'eau était toujours laiteuse et trouble.
j'ai donc réglé mon ph aux alentour de 7.5 et commencé à traiter au chlore choc.
mais depuis une semaine l’eau a toujours cet aspect trouble et le taux de chlore ne décolle pas de 0 malgré les les ajouts répétés de chlore choc.
que puis je faire?

piscine  tubulaire 18 m3 environ filtre a cartouche
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

c'est surement un pb de stabilisant, il faut arrêter le chlore choc, il contient du stabilisant, il faut faire une mesure de stabilisant et vider de l'eau.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,

effectivement voir si c'est le stabilisant qui pose problème.

Je viens d'avoir le même souci, stabilisant trop élevé et donc cela annule l'effet du chlore.
Malheureusement si le stabilisant est trop haut pas d'autre solution que de vider la piscine en partie ou totalement suivant le taux.

Après surement varier chlore avec stabilisant et sans stabilisant pour éviter de nouveau le souci.
0
Messages : Env. 50
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Il faut utiliser de l'hypochlorite de calcium à la place du chlore choc (c'est un traitement choc sans stabilisant)
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En mettant du peroxyde d'hydrogène ne soyez pas étonner de plus retrouver du chlore dans le bassin, le peroxyde détruit le chlore.
Pour votre eau laiteuse, il faut faire une floculation liquide du bassin, ensuite à envoyer dans le jardin.
Une fois que vous avez récupérer votre eau il faut faire un contrôle des paramètres de votre eau.
bonne après midi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Il faut savoir arrêter un jour les produits chimiques...

18m3 a 3€ du m3 ça fait Max 60€ d'eau maximum et encore je suis cher du m3... Vider votre piscine, profiter pour faire un bon lavage au liquide vaisselle du liner. Rincer bien. Et refaite une remise en eau, un bon clhore choc de mise en route, et dans 48h vous aurez une belle eau limpide. Vous avez deja débourser plus que cette somme en pseudo produit. Dernier conseil, pour un départ en vacance ou hivernage saturer en clhore plus que de raison votre piscine, à la remise en route vider 1/3, et mettre oui un produit chimique de remise en route tout en remplissant.

Bon courage.
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir