Eau autour de la piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.978 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai presque terminé ma piscine irrijardin en bloc polystyrène (elle est en eau avec filtration active), me manque les margelles à poser.
Je viens vers vous car autour de ma piscine il y a de l'eau que j’enlève grâce au puits de décompression et une pompe vide cave.

Ma question : puis je l'arrêter maintenant que la piscine est en eau ou dois je continuer à enlever l'eau tout le temps ? Sachant que j'ai stoppé la pompe vide cave hier soir vers 19h, et réactivé ce matin à 9h (elle tourne depuis en non stop), il y'avait environ 70 cm d'eau (à partir du bas de la dalle de la piscine).

Ma crainte, c'est que l'eau s'infiltre sous le liner, celui ci ne plaquant pas complètement sur les angles, ce qui est normal d'après l'installateur. Pour l'instant pas d'incident à déclarer à ce niveau et liner installé depuis 1 semaine, mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci à vous, bonne journée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est préférable de vider  complétement le puits et observer ensuite a quel vitesse elle monte dans le puits. A partir de 60/70 cm il est préférable de vider. il y a pas de crainte pour votre liner.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex pour votre réponse.

Je ne sais pas si elle serait montée plus haute si je n'avais pas activé la pompe vide cave (qui en fait s'active en même temps que ma filtration car sur le même réseau électrique que la filtration - je l'ai programmé 9h => 19h.)

ça m'embête un peu de devoir laisser la pompe constamment (juste une question de quantité d'eau que je déverse dans le champs voisin pour le moment et de facture EDF aussi), j'avais entendu dire que tant que la piscine était en eau, et que l'eau sur les cotés restait en dessous du niveau d'eau de la piscine, ça ne risquait rien (poussée d’Archimède ?)

Quels sont les risques à ne pas vider cette eau (qui revient continuellement) ?

Encore merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Dagostino42 a écrit: (poussée d’Archimède ?)



Salut,

Dans ce cas il est plus commode de raisonner en "vases communicants".
Deux vases séparés par une membrane mobile, le liner.
Les niveaux cherchent à s'équilibrer et la membrane se déplace quand elle le peut.
Le niveau de la piscine est le plus haut -> le liner se plaque au mur.
Le niveau du puits est le plus haut -> une poche se forme sous le liner.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Salut Biodisdonc,
pour que le niveau du puits soit plus haut que mon niveau d'eau, il faudrait qu'il atteigne 1.50 M à partir du niveau de la dalle (et 1.65 si on compte la dalle, vu que mon drain se trouve sous le niveau de la dalle) ce qui me semble assez improbable, ça voudrait dire que l'eau remonte jusqu'au niveau de mon terrain

Qu'en penses tu ? Nécessaire de vider le puits tout le temps ou seulement si je vide mon bassin ? (en vérifiant qu'elle ne monte pas plus que les 70 80 cm)

Mon terrassier m'avait dit en creusant le trou, que lui avait 1m d'eau tout autour de sa piscine et qu'il n'a pas eu de soucis particulier, mais bon je veux faire les choses bien et être sur de mon coup.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me filer un coup de main .
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Il est évidant que le puits de décompression joue son rôle, mais je n'ai pas les connaissances  techniques requises pour prendre position. Personnellement au bénéfice du doute je viderai à partir 60 cm d'eau.  

Bonne journée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
La plus part des piscines bétons n'ont pas de puits de décompression, c'est à mon avis dommage mais elles ne s'en portent pas plus mal et ce même dans l'argile.
Les ennuis apparaissent seulement le jour où il faut vider entièrement ou presque entièrement la piscine mais aussi quelques fois lors d'un hivernage effectué en abaissant trop le niveau de la piscine.
Pour l'instant observe le niveau, souvent le sol est compact et imperméable en profondeur mais en remontant on trouve des couches de terre végétale qui sont plus perméables et qui sont suffisantes pour drainer l'eau à un niveau raisonnable.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai donc fait un test depuis hier (14 / 15h environ).
J'ai désactivé totalement ma pompe vide cave, c'est monté rapidement à 30 / 40 cm (à partir du sol de la piscine) puis ensuite jusqu'au soir 23h c'était à 57 environ et là ce matin à 60, ça monte donc très lentement mais j'ai l'impression qu'elle a atteint son niveau max là, soit environ 60 cm (2 hauteur de bloc polystyrène).

Je vais encore attendre jusque 13h voir si ça bouge ou pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Dagostino42

il pleut autant que çà chez vous en ce moment pour avoir autant d'eau dans le puits de décompression ??

cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Il n'y a pas eu de pluie depuis samedi dernier, mais il y'a eu pas mal d'orages ces dernières semaines, j'ai l'impression que l'eau reste dans le terrain.

Sinon le niveau est toujours à peu près pareil
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ce n est pas normal . Ne seriez vous pas sur le lit d une nappe ?
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pas que je sache mais comment savoir ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Pisciniste haute vienne »
Discussion lancée par dada87 - 3 réponses
« SAV absent »
Discussion lancée par eremelle - 17 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir