Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner!
Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 33.186 fois
Env. 20 message
Env. 20 message
Env. 7000 message
Env. 20 message
Env. 700 message
Env. 20 message
Env. 700 message
Env. 20 message
Env. 10 message
Env. 20 message
Autres discussions sur ce sujet :
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
C'est intéressant aussi !
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
|
6 personnes surveillent ce sujet |
Suivre ce sujet
|
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
Votez !
3
Votez !

Lancer un nouveau sujet
0 
bonjour, si cela fait comme une toile d'araignée autour de la bonde, c'est un problème de traitement de l'eau. Pour essayer de faire simple, le stabilisant peut en être la cause mais de façon un peu indirecte. Ce qui peut déteriorer un liner, c'est un taux de chlore important avec un PH trop bas qui décuple l'effet de chlore si le PH est à 6. On vérifie rarement son PH en hiver ou après la saison quand on ne se baigne plus. Si le TAC est trop bas, le PH n'est plus stable et peut être influencé à la baisse par une simple pluie acide ou alors, un fort taux de stabilisant car c'est un acide (acide cyanurique). Voilà pourquoi je parlais de l'effet indirect du stabilisant. Chaque hiver, je fais mettre à mes client du tac + dans leur piscine pendant l'hiver de sorte qu'elle ne tombe pas en acidité et qu'on retrouve un tac correct en début de saison avec un ph stable et une faible consommation de ph - . Depuis, aucun de mes client ne retrouve sa piscine en acidité. Beaucoup de piscines s'abime l'hiver sans qu'on s'en rende compte
. Et on est persuadé avoir fait le nécessaire ! Oui, juste pendant la saison de baignade.
.
.
Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !

Suivre ce sujet