Réparation pompe desjoyaux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 9.859 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je veux changer l'accouplement sur ma pompe de piscine Desjoyaux, mais problème car je ne parviens pas à démonter la turbine. Je ne sais pas quelles sont les parties fixes et les parties qui se démontent entre l'arbre, la turbine, ... J'ai enlevé l'écrou en bout d'arbre, l'arbre est fileté avec des méplats et je pensais donc que la turbine pouvait se démonter en tirant, mais impossible. Merci à ceux qui ont déjà réalisé cette opération de me venir en aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec une pompe desjoyaux P18 il est impossible de sortir la turbine pour accéder à l'arbre de bobinage?! à l’arrière coté ventilo il n'y a pas d'empreinte pour caler un tournevis! comment faire SVP;
Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, il faut tenir l'arbre côté ventilo (avec une pince ou un étau) puis dévisser la turbine. Attention la turbine a un pas de visse à gauche, c'est à dire qu'il faut visser pour dévisser.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour votre retour! j'ai réussi! en revanche la pompe après remontage ne se lance plus toute seul, il faut que je l'aide côté ventilo?!
j'en ai marre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
C'est votre garniture qui ne doit pas être très bien mise, elle exerce trop de résistance. Avec de l'eau savonneuse pour bien l'insérer sur la turbine...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci! mais visiblement c'est le condensateur que je dois changer. Il ne parvient plus à lancer la pompe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour cette info, ma pompe p 18 desjoyaux est bleu, avec un moteur hanning allemand. Avez vous svp la même pompe (  elle date de 2010/2012). Quand je visse la turbine, c'est dure a tourner, et elle ne semble pas s'écarter du corps de pompe.
A noter, on peut bloquer le ventilo, donc l'arbre moteur, avec un tournevis passé par un trou du cache métallique  entre deux pales.
cordialement.
Champy21 a écrit:Bonjour, il faut tenir l'arbre côté ventilo (avec une pince ou un étau) puis dévisser la turbine. Attention la turbine a un pas de visse à gauche, c'est à dire qu'il faut visser pour dévisser.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir