Filtration intex 4m3/h

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 18.563 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis d'eau en arrivant sur le forum mais tout est enfin rentré dans l'ordre après acharnement Donc je possède une piscine tubulaire ronde INTEX 4,27 x 1,22. Ce modèle est équipé d'un filtre à sable de 4m3/h.

Le premier "gros" problème que je rencontre est de ne pas avoir de skimmer ou de préfiltre digne de ce nom avant la pompe. 
Je m'explique : un skimmer de surface est fourni avec la piscine mais il ne tient pas en place 24h ! Il se soulève avec la force d'aspiration ... D'un autre côté, sur mon modèle de filtre à sable (rempli avec du verre recyclé), le préfiltre n'est pas un panier mais un vulgaire bout de plastoc transparent petit comme une pièce de 2 euros. 
Du coup, avec mes petits problèmes d'eau je ne pouvais pas utiliser du floculant ne chaussette car pas de skimmer et pas de préfiltre au format panier ... Il a fallu utiliser du floculant liquide qui est très contraignant finalement ! J'ai quand même rusé avec le floculant chaussette directement dans le skimmer de surface mais il fallait refixé la chose toutes les 2 à 3h pour éviter qu'il sorte de l'eau : vite gonflant. Je cherche donc une solution plus durable :(  Existe-t-il (dans n'importe quelle marque) un préfiltre se vissant en 38 mm pour l'adapter sur ma pompe Intex ? Sinon un skimmer digne de ce nom ?

Ensuite, sur mon filtre j'ai un nanomètre. Mais je n'y comprends rien du tout : 

J'ai une graduation intérieure qui va de 0 à 60 ; une autre sur l'extérieur qui  va de 0 à 4. Du coup, ou se trouve la pression en bars ? 
Ensuite, dés que j'ai mis le filtre en marche (le premier jour), l'aiguille est à la limite de la zone jaune. Cela reste idem même après nettoyage. C'est normal ? Du coup je dois attendre que l'aiguille soit ou pour lancer un nettoyage du filtre ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 30 message
Personne ne veut se jeter à l'eau ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Autre question (N°3) pour le volontaire qui me répondra : faut-il utiliser de préférence des bandelettes pour l'analyse ou les pastilles DPD1 et Phenol Red ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pour ton mano, c'est écrit dessus, chiffres extérieurs en bar et intérieur en psi....
J'utilise des bandelette le plus souvent et des pastilles lorsque qu'une valeur n'est pas bonne pour contrôler et avoir un autre résultat, il existe des photomètres abordables qui ont une bonne précision.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
chri49 a écrit:Pour ton mano, c'est écrit dessus, chiffres extérieurs en bar et intérieur en psi....
J'utilise des bandelette le plus souvent et des pastilles lorsque qu'une valeur n'est pas bonne pour contrôler et avoir un autre résultat, il existe des photomètres abordables qui ont une bonne précision.

Merci pour ta réponse !
Effectivement, je n'avais pas fait attention pour le nanomètre. Du coup, est-ce normal que je sois en début de zone jaune même quand le filtre est propre ? Quand dois-je le nettoyer ?
Merci pour ton point de vue lors de l'analyse de l'eau : je vais regarder ça de plus près
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Jeje8231 a écrit:
Citation: est-ce normal que je sois en début de zone jaune même quand le filtre est propre ? Quand dois-je le nettoyer ?


oui c'est normale, la pression filtre propre dépend de plein de paramètres, cependant il faut la mémoriser et faire un lavage lorsque cette pression aura augmenté de 300 ou 400 grammes (0.3 ou 0.4 bars).
Tu peux aussi faire des lavages avant, perso elle monte de moins de 200grs par saison chez moi, du coup je fais un lavage par an en fin de saison.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
chri49 a écrit:
Jeje8231 a écrit:
Citation: est-ce normal que je sois en début de zone jaune même quand le filtre est propre ? Quand dois-je le nettoyer ?


oui c'est normale, la pression filtre propre dépend de plein de paramètres, cependant il faut la mémoriser et faire un lavage lorsque cette pression aura augmenté de 300 ou 400 grammes (0.3 ou 0.4 bars).
Tu peux aussi faire des lavages avant, perso elle monte de moins de 200grs par saison chez moi, du coup je fais un lavage par an en fin de saison.

Génial pour tous les détails : je viens enfin de comprendre le "bon" fonctionnement de mon filtre
Par rapport à ton message précédent, d'après toi ce sont les bandelettes ou les pastilles qui ont la meilleur fiabilité d'analyse ?
Et au niveau du skimmer, tu connais une éventuelle solution ou pas ?
Encore merci !
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je trouve que les pastilles sont plus fiables, mais tu ne contrôles pas tous les paramètres.
Pour le skimmer j'en sais rien, il faudrait une photo car je ne vois pas à quoi ressemble ce skimmer flottant.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Voilà la chose :

Et cela ne tient absolument pas ... Même serré à bloc, rien à faire grrrr
Car je n'ai pas des tubes blanc fin comme sur la photo, mais des gris plus larges et plus épais donc ca ne tient pas ...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Je viens de contacter le fabriquant de celui-ci pour voir si je peux l'adapter sur une Intex : http://www.poolmaster.fr/skimmers/kit-skimmer-standard-avec-[...]-produit-detaillee.html
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Une idée du coup ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
à part bricoler celui que tu as ou en trouver un autre je ne vois pas trop:
https://www.google.fr/search?q=skimmer+flottant&biw=1292[...]kimmer+flottant+piscine
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ou accrocher un plomb de plongée de 500 grammes au bas du skimmer avec un rilsan, sa devrait le stabiliser.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ah bonne idée scuba !!!!! Je n'y avais pas pensé du tout à ça ...
500 grammes suffisent ou je mise direct sur 1kg ?
Par exemple : http://www.decathlon.fr/plomb-enrobe-gris-1-kg-id_8015196.html
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
?
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour je possede ce skimmer et j ai eté embeter aussi et la solution est de plier le tuyau !
je te prendrai une photo
0
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir