Probleme ph et taux de chlorr

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.215 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous.
Piscine montée cet eté, 1er mois d utilisation. C est une piscine hors sol bois 15 m3.
1er traitement chlore choc il y a 1 mois et depuis 1 demi pastille de chlore lent par semaine ( sur le sceaux c est indiqué 1 galet par semaine pour 20 a 30 m3)
J ai fait un test ph et chlore aujourd'hui, et niveau ph le resultat est violet, donc potentiellement au dessus de 8,2, et pareil pour le chlore, couleur plus foncé que le dernier palier. L eau de mon robinet est elle a un taux de chlore quasi nul et ph de 7,4 7,6 donc bon a la base

Donc visiblement qqe chose ne va pas? Trop de chlore qui monte le ph?

Mercia tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Ca va être compliqué Crying, parce qu'à priori : la chimie de l'eau c'est nouveau pour toi, et tu t'es pas beaucoup penché dessus. (désolé si je suis direct)
Déjà :
1 : le bon PH, c'est 7,2min/7,4max. Pas 7,4/7,6. là, t'es déjà trop haut.
2 : Le chlore n’a, à proprement dit : aucun impact sur le PH. un bon PH permet simplement une bonne activité désinfectante du chlore, mais le PH n'est pas le seul paramètre à considérer.

Il y à d'autre valeurs à contrôler, aussi importantes que le PH comme le TH, le TAC... ce sont des éléments sur la dureté et l'alcalinité de ton eau du robinet (le calcaire si tu veux) que tu ne semble pas considérer.
Sans agir sur ces éléments, ton PH ne restera jamais stable, et ton chlore sera plus ou moins opérant... fonction de leurs valeurs. de plus, tu vas abimer ta pompe... etc.

Je te conseil donc de renseigner/documenter attentivement en amont (A te lire : les explications en direct ne t'aideraient pas beaucoup). Avoir une eau saine dans une piscine, ce n'est pas que PH et chlore...
Si tu t'arrète à ça, c'est une marre à canard que tu auras dans 2 ou 3 mois, voir plus tôt même.

Bonne lecture.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau n'est pas équilibrée, donc enlevé le galet de chlore pendant 2 à 3 jours, ensuite faire un analyse du taux de chlore, votre taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum et vous munir d'un flotteur pour traiter votre bassin, descendre le PH avec du ph moins en poudre 150G en laissant la filtration en route, après 2 h de filtration contrôler votre PH et rectifier si nécessaire jusqu'à que votre PH soit entre 7.0 et 7.4 maximum, aussi contrôler le TAC (alcalinité) avant de baisser le PH.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre eau n'est pas équilibrée, donc enlevé le galet de chlore pendant 2 à 3 jours, ensuite faire un analyse du taux de chlore, votre taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum et vous munir d'un flotteur pour traiter votre bassin, descendre le PH avec du ph moins en poudre 150G en laissant la filtration en route, après 2 h de filtration contrôler votre PH et rectifier si nécessaire jusqu'à que votre PH soit entre 7.0 et 7.4 maximum, aussi contrôler le TAC (alcalinité) avant de baisser le PH.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Lol,comment parler comme un livre...Biggrin 2heures de filtration sans connaître le débit de la pompe...etc,etc.
C'est rigolo comme certains s'écoulent parler... Enfin, se lisent...BiggrinBiggrinBiggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Débit de pompe...entre autre...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.


 Le rôle d'une pompe permet de brasser correctement le volume d'eau  et permettant ainsi une meilleure diffusion des produits de désinfection.
C'est le correcteur du ph qui influe sur le PH, et non le débit d'une pompe, pour le corriger il faut un certain temps, c'est pour cette raison que je préconise 2h, ainsi le "ph moins" agit complétement sur le PH.
 Je viens d'apprendre que je parlai comme un livre, pouvez-vous éclairer ma lanterne?.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir. Je dis que tu parles comme un livre, simplement parce que pour que le ph soit diffusé de façon homogène, il faut brasser le volume global. donc, sans connaître le débit de la pompe, c'est impossible de savoir si 2h00 suffisent. Point 2, il est évident que la personne qui pose la question, et à qui tu réponds ignore ce qu'est le Tac. Donc. Avant de lui balancer des chiffres, il serait aviser de voir s'il comprend de quoi tu lui parle.
Cordialement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Bonsoir. Je dis que tu parles comme un livre, simplement parce que pour que le ph soit diffusé de façon homogène, il faut brasser le volume global. donc, sans connaître le débit de la pompe, c'est impossible de savoir si 2h00 suffisent pour avoir une valeur réelle. Point 2, il est évident que la personne qui pose la question, et à qui tu réponds, ignore ce qu'est le Tac. Donc. Avant de lui balancer des chiffres, il serait avisé de savoir s'il comprend de quoi tu lui parles.
Cordialement.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Ecumeur »
Discussion lancée par samk83 - 14 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses
« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir