Problème variations de PH?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.945 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

la piscine à 3 mois, filtration à sable , PAC, electrolyseur au sel et régul de ph automatique.

notre regulteur de Ph s'est mis à afficher un PH de 4,8 et ce deux fois de suite après une ou deux pluie et une ou deux chutes de températures de la piscine, elle est montée à 29 pendant quelques jours de fortes chaleur pour redescendre à 24 ensuite et remonter à 26 environ.

alors on se demande si c'est normal que le PH varie autant?

Le pisciniste indique que cela est normal et que pour le citer "la valeur de ph affichée n’est qu’une valeur électrique qui peut fluctuer, la courbe de ph quant à elle est sinusoïdale et fluctue donc au fil de la journée, les facteurs faisant fluctuer le ph sont les variations de températures extérieures et eau (apparemment vous êtes passé de 29 à 23 et ensuite à 26), les phénomènes de pluie acide notamment, le temps lourd et orageux, l’utilisation de la piscine…"

En bref il faut contrôler le ph de temps en temps (une fois tous les 15 jours quand on n’a pas de régulateur).

Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
J'ai un client qui a eu un pH à 5 il y a une semaine. Cela était du à une pluie acide. On peux rien y faire, c'est comme ça.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
A vérifié quand même votre tac il peut faire variez souvent le ph ..........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ok mais du coup il faut attendre que le ph remonte ou pas?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Non,vous controlez le tac il doit se situez entre 80 et 120 ppm en général il est trop bas rajoutez par petite quantité (200g) du bicarbonate de soude mais attention pour régulé le ph il faut de l'acide sulfurique plutot que de l'acide clhoridrique trop fort pour le bicarbonate de soude il le fait disparaitre et patientez quelque jours ........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Excusez mon ignorance, mais le TAC c'est quoi, et avec quoi le contrôle t'on?

J'avais cru comprendre que j'étais censé ne rien faire (enfin presque) en gros a part rajouter du sel de temps en temps

j'ai un bidon de PH- et mon appareil pompe dedans au besoin automatiquement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Comme la souligner Auditt il faut contrôler le TAC (alcalinité), le "pouvoir tampon" est indispensable à la stabilité du PH. Il existe des bandelettes ou une trousse pour le contrôler chez tout bon pisciniste. Un PH de 4.8 mg/l est très rare avec un ph automatique, soit que votre TAC est nul, soit il y a un dysfonctionnement du régulateur de ph ( avez-vous une forte consommation de "ph moins" liquide).
Si le problème se situe au niveau du TAC, le taux doit se situer entre minimum 10 et 30°F maximum, en fonction du TH de votre l'eau (dureté de l'eau), il vous faudra du "tac plus", qui se présente en poudre qu'il faut verser dans le panier du skimmer, c'est sur l'alcalinité que l'on pourra intervenir pour rétablir le PH et l'équilibre de l'eau.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

le système à consommé 5 litres de PH- au démarrage, mais depuis c'est très léger comme conso.

Merci pour vos conseils, je vais tester ça!
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir