Reglage TAC

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.919 fois
 
Env. 70 message
Bonjour
je traite au PCH avec filtration à cartouche
je réajuste donc le PH trés regulierement (au moins toute les semaines avec du PH-)
Je voulais savoir si le TAC pouvait varier aussi et si il fallait le réajuster regulierement avec du TAC+ ?
sa valeur n'est pas toujours facile à déchiffrer avec les bandelettes et je ne sais si il disparaît avec le temps
merci de votre réponse
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Le tac et la valeur quil faut ajuster pour que le pH reste stable. Si le tac est mauvais, le pH va bouger tout le temps. Réglé le tac et après règle le pH.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Merci de ta reponse
j'ai bien compris que la variation du PH dependait du niveau du TAC mais ma question est plutot:
Est-ce que le TAC varie, est-ce qu'il disparait avec le temps par exemple. Il serait alors normal qu'il faille le réajuster de temps en temps avec le TAC+
ou bien une fois son niveau réglé en début de saison on est tranquille toute la saison ?
merci d'avance
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Normalement il doit etre règle en début de saison et ne pas bouger. Sauf si il y a un gros appport deau neuve.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ok merci
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est un peu plus complexe que ça, oui le TAC évolue en fonction de plusieurs critères, 1: la présence des bicarbonates et carbonates, protéger au mieux le gaz carbonique présent dans l'eau. C'est pour la stabilité du PH un point très important, (effet tampon) en effet, le dépôt de tartre sur les parois qui est une plaie pour l'entretien de l'eau et du PH sont liés au niveaux du gaz carbonique( gaz équilibrant)dissous dans l'eau. Chaque fois que l'eau est agitée, il y a extraction des Gaz qu'elle contient et par conséquent une variation rapide du PH, pas de traitement brutal pour rectifier le PH, celui-ci se traite "en douceur" d'où l'obligation de traiter en permanence pour baisser le PH. En dehors de l'agitation, une température élevée de cette eau influe également sur son déséquilibre. D'où l'importance de l'équilibre de l'eau en fonction de son TH, du PH souhaité et du TAC, la "balance de Taylor"  détermine la combinaison souhaitable des 3 acteurs. Une analyse une fois par mois du TAC est suffisante.

Bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci de ces précisions
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
benji88 a écrit:Le tac et la valeur quil faut ajuster pour que le pH reste stable. Si le tac est mauvais, le pH va bouger tout le temps. Réglé le tac et après règle le pH.

Hello ! 
J'ai tendance à faire l’inverse ! 
J'ai souvent des clients avec un PH à 6 et un tac à 5 ou 10, si ils passent sur un TAC entre 80 et 120 ils vont avoir un PH à 8.
Du coup, j'ai tendance à les faire remonter lentement le TAC pour avoir un PH vers 7.2 et le TAC  " qui ira avec "
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir