Taux de chlore à zero malgré traitement

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 17.024 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai vidé ma piscine hors sol presque entierement puis je l ai remplie j'ai ensuite fait une chloration choc 60 pastilles pour 40m3 le lendemain le taux de chlore était à 5,4 ph 7,4 j'ai rajouté des pastilles de brome dans le skimmer pour l'entretien courant. le lendemain je teste 0 chlore 7.8 ph .
je rajoute une trentaine de chlore choc je teste 5.5 ph 8 le lendemain brome 0 ph 7.9 . Donc je décide de mettre du triplex chlore pour voir si le probleme était le brome je mets 2 palets de triplex chlore et du ph -mais le chlore est toujours à 0 ph 6.9. aujourd'hui ph7.8 chlore toujours à zéro Je ne sais plus quoi faire . Ma filtration tourne 24h sur 24h depuis que je l'ai remplie. Quelqu'un pourra t-il me conseiller.
Merci d'avance
_________________
Piscine hors sol 7.4 m sur 4.2 . 1,20 hauteur interieur filtration a sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel est le choix de traitement que tu veux faire, au brome ou chlore, quel est le chlore que tu emploies.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Donc j'aimerais recommencer au brome mais la j'ai acheté des palets de chlore Astral triplex car je pensais que mes galets de brome étaient périmés et le vendeur m'a conseilléde repartir avec du chlore puis de repasser au brome.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
ton chlore triplex, est bien un chlore avec stabilisant ou non
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En fait je ne sais c'est du chlore pour l'entretien courant. il faut mettre 2 palets par semaine. Je l'avais déja utilisé et tout fonctionnait tres bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
donc c'est un chlore lent qui est stabiliser, le chlore stabiliser et brome sont incompatible, voila la source du problème.
à tu un brominateur, ou tu traites avec des petites briquettes, qui renferme environ 40% de brome à dissolution rapide, que tu places dans le skimmer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j'ai un brominateur mais il est actuellement en panne j'ai mis les petites pastilles dans le skimmer . Sur le mode d'emploi les 2 manière sont indiqués.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
il faut savoir que si tu traite au brome, tu peux mettre du chlore non stabilisé, mais jamais du chlore lent, qui possède un acide isocyanurique qui réduit considérablement la stabilité aux UV du résiduel brome, car ce stabilisant chlore entrerait en "rivalité" avec les propriétés intrinsèques du diméthylhydantoine matière composante des pastilles de brome.
donc tu dois traité uniquement au brome le taux de brome présent dans l'eau qui doit se situer entre 2 et 3 mg/l, il faut faire réparer ton brominateur.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le probleme n'est pas la apres une 1ere chloration choc j'ai mis du brome aucune trace de brome après les tests j'ai rajoute du chlore non stabilisé et j'ai remis du brome beaucoup et comme le taux de brome n'arrivait pas à remonter c'est là que j'ai mis du chlore lent et le taux ne monte toujours pas . Tout cela sur une bonne semaine .
Je pensais que mon brome s'était altéré .
Je voudrais bien faire réparer mon brominateur mais les réparateurs ne se précipitent pas je l'attends depuis 1 mois.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
il est important lorsque l'on traite au brome de mettre un fois par mois de l'aquabrome regenerator, car il active le brome.
les traitements choc, toujours avec du chlore sans stabilisant.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Donc aujourd'hui que doisje faire ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
mettre du brome dans le skimmer et filtrer 24h.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir