Changement de piscine .

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.649 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ouvre se sujet car nous avons comme projet le remplacement d'une piscine par une autre , nous avons actuellement une piscine a coque de 50mcube que nous aimerions remplacer par une piscine bétonner pour pouvoir carreler ,la demande et la suivante :ayant déjà une piscine avec coque le projet me reviendrait-il moins chère (le fait qui ni et pas a creuser)  et une piscine de la mème taille bétonné par professionnels seulement sans compter la partie carrelage ,nous reviendrez a combien a peut près .?
Cordialement
Merci de vos réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
On touche ici un problème avec les piscines coque, car bien souvent les déchetteries n'en veulent pas. Le cout du terrassement sur un projet global n'est pas significatif; donc à mon avis le fait de devoir se séparer d'une vieille coque ne va pas vous faire économiser grand chose, voir même vous coutera plus cher qu'un projet partant de 0.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
HDS92 a écrit:Bonjour,
j'ouvre se sujet car nous avons comme projet le remplacement d'une piscine par une autre , nous avons actuellement une piscine a coque de 50mcube que nous aimerions remplacer par une piscine bétonner pour pouvoir carreler ,la demande et la suivante :ayant déjà une piscine avec coque le projet me reviendrait-il moins chère (le fait qui ni et pas a creuser)  et une piscine de la mème taille bétonné par professionnels seulement sans compter la partie carrelage ,nous reviendrez a combien a peut près .?
Cordialement
Merci de vos réponse.


Bonjour ,

Les démontages de piscines polyester sont plus que rarissimes d'ou une absence de recul des professionnels concernés .
Le coût est toutefois bien moindre que pour le débarras d'une piscine en parpaings car il est possible de la tronçonner en plaques de 2 x 2 .

Ce qui fait une vingtaine de plaques de 4 m²  pour toute la piscine , donc pas un grand volume , pour un poids d'environ 800 kgs  (  pour une 8 x 4  )

Maintenant le coût du débarras et des manutentions va certainement avoisiner un prix similaire aux frais de terrassement initiaux
En clair , l'économie réalisée en l'absence de terrassement risque bien d'être mangée par les frais de démontage et de débarras
voilou  
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Le problème n'est pas nouveau et pas si rare que ça, mais je n'ai jamais vu de réponse.

http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=2713#2713


dadou a écrit:Que fait on de la piscine coque une fois qu'elle est a jeter dans 20 ans ? Les déchetteries ne la veulent pas, on peut pas la mettre a la poubelle. La mise en décharge est impossible, idem a l'incinération.


Christophe a peut-être une solution ou des solutions ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
merci pour vos réponse et votre temps,
si j’enlève moi mème la coque, je la découpe comme vous dites puis je la met morceau par morceau a la déchetterie si ils refuse je pour toujours la stocker au fond de mon champs .
et-il possible de faire appelle a une entreprise que pour couler le béton ?
mon beau frère et carreleur donc pour le reste je pence le faire a moindre coup, or la matières (mosaïque,carreaux).
Cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Possibilité d'enterrer une piscine acier hors sol? »
Discussion lancée par Wolfs23 - 11 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Piscine Refléa »
Discussion lancée par lavette - 0 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir