Le taux de chlore va t'il descendre

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.927 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, ma piscine a tournée. Après 3 chlore choc m'a elle n'est pas revenue. J'ai opté pour un algicide qui s'est révélé efficace.
Ma piscine piscine est cristalline. Tout les paramètres sont ok, TAC, PH, Stab sauf le Cl forcement
Celui ci est au plus haut (violet sur bande)
Que faire, ma filtration tourne non stop, plus d'apport de cl .
Le taux de cl va t'il descendre petit à petit ou bien faut'il que j'emploi un produit ou vider une partie de l'eau (2 solutions que j'ai lues sur des forums) Je préférerai laisser faire les choses toute seul car le produit ca a l'air un peu complexe à utiliser et onéreux et vider la piscine je n'ai pas d'égout et ne veux pas polluer la nature..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je précise que mon eau ne sent pas le cl
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous avez différentes possibilités pour descendre le taux de chlore, attendre quelques jours afin que le chlore soit dans les normes, vider une partie de l'eau ou mettre un peu de Thiosulfate de sodium ou de l'oxygène actif liquide, pour descendre rapidement le taux de chlore.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est bien ce que je pensais (c'est ce que j'ai ecrit dans mon poste). Ce que je veux dire c'est que c'est sur que le cl va descende tout seul si j'attends? Combien de jour à votre avis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Salut Alex

Il est quand même temps au bout de plusieurs années de " conseils" de comprendre par toi-même que l'oxygene actif n'a jamais fait descendre le chlore , simplement il en masque les résultats mais le chlore est toujours là mais invisible pour tout ou partie ...

C'est un désinfectant provisoire non rémanent qui agit vite mais ses principes actifs disparaissent dans les 72 heures ... Sauf ses effets masquants qui laissetn à penser que le chlors ou le brome ont disparu alors qu'ils sont à l'identique
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Tout dépend du taux de chlore effectif dans le bassin et de ensoleillement,  4 à 6 jours me parait suffisant.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Si on additionne l'apparition d'algues, l’inefficacité de 3 chlores-chocs et la persistance du taux de chlore.
Il semblerait que ton taux de stabilisant soit trop haut.
Si tu n'as pas déjà contrôlé ou fait contrôler la validité de tes mesures, tu devrais le faire.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses mais tout est dis dans mon premier post...
Je demande si le taux de chlore peux descendre tout seul en étant patient sans avoir à mettre un produit ou vider l'eau ( ça je l'ai déjà lu sur des forums je le reprécise)
"Ma piscine piscine est cristalline. Tout les paramètres sont ok, TAC, PH, Stab sauf le Cl "
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
pierrotpaulhac a écrit:Merci pour vos réponses mais tout est dis dans mon premier post...


Alors tout a déjà été dit par Alex et Pablitot.

Soleil.

Thiosulfate de sodium. C'est un réducteur, devrait être efficace mais je n'en ai jamais mis dans ma piscine. Voir attentivement les précautions d'emploi.
Oxygène actif. C'est un autre oxydant, en dehors de toute polémique (destruction ou pas du chlore), il devrait augmenter le potentiel oxydant d'une eau qui l'est déjà trop. Si l'eau est cristalline, pour moi ce n'est pas une bonne idée.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Régulation de niveau pour debordement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 21 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir