Avis et conseils matériels

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.712 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
un pisciniste que j'ai sollicité pour un devis me propose essentiellement du matériel astral pool; j'aurais souhaité un retour sur le volet roulant extérieur carlit eco, sur le filtre à sable cantabric 
quant à la pompe ça serait une espa silver et la PAC une GOA prima first 50pf (9kw compresseur rotatif hitachi) 

comme je n'y connaît pas grand chose, je souhaiterais d'éventuels retours d'expé ou avis sur ces matériels ? pensez-vous que d'autres produits seraient plus judicieux en remplacement de ceux-ci (à rapport qualité-prix équivalent)
la piscine serait une coque 8x4 fond plat 2kimmers 3 buses de refoulement
merci à vous
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ayant signé avec le pisciniste dont tu parles, je me posais des questions sur la filtration prévue, autant le Cantabric 500 me parait bien dimensionné pour les 35 m3 de ma 7x3,5, autant je trouve que la pompe Espa Silver 15 me semble sur-dimensionnée... Il m'a rassuré en me disant que c'est ce qu'il avait l'habitude de monter mais bon 0,75 CH pour 35 m3... Un avis?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
peut-être pas si on suit ce schéma de calcul http://piscineinfoservice.com/equipements-accessoires/controler-optimiser-vitesse-filtration-eau-piscine


Reynald33 a écrit:Bonjour,

Ayant signé avec le pisciniste dont tu parles, je me posais des questions sur la filtration prévue, autant le Cantabric 500 me parait bien dimensionné pour les 35 m3 de ma 7x3,5, autant je trouve que la pompe Espa Silver 15 me semble sur-dimensionnée... Il m'a rassuré en me disant que c'est ce qu'il avait l'habitude de monter mais bon 0,75 CH pour 35 m3... Un avis?
Merci
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour a tous, pour le matos, le volume compte mais il y a aussi la distance, la hauteur entre la piscine et le local technique.
Si tu veux plus de renseignements, donne les caractéristique technique de ton matériel.
Par exemple, il faut que ta pompe filtre le volume de ta piscine en 4h (si ta piscine fait 40m cube, il te faut une pompe de 10m cube/h.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Alors je suis plutôt dans une configuration standard, local à moins de 5m, au  niveau du sol, donc je compte entre 8 et 10 m en hauteur d'eau pour les pertes de charges. Le filtre Cantabric en 500 mm est donné pour 9 m3/h, la pompe fait entre 13 et 15 m3/h pour les hauteurs d'eau données... Donc pour moi sur-puissante par rapport au filtre.
Deux solutions possibles, prendre le filtre en 600 mm ou prendre la pompe de puissance inférieure, la 12M, qui est donnée pour 10 à 12 m3/h. Le choix est important, une pompe trop puissante fait passer l'eau trop rapidement dans la masse filtrante, le gain en consommation n'est pas négligeable non plus, 800W pour la 12M et 1100W pour la 15M! Sur l'année ça commence à chiffrer...
Le patron devait se renseigner sur le filtre, les 9 m3 donnés lui semblait éronnés...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pour le volume de ta piscine, je suppose que c'est une 1.20m? donc tu as un volume de 40m cube
Du coup, il te faudrait une pompe de 10m cube/h. Pour le filtre, je te retiens au courant, mais un 500mm de diamètre est pour moi trop petit. Je fais le calcul et te retiens au courant.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Elle fait 7x3.5x1.46 ce qui donne 35,77 m3 moins l'escalier les 35 ne sont pas déconnants.
La commerciale m'a rappelée suite à mes questions, ils comptent sur des pertes de charges importantes... On verra, si le manomètre est rapidement dans le rouge, on en rediscutera... Après tout ce n'est pas la première qu'ils en montent... Vais faire un minimum confiance aux professionnels !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Entretien piscine par un pisciniste ? »
Discussion lancée par Gibey - 17 réponses
« Desjoyaux ou filtre à sable »
Discussion lancée par LFlung - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir