Aquilus

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 24.255 fois
 
Env. 10 message
aquilus? qui connait les piscines aquilus,j'aimerais avoir des renseignements sur la fiabilité de leur structure et de leur serieux.j'ai fait un devis pour unepiscine 8*4 avec escalier roman et un mur filtrant systeme de filtration avec une cartouche en prete a plonger 17000 euros.est ce que c'est cher? j'attends vos témoignage.merci Blush
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Aquilus, c'est de la paroi acier? On dit que le plus fiable, c'est le béton mais je n'ai pas assez d'expérience pour le confirmer.
A priori pas cher mais donne-nous un peu plus de détails sur ton prix:
- Terrassement compris?
- Nage à contre courrant?
- Avec ou sans chauffage?
- Système de sécurité?
- Mur filtrant, c'est à dire buses de refoulement à proximité du skimer?
En dehors de la qualité de la piscine, tu dois aussi t'inquiéter du sérieux de concessionnaire de ta région. Perso j'ai une Caron et je suis entièrement satisfait. D'autres le sont moins et c'est dû au manque de sérieux du franchisé.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Plein d'infos sur les différentes marques dans le forum eauplaisir.com avec la fonction recherche : forum pas aussi sympa que celui-ci mais bien informatif.

A priori, Aquilus a la côte et ton devis n'est pas cher ( environ 20000euros pour le nôtre avec une 8*4 en PAP aussi ).
PC déposé le 27/04 et accordé le 12/06/06
Signature terrain le 26/07/06
Début des travaux le 18/08/06
Emménagement le 17/03/07
http://peronnas.skyrock.com/
0
Messages : Env. 10
De : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
je confirme
ton devis aquilus n'est pas cher en PAP, car il y a qq mois on nous a fait le meme devis 8X4 pour 19.500€.
Plusieurs voiusins ont des AQUILUS et en sont content.
Le système acier (mais AQUILUS fait aussi du trabi maçonné au meme prix!!) semble surtout interressant si ont le monte soit meme au moins en partie.
Mon bémol, l'escalier roman qui chez eux est en acrylique rapporté...
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
marjolaibne a écrit:aquilus? qui connait les piscines aquilus,j'aimerais avoir des renseignements sur la fiabilité de leur structure et de leur serieux.j'ai fait un devis pour unepiscine 8*4 avec escalier roman et un mur filtrant systeme de filtration avec une cartouche en prete a plonger 17000 euros.est ce que c'est cher? j'attends vos témoignage.merci Blush


On dit "bonjour" en arrivant sur un forum!

ensuite pour repondre a ta question, il nous faudrait en savoir un peu plus:
acces chantier
type terrain
plages prevue ou non
type de fond de ta piscine
...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, merci pour toutes vos reponses.en ce qui concerne mon devis, tout est compris : le terrassement, la pose avec les parois acier, un radier de 7cm pour le fond avec la bache a bulle, la bache d'hiver, l'alarme et l'aspirateur. par contre j'ai un terrain argileux on m'a dit qu'il est preferable de faire un drainage et un puit de decompression. j'attends de vos nouvelles avec impatience.merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pas cher.
Au sujet de l'alarme, c'est un système peu fiable qui se déclenche d'une manière intempestive et qui ne previent que lorsqu'il est déjà trop tard.
Avec une bâche de sécurité (à barres), tu cumules une sécurité efficace, une couverture à bulles (sans avoir besoin d'un enrouleur) et d'une bâche d'hivers. Je pense que tu peux négocier un échange. Le seul inconvénient de la bâche à barres, c'est l'enroulement un peu long du à la démultiplication de la manivelle. J'ai rajouté une visseuse qui fait le travail plus vite et très facilement. Ce type de bâche à aussi l'avantage de très bien protéger ta piscine, aucune saleté ne pénètre, ce qui n'est pas le cas d'une couverture à bulles qui les laisse passer sur les coté et salit la ligne d'eau.
Tu as aussi le volet roulant immergé mais là ça coute pratiquement le prix de ta piscine.
Pour le puit de décompression, ils ont raison.
J'ai une filtration à cartouche, ça marche bien, l'idéal est de négocier une deuxième cartouche, c'est plus pratique pour le nettoyage. Tu connais la marque?
Y a t'il une bonde de fond?
Tu n'as pas prévu de chauffage?
Aspirateur, tu veux parler d'un robot ou d'un balai mécanique?
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Le puits de décompression devrait etre systematique. Il va le facturer a combien ?

LA filtration a cartouche, c'est bien si on n'a pas trop de place. Mais ca vaut pas un bon filtre a sable dans un local quand meme.
L'aspirateur est toujours fourni avec un kit accessoires (thermo, galets, ph+-, etc...) mais reflechis a une solution robot, c'est genila l'air de rien, sauf si t'auras jamais de saletés et de feuilles bien sur.

J'ai l'impression que cote prix je m'en suis bien sorti avec ma 8x4 béton à 14500 euros tout compris en PAP. D'ailleurs un voisin n'a pas reussit a avoir à moins de 18000 1 an apres avec le meme gars.

Il y aussi le volet hors sol, avec l'inconvenient esthetique en position ouvert, meme si ca le fait quand meme.

En plus du puits de decompression, penser au trop plein aussi.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci abrickbrock et vpphil pour leur réponses. vpphil pour l'alarme je sais que ce n'est pas le top mais juste l'histoire de se mettre aux normes de securité. il n'ya pas de bonde de fond et je n'ai pas prevu de chauffage pour l'instant. poiur l'aspirateur qui n'en ai pas un, j'ai vérifié sur mon devis c'est un nettoyeur g4.pour la marque du filtre a cartouche je ne connait pas la marque' je sais que c'est une 14m3/h et qu'elle filtre 15 microns. pour la negciation de la deuxième cartouche'c'est fait. brickbrock tu as eu un super prix pour ta piscine beton en pap, pour ma part je n'ai pas reussit a avoir moins de 20000 euros pour une beton en pap, j'habite dans le 37. A plus. marjolaibne
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Citation: LA filtration a cartouche, c'est bien si on n'a pas trop de place. Mais ca vaut pas un bon filtre a sable dans un local quand meme.
C'est rare mais là, on est pas d'accord. la filtration avec une cartouche est plus fine, pas de contre lavage, pas d'eau à l'égout, pas de problème de pression ou de sable dans les buse de refoulement (OK j'exagère un peu Tongue ). Un simple nettoyage toutes les 3 semaines voire moins si on utilise un pré-filtre sur le panier de skimer style Skymfiltre (à conseiller quelque soit le système de filtration.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Nous avosn une filtration à cartouche et cela nous va trés bien, trés simple d'entretien, pas d'installation etcnique qui augmente le risque de maitenance.
Ceci dit mon expérience en piscine est loin d'être développé et nous n"avons jamais testé autre chose en tant qu'utilisateurs.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol qui se vide »
Discussion lancée par disabelle55100 - 23 réponses
« Avis devis piscine coque Graf »
Discussion lancée par rafson33 - 16 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580 »
Discussion lancée par gribouillage - 8 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir