Securité avec volet

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.387 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,


Je suis en possession d'une piscine avec volet...

J'ai mis beaucoup de lames, c'est a dire que j'ai comprimé en position repos toutes les lames les unes contre les autres. Le probleme, maintenant, quand j'essaie de marcher sur le volet fermé; il descend dangereusement dans l'eau comme un pont de singe.


Pensez vous que cela est normal et qu'il faut que je laisse les lames pour que l'enbsemble soit flexible? Ou je dois retirer quelques lames pour que le volet ne descende plus autant dans l'eau?


Merci pour vos reponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Serieux..... Vous avez pas une idée ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je n ai pas essaye de marcher dessus
, mais il est normal qu il s enfonce, il sera de toute maniere retenu par le sanglage
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Je sais qu'il est normal qu'il s enfonce.... Mais si vous comprimez les lames une contre les autres, dans un bassin de 7 m, qu'il y a 5-6 mm de jeu entre chaque lame. Quand on appuie au milieu il peut descendre d'un metre presque. Donc, je pense que j'ai trop de lames. Mais ai je raison ?

Ensuite, vous avez un volet et vous n'avez jamais marcher dessus ? pourquoi vous testez pas votre élement de sécurité ? Faudrait pas une noyade et voir qu'il y a un defaut dans le concept ou la mise en oeuvre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
S enfoncer de un mètre oui c est enorme, plutot une dizaine de cm.
Non je n est pas teste, c est mon installateur qui s est mouille pour moi.
Et les préconisations pour votre montage ?
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
MiXeRy21 a écrit:Je sais qu'il est normal qu'il s enfonce.... 
Ensuite, vous avez un volet et vous n'avez jamais marcher dessus ? pourquoi vous testez pas votre élement de sécurité ?  Faudrait pas une noyade et voir qu'il y a un defaut dans le concept ou la mise en oeuvre.



Bon ....  je réponds de moins en moins mais vu qu'il s'agit de sécurité , j'espère que ce topic ne va pas se transformer en foire d'empoigne mais on verra bien !

Point un , lorsque le volet sort d'un atelier honorable , comme De* , Ne**Pool , Ab***B , ou autre May***** , et il y en à d'autres , il n'est pas auto-certifié mais a subi des tests en batterie de la part d'un laboratoire indépendant dont les employés sont des fonctionnaires d'état , un peu comme le service des mines , mais pour les volets si tu préfères , il s'agit du L.N.E  qui teste des treuils , des chandelles , des étais , bref , des nombreux accessoires de sécurité .

Dans ce cas , tu n'as pas a vérifier quoi que ce soit hormis avec les années , la bonne tenue de l'ensemble des matériels que tu possèdes et qui bénéficient de cette certification garantie par l'état.

Point deux , s'il s'agit d'un matériel auto-certifié , alors la semeuse est absente au bas du certificat , c'est quand même légal mais celà signifie que le matériel est auto-certifié et que son fabricant pense ( à tort ou a raison ) qu'il a respecté les normes en vigueur et dans ce cas , pas de certificat LNE , c'est légal mais en cas de pépin , le gérant aura de très très gros soucis  ( même je pense si la boite n'existait plus  ) 

Donc le premier point à vérifier n'est pas de monter sur ton volet mais de lire ton certificat

Pour la pose , sauf avis contraire du fabricant , les lames doivent être posées  " libres" c'est à dire clipsées les unes aux autres dans le cadre d'un flottement normal , ni trop serrées , ni trop lâches

Donc , je pense que sur 7 m , si tu as serré à mort , moi je retirerai une lame , juste pour équilibréer la mouvance
A condition , bien sur , que les caractéristiques propres à chaque marque n'indique pas le contraire , il convient de lire attentivement ta notice à ce sujet

Pour le reste de ta question :  non , en règle générale , les utilisateurs de volets ne montent pas sur leur bien après montage , d'abord parce tu sembles confondre protection occasionnelle en cas d'accident et usage systématique

Ta voiture a des pare-chocs et même sa calandre a été étudié pour qu'en cas de chocs a moins de 50 kms/h , elle blesse les gens sans les tuer .
Dois-tu pour autant demain matin rentrer dans les jambes d'un passant en sortant du garage avec ton auto neuve , ou te payer un mur afin de voir si ta ceinture de sécurité fonctionne bien ?

Il en est de même pour ton volet , il est censé supporter un adulte qui traverserait en largeur et ceci en ne donnant moins de 20 cm de gite autour des pieds , maintenant , celà est vrai pour du matériels avec des lames étanches , bouchonnées convenablement aux extrémités  ( bouchons collés par bombardement sous vide d'air )  ou encore collés en usine et testés avant montage

donc la premiere question a te poser n'est pas de savoir s'il prend normalement du gite mais plutot :  qui l'a fabriqué et où l'as tu eu ?

ps normalement il y a quand même une gite importante et l'on peut avoir de l'eau au mollet dans certains cas mais pas 50 cm ...  Un enfant doit pouvoir ramper dessus sans qu'il y ait assez d'eau pour qu'un accident survienne

Si tu as beaucoup de rab , tu peux couper à la scie à métaux une lame afin d'observer l'intérieur :

une  "vraie" lame est de type alvéolaire  (  un peu comme le toit d'une vérandà  )  c'est à dire qu'il doit y avoir des compartiments étanches sur toute la longueur de la lame , certaines lames étant bouchées à quelques cm des extrémités , il convient donc de couper plus loin afin d'être sûr

Les lames ont généralement 3 compartiments au moins et d'autres plus larges en ont 4 ou plus rarement 5 , ces alvéoles étant quasiment sur toute la longueur de la lame . Au bout , comme dit plus haut , l'étanchéité se fait par électro-soudure ou encore parfois au moyen d' injection de mastic-silicone pour certains arrondis .

voilà  !

Bon week end !
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bon bein la je crois que tout ai dit.
Merci pour cette éclaircissement.
1
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci Pablitot,


j'ai bien retiré 4 lames...

1 Je ne me ballade pas dessus pour traverser dans le jardin

2 Avant d'avoir un accident j'ai testé, et je pense avoir eu raison de le faire; surtout pour une piscine.

Le resultat est très bon, je ne m'enfonce plus que mi-mollet.

un enfant de 30 kgs n'a que les chevilles mouillés.


Apres une noyade, je vois personne s'engouffrer dans un proces qui donnera rien...

merci à toi quand meme !

Soyez prudents avec vos petiots, ils sont notre richesse.
1
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses
« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Diffazur et acide chloridrique »
Discussion lancée par combespinas - 21 réponses
« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Cable EDF enterré dans terrain et demande de DICT »
Discussion lancée par famille69160 - 1 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Rédaction cerfa 6704IL pour impôts locaux »
Discussion lancée par mamarie35 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir