Piscine verte encore et toujours...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.836 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde !
Alors j'ai une piscine creusée de 11 sur 5 au chlore.
Ca fait deux ans qu'elle nous fait des sienne et cette année je n'arrive pas à rendre l'eau bleue. Enfin un piscinier est passé et l'eau est redevenue bleue (magie !) Mais deux jours après elle est repartie verte.
Donc le monsieur est revenu et a fait un teste sur les stabilisants et nous sommes a un truc comme 145. Donc beaucoup trop élevé. Le gars nous a donc dit qu'il fallait vider entièrement la piscine. Le soucis est que la piscine est a toute la famille donc les idées diverges sur les solutions a apporter notamment ma grand-mère qui nous répéte constamment que l'alcafix est la solution.
Donc avez vous une solution a nous apporter ? On ne sait plus quoi faire pour cette piscine...
Par contre je ne souhaite pas utiliser de sulfate de cuivre car c'est très cancérigène donc pas la peine de proposer cette idée
J'espère que vous saurez nous aider, on en a marre de claquer notre argent dans des produit miracles qui ne fonctionnent jamais...
Merci de m'avoir lue
J'espère avec quelques réponses bientot
Merci tout le monde
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Il faut vider au moins une partie de l'eau.
Il n'existe pas d'autres moyens de se débarrasser de l’excès de stabilisant.
Le sulfate de cuivre n'est pas plus nocif que les autres algicides (dont beaucoup en contienne), mais il risque tacher le revêtement et le fait qu'il ne s'élimine pas naturellement pose un gros problème de dosage. C'est donc quelque chose à éviter absolument si on ne maîtrise pas.
Si Alex passe par là, il se fera surement un plaisir de calculer la quantité d'eau que tu dois renouveler sinon tu peux surement trouver l'info sur le site.
Bonne continuation.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Votre filtration est en route combien d'heure par jour ?
0
Messages : Env. 40
De : Nort Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Au minimum 12h/jour
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec un taux de stabilisant de 145 mg/l il est impossible d'avoir une eau limpide, au delà d'une certaine concentration ( 75 mg/l ) il va commencer à bloquer l'action du chlore.
Pour y remédier il faut déconcentrer l'eau fortement, c'est à dire vider 80% de l'eau du bassin. Ainsi vous allez retrouvez une eau limpide rapidement.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 45 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir