Installer une echelle inox soi-meme ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.795 fois
 
Env. 80 message
Bonjour a tous,
Je souhaite installer une échelle inox 3 marches "classique" dans ma piscine. J'aimerais l'installer moi-même mais je me pose des questions sur sa fixation dans le sol, coté plage.
Ma plage est composée de dalles béton beiges (40 x 40 je pense) tout le tour de la piscine, sur au moins 3 ou 4 m, j'ai également une margelle autour de la piscine.

1 - faut-il fixer directement l’échelle sur mes dalles béton, avec des vis, via une platine ? Le soucis, c'est que je ne suis pas sur que ces dalles soient scellées, mais plutôt posées sur lit de sable... A vérifier. 

2 - Sinon, comment percer proprement ces dalles béton pour pouvoir sceller les ancrages proprement ?

3 - J'aimerais faire un montage ou je puisse demonter mon echelle en fin de saison (pour installer ma grosse bâche d'hiver)..

Si qqun avait une procédure d'installation un peu complète, des conseils a donner, ou un lien web (vidéo, etc..), je suis preneur.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Le seul problème c'est la traction !
La contrainte est importante parce que lorsque tu sors de l'eau , tu exerces une traction de bas en haut au niveau des attaches en plus du poids exercé sur les marches elles mêmes

il te faut donc surtout prendre soin de choisir une échelle dont l'extrémité basse présente des montants qui rebiquent et viennent prendre appui sur la paroi de la piscine

ainsi lorsque tu montes les marches , c'est le bas de l'échelle qui doit faire contre poussée au regard des plots de fixation extérieurs .

les deux retours de montants droite et gauche du bas de l'échelle doivent rebiquer et s'appuyer contre les parois c'est au moins aussi important que les scellements extérieurs
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je pense que si tes dalles ne sont pas scellées et juste posées ca va être chaud....
Après rien ne t'empêche de retirer la ou les dalles qui tombent sous tes fixations, de décaisser un peu, de couler un peu de beton, de replacer ta ou tes dalles et ensuite d'utiliser ou non le matériel fournit avec ton échelle pour la fixation. Je veux dire par là que si les chevilles fournies te sembles un peu justes en longueur tu peux en prendre d'autres pour aller chercher le beton (scellement chimique....)
Pour le perçage utilise du matériel adapté, ne pas faire d'économie sur le foret adapter a ton matériau.
Ensuite pour ta bâche hiver tu peux dévisser rapidement les fixations et retirer simplement l'échelle.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Oui ok, merci pour ces conseils.
Je vais certainement me lancer, je mettrai des photos.
Cdlt.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Réparation piscine carrelée »
Discussion lancée par tam007 - 7 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« SCELLEMENT CHIMIQUE/ SECHAGE DALLE : TIMING ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir