Caniveau???

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 769 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de faire faire une piscine. Se pose la question de l'écoulement de l'eau sur la terrasse.
A priori le choix se fait entre: une fente et l'eau s'écoule dans la terre sous la dalle. En deuxième, même chose mais avec un drain. En troisième caniveau normal. En quatrième caniveau invisible.
Beaucoup de possibilités. Quels avantages? Inconvénients?

Merci

Bénédicte[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

je dirais caniveau ou caniveau invisible, selon l'esthétique recherchée.
Il ne faut pas laisser s'écouler sous la dalle, ça ne peux que générer des pbs.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci a vous. Et un drain? Parce que le pisciniste me propose une rigole, une bande de terre du coup, qui fera aussi joint de dilatation avec des galets. J'habite en Guadeloupe et il fait beaucoup ça ici mais ça m'inquiète un peu.


Alex6464 a écrit:Bonjour,

je dirais caniveau ou caniveau invisible, selon l'esthétique recherchée.
Il ne faut pas laisser s'écouler sous la dalle, ça ne peux que générer des pbs.
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 900 message
A priori moi ce serai non... apres faut voir les details....est ce que le drain est en pente et peux s'evacuer sur un coté etc ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
En gwada ça passe, un drain sera suffisant même si un caniveau c’est toujours mieux.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Ok

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 10 message
Et sans drain ça passe aussi vous pensez? ??

Juste un espace ou l'eau s'écoule dans la tête directement...

Je reste perplexe

Merci beaucoup


Conan le Barbare a écrit:En gwada ça passe, un drain sera suffisant même si un caniveau c’est toujours mieux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Le risque c’est que ça creuse sous la dalle si il y a de la pente… il faut rediriger/canaliser l’eau. Sur un chantier à SXM j’ai eu le cas où les eaux de pluies avaient creusé un passage sous la maison du client (terrain très très en pente comme on en voit souvent dans les Antilles). Heureusement pour lui la maison était construite sur massifs et donc ça ne posait pas de problèmes directs à la structure.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
C'était un peu ce a quoi j'avais peur. Je vais faire un drain. Ça suffira j'espère...


Conan le Barbare a écrit:Le risque c’est que ça creuse sous la dalle si il y a de la pente… il faut rediriger/canaliser l’eau. Sur un chantier à SXM j’ai eu le cas où les eaux de pluies avaient creusé un passage sous la maison du client (terrain très très en pente comme on en voit souvent dans les Antilles). Heureusement pour lui la maison était construite sur massifs et donc ça ne posait pas de problèmes directs à la structure.
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Tu peux faire un caniveau caché avec un pvc diamètre 80mm ça marche très bien et ça coûte rien. On le fait pour le débordement des piscines ;

Prêt pour le prochain coulage.



Tu poses ton carrelage puis tu recoupes.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Et tu fais comment? ??

Conan le Barbare a écrit:Tu peux faire un caniveau caché avec un pvc diamètre 80mm ça marche très bien et ça coûte rien. On le fait pour le débordement des piscines ;





Tu poses ton carrelage puis tu recoupes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Tu cales ton pvc de niveau, tu coules ta dalle béton, tu poses ton carrelage en laissant un gros joint au niveau du PVC puis tu découpes le pvc pour le transformé en caniveau et voilà…



PVC pour faire la goulotte du débordement.



Dalle coulée, le pvc est pris dans le béton


Carrelage posé tu viens découpé le dessus du pvc pour l’ouvrir et créer la goulotte…

Là c’est pour le débordement d’une piscine miroir mais le principe s’applique à tous les caniveau masqués/cachés.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Excellent. Bon petite question, dans la photo une fois que tu as coulé ta dalle on ne voit pas de fente pour l'écoulement de l'eau... mais tu en as forcément une non???
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Oui tu la vois sur la dernière photo avec le carrelage posé, la bande noir qui coure tout autour de la piscine c’est la fente. Tu poses ton carrelage en laissant cette fente (2cm) et tu viens ré-découper le dessus du pvc qui est sous cette fente.







L’eau tombe dans le caniveau tu vois ?
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Je vois bien l'idée mais sur la deuxième photo avec uniquement la dalle coulée je ne vois pas là ligne de 2cm. Tu laisses une planche de coffrage que tu enlèves après?
Et tu n'as jamais eu de souci d'écoulement autour du tuyau plutôt que dedans?

J'essaye de te mettre des photos de la piscine la ou j'en suis lundi. Merci beaucoup pour tes retours!
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 2 mois
 
Env. 200 message
Non sur la deuxième photo le pvc n’est pas encore coupé sur le dessus. Il est à la liaison entre la partie margelles et la dalle (on voit que le béton n’a pas la même couleur) tu étanchéifies la liaison entre le carrelage et le pvc avec du silicone spécial piscine.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses
« Réfection plaster Diffazur »
Discussion lancée par stoverpd - 12 réponses
« Plastique ou polyan entre radier et concassé »
Discussion lancée par Carolobahu - 2 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir