Bulle d'air en forme de fer à cheval aux soudures du liner sur les marches d'escalier

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.519 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai cherché comme je pouvais sur le Net et je n'ai pas trouvé de sujet comparable à ce que je constate chez moi. Voici donc mon problème:

J'ai effectué hier la réception de ma piscine (structure béton et liner). J'ai un escalier de coin et je constate des boursoufflures/bulles d'air en forme de fer à cheval d'un diamètre comparable à pièce de 2 euros, situées aux niveau des soudures du liner.

Le pisciniste me dit que le liner est fabriqué comme cela sur mesures en usine et que ces bulles sont inévitables pour les escaliers en coin, qui nécessitent la soudure de 3 sections. Il me dit que ces boursoufflures/bulles ne représentent aucun danger pour l'étanchéité, et qu'elle ne proviennent pas d'un défaut de pose.

Il y a 4 bulles presque identiques 2 par marche. Personnellement je trouve sa dommage car l'escalier est l'endroit où l'on passe le plus, et c'est un peu comme une verrue au milieu du visage.

Je précise que les bulles se sont formées sur les parties planes des marches, et pas dans les coins (ce qui m'aurait moins dérangé). On pose donc bien le pied sur les bulles.

J'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de problème.

Je place une photo pour donner une idée
https://goo.gl/photos/5stc4xtZHdxKLSCg8
[img]https://goo.gl/photos/5stc4xtZHdxKLSCg8[/img]
D'avance je vous remercie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Pas facile de voir sur la photo, mais ça ne me semble pas normal.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bon j'ai voulu mesurer précisément l'emplacement des bulles par rapport aux parties verticales des marches pour bien valider qu'elles étaient mal placées (sur la partie plane là où on pose le pied). En fait le liner n'est pas 100% plaqué contre les marches il y a une sorte d'arrondi dans les angles. Du coup visuellement, vu d'en haut, les bulles sont sur les parties horizontales, mais si je descends dans l'eau je constate que les bulles sont bien dans l'angle (arrondi).

Mon pisciniste me dit que l'eau est encore trop froide (24°) et que le liner va se détendre avec le temps. Il devrait donc se plaquer petit à petit sur les marches. L'évolution naturelle sera donc favorable et les bulles devrait trouver leur place et s'atténuer.

J'ai donc choisi de signer le bon de réception et de payer la dernière tranche, en notant toutefois une réserve sur le document. Je surveillerai attentivement l'évolution. S'il y a un problème je reviendrai sur ce sujet, et si je ne reviens pas c'est que tout s'est bien passé
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

On ne peut poser un liner sur un escalier que si les angles (tant verticaux qu'horizontaux) sont vifs. Les seules possibilités d'angles arrondis sont :
- juste sous l'arase (en haut de l'escalier) pour des rayons verticaux
- en bas de la première marche (au fond, donc) pour un rayon horizontal

Si tu as d'autres arrondis, il y aura toujours des plis
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Malheureusement pour vous, ça ne sortira pas! Les marches doivent être faite sans arrondi.
Par contre cela n'affecte en rien l'étanchéité.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Profondeur ideal piscine coque »
Discussion lancée par loloalo - 5 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Collage traversées paroi abs avec colle bleue »
Discussion lancée par evidentiel5 - 27 réponses
« Difference de qualite sur les pvc armes »
Discussion lancée par natkil - 13 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir