Allince piscine

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 5.328 fois
 
Env. 30 message
C'est fait... après 2 années de réflexion. Ma piscine est là et bien là. 
Célestine 7, filtration sable, traitement chlore, bâche à barre.
J'suis passé par ALLIANCE PISCINE REV D EAU dans le 68.
Tous les délais sont respectés. Très bon contact durant les travaux.
AU final, un peu déçu par le côté maçonnerie :
Margelles pas trop bien mises, et joint entre margelles et la coque, affreux !
Et tu récupères une piscine sale...
Rev d'eau me vend une douche solaire. Je l'installe et oh surprise, elle fuit. 
Et là, seconde surprise, Rev d'eau sait d'où ça vient et a la pièce à son magasin. Je suis donc obligé d'aller chercher la pièce et effectuer moi même la réparation......... Argument du vendeur, la douche est une fourniture, donc ils n'ont pas à intervenir. Je dois donc faire une heure et demi aller retour pour aller chercher une pièce et effectuer la réparation. Ce n'est pas très commercial....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

dommage que votre rêve soit un peu terni par ces détails. Avez vous signaler à votre piscinier (rêve d'eau) que vous n'étiez ps totalement satisfait de la pose des margelles ? c'est à signaler sur le bon de fin de travaux (PV de réception) afin que celui ci ré intervienne (dès fois après saison car en ce moment vous le comprendrez j'en suis sur tout le monde veut se baigner )
Concernant la douche, je connais le fournisseur, celui ci a eu des petites séries avec des fuites (mais on ne peut savoir laquelle va fuir ou pas, du coup il fournit des pièces en préventif aux pisciniers afin de ne pas créer de délai de SAV).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour 
merci pour la réponse.
Mais je n'ai jamais signé de réception de chantier.....
J'ai bien signé un papier à la livraison de la piscine mais rien à la fin.....
Concernant la douche,
ce que je ne trouve pas correct c'est que Rev d'eau ne fasse pas la réparation. 
Pour réponse, il m'a été dit qu'il s'agissait de fourniture.
Un TV, un frigo sont des fournitures mais les vendeurs assurent les réparations....
ENfin, j'vais être obligé de faire 1h30 de route pour récupérer la pièce et faire la réparation....
Alors que Rev d'eau vient travailler pas trop loin de chez moi....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
EN général un PV de réception de chantier signé (obligatoire légalement, mais la réception devient tacite au bout d'un certains nombre de mois), il permet de faire démarrer la décennale de pose et de valider la garanties des équipements livrés. En général c'est à ce moment là que l'on solde le chantier.
Sur le PV on signale les éventuelles remarques (réserves et le pro donne un délai d'intervention pour les lever si besoin est).
Une fois les interventions faites, on signe alors un 2° PV de réception sans réserves.

Appeler Noel en direct pour votre douche, si il n'est pas trop loin et que vous n'êtes pas pressé à la minute, je pense qu'il fera le détour si il est sur un chantier à proximité.(ou au moins qu'il vous poste la pièce)


Petite question par simple curiosité, il y a un revendeur Alliance sur le 25 (Pontarlier) pourquoi ne pas avoir fait appel à lui ? (la distance était elle plus importante ?)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
ALors, Méa culpa.... J'ai bien reçu et signé le PV de réception(je l'ai retrouvé dans mes papiers).....et bien entendu, je n'ai rien signalé !!! En même temps, je ne m'équipe pas de piscine tous les jours...Donc le côté administratif.. Enfin, tant pis pour moi.
Je confirme malgré tout un très bon contact avec Rev d'eau et son boss.
Mais je regrette la non prise en charge de la réparation de la douche. C'est à moi d'aller chercher la pièce garantie. Malheureusement, ce n'est pas ma route. Donc je traîne une douche que je n'utilise pas.
Pour ce qui est de PONTARLIER, c'est encore plus loin....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ok je comprends le choix du revendeur le plus proche (logique).
vous avez un message privé
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
C'est fait,
ne voyant rien venir, je suis allé chercher ma pièce à remplacer.....
Je viens de la poser et oh surprise.... La douche fuit toujours.
Conclusion, j'ai fait les 1h30 de route car REV D EAU n'assure pas l'intervention sur une douche qu'ils vendent et la douche ne fonctionne toujours pas.
J'attends leur appel  pour la suite....
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
:( je vous conseille de contacter le fournisseur en direct comme je vous l'avais déjà proposer (ils ont une hotline performante et sauront diagnostiquer l'origine exacte du défaut).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas normal. La société a su me vendre l ensemble de la prestation mais une fois livrée, il n y a plus personne.
1
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Malheureusement je ne peux qu’être d'accord avec vous, mais à ce moment là je pense qu'au lieu d'intituler votre "post" Alliance Piscines, la raison sociale du piscinier aurait été plus juste !

Car Alliance fabrique uniquement les coques, on ne gère pas les articles vendus en boutique par nos distributeurs.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Effectivement, j ai fait un amalgame....
Par contre sur la coquej' ai des petites"fissures" du genre cheveux ou fil qui apparaissent. Quelle est la marche à suivre ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Effectivement, j ai fait un amalgame....
Par contre sur la coquej' ai des petites"fissures" du genre cheveux ou fil qui apparaissent. Quelle est la marche à suivre ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Aujourd'hui, ma douche devrait être changée.... il était temps.
Par contre, à 2 reprises ma filtration, en mode filtration s'est mise à évacuer l'eau....Heureusement que j'étais chez moi sinon, la piscine se vidait.Et donc comme solution, ce n'est pas le remplacement de la filtration qui m'est proposée, mais l'installation d'une vanne en direction de l'évacuation.
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Pour le SAV sur coque vous déclarez à votre revendeur qui fait une demande à l'usine dont il dépend.
Le SAV Alliance prend alors contact avec vous pour le rdv SAV.

Votre piscine se vidait alors que vous étiez en filtration ? la vanne 6 voies (V6) était bien positionnée ??? car en général on peut avoir une petite perte si la V6 n'est pas bien mise en place du à une mauvaise manipulation ou un ressort un peu fatigué(le joint ne fait pas office), l'eau s'évacue alors à l'égout. Mais V6 sur filtration et eau qui s'évacue c'est du jamais vu surtout si ça revient à un fonctionnement normal en suivant.

Dans le cas de SAV sur la vanne 6 voies on change la vanne uniquement pas la filtration complète, et on peut installer une vanne classique sur la partie égout pour éviter tout risque de pertes d'eau éventuelle (il faut bien penser à l'ouvrir lors des lavages de fitre )
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, désolé de répondre si tardivement. En effet, une vanne a été installée sortie égout. ainsi, plus de souci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,une suite à la fissure dans la coque ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Piscine carrelée ou Pvc armé »
Discussion lancée par EPL38 - 16 réponses
« Ecart de niveau horizontal entre ligne d'eau et ligne de la piscine »
Discussion lancée par Lias65 - 5 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir