Bonde fond trop haute

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.039 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'avais mal positionné ma bonde de fond avant coulage de la dalle de 8x4 m2 et la bonde dépasse de 5 cms au dessus de la dalle.
J'ai pensé bétonner une sorte de dome (ou pyramide ronde) autour de la bonde sur environ 1m2 pour rattraper le niveau.
Avez vous d'autres solutions?
Je peux aussi découper la bonde et rebétonner le trou sachant que ma piscine aura un fond plat et que je n'ai pas obligatoirement besoin d'une bonde de fond? 
 Merci pour vos conseils 
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Je ne sais pas malheureusement comment vous indiquer de procéder dans cette triste mésaventure. Ne serait -il pas envisageable pour conserver cette bonde de fond de faire un ragréage sur votre fond en fonction de la hauteur restante/voulue?

Je crains qu'une "bute" soit contre productive tant sur le plan esthétique que pratique, une bonde de fond est quand même selon moi importante tant pour le brassage que pour le vidage qui peut-être n'arrivera jamais.
 
Avez vous peut-être la possibilité si vous en êtes au stade de la construction de la condamner et d'envisager un carottage pour un bas de paroi qui aurait la même utilité et praticité?

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
BSR
si votre BdeF est trop haute c'est que le tuyaux dépasse trop ,
donc une photo nous aiderai
mais j'imagine la scène
donc
il est possible de raccourcir le tuyaux , enlever la bonde , prendre un dremel , car c'est le seul outils qui permet la découpe dans un espace tres réduit , découper le tuyaux en passant le disque du dremel a l’intérieur du tuyaux si l'acces par l'exterieur est impossible
attention a ne pas faire tomber de morceau dans le tuyaux
ensuite
soot il est possible de raccorder un machon en position femelle , si impossible cause béton , ^prendre un manchon qui sera collé en position male , puis coller la bdf sur le manchon

fini

j'espere avoir ete clair

ceci étant

pas de dôme (ou piramide ronde) de béton pour rattraper la hauteur

et ne pas supprimer la bdf
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
[img]no[/img]
Bonjour
Merci pour vos messages.
Je poste la photo du problème .
S[img]https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-Bx0hy9zBcWOiDD31Vo9tsAjbHR4KcMO6tUst1S45aSQ7AlqVrcsn9-DZrb2sfKv01B4IMMjRV1Y1VJhk5y1llQ/messages/@.id==ANcZpKZcTJYVYEse_A57CMMmiIM/content/parts/@.id==2/thumbnail?appid=YMailNodin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2[/img]i vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Le plus sur serait de faire un réagréage avec un produit adéquat sur tout le fond de la piscine.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Piscine 8x4 limoges »
Discussion lancée par Chemino87 - 15 réponses
« Mon carreleur a confondu carrelage et carnage (piscine) »
Discussion lancée par JAM34 - 19 réponses
« Urgent barres pas droites apres remplissage intex »
Discussion lancée par Nico63 - 2 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir