[renovation] changement de liner / bloc de filtration Desjoyaux

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.665 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
Ma piscine commence a vieillir sérieusement et je devrai entreprendre une rénovation à court ou moyen termes...

- Le bloc de filtration a 20 ans, il est cassé, fragilisé par le Chlore, un peu taché et mérite d’être remplacé (la pompe de filtration a été remplacée assez récemment). Il a fait son temps. Par contre, c'est un gros bloc Desjoyaux qui sert actuellement d'escalier/échelle pour sortir de la piscine, mais les marches sont détruites, elles vont faire cette saison et ce sera tout..
Si je le remplace par un bloc neuf, je n'aurai plus de "sorties" de piscine (Desjoyaux ne fait plus de blocs qui font aussi "sortie de piscine" et ils ont raison).

- Le liner est de 2004, il est également vieillissant mais fait encore le taf... il a un peu terni au niveau de la ligne d'eau, et est pas mal plissé sous le bloc pompe très localement. Je pense qu'il peut encore faire qqs années.


2 solutions s'offrent a moi : 

1 - Je ne touche pas au liner.  En fin de saison, je fais remplacer mon bloc de filtration et j'installe une échelle inox dans un coin. Dans qqs années, je fais remplacer mon liner avec création d'un vrai escalier en marches maçonnées.
J'étale la dépense...

2 - Je fais tout faire d'un coup (liner + escaliers + bloc), je perd un bras, mais je fais un seul chantier global, avec bon phasage, etc...

Qu'en pensez vous ?
Faut il vider la piscine pour changer un bloc de filtration cavalier ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Cordialement,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour moi je ferai tout d un coup déjà Parce que il intervienne pas 10fois chez vous et je pense que c est plus facile de négocier quelque chose quand on fait tout, que par étape.
0
Messages : Env. 30
Dept : Cher
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Pompe neuve très bruyante »
Discussion lancée par isab83 - 18 réponses
« Tuyau PVC souple perçé »
Discussion lancée par Simba.web - 32 réponses
« Mécontent d'abrisud suite sinistre sur abri »
Discussion lancée par vette 30 - 12 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Expérience SAV Abrisud »
Discussion lancée par Maud Gtr - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir