Piscine hors sol aspiration peu puissante

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.916 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Voilà j ai piscine hors sol de 10m³ avec filtre à sable de 3m³. Question filtration, tout vas bien mais quant je veux aspirer avec un aspirateur balai, je trouve que cela n'aspire pas bien. Comment faire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le problème que vous rencontrez est dû au petit débit de la pompe, suffisant pour filtrer votre bassin, mais insuffisant pour une bonne aspiration avec un balai manuel.
Vous n'avez pas le choix, il faut être patient et le passer tout doucement, en remplissant complétement le tuyau du balai manuel.
 
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse, je pensai bien que cela provenait de la pompe qui était pas assez puissante. Si je change la pompe, faut-il remplaçer le filtre à sable? Quel puissance faut-il prendre?

merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans la mesure ou vous disposez d'une pompe et d'un filtre de 3 m3, vous ne pouvez pas changer votre pompe par une plus puissante. Votre filtre ne le supporterait pas, un filtre et une pompe de 5 m3 est suffisant pour avoir une bonne aspiration avec votre balai manuel.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse, je pense acheter un groupe de filtration de 8m3 car il y a que 20 € entre le 6 et le 8, à moins que cela sert à rien de prendre plus puissant
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une pompe de 8 m3 pour un bassin de 10 m3 cela parait beaucoup, aussi vous risquez d'avoir des problèmes avec la canalisation qui compose le circuit hydraulique.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
orage11 a écrit:Merci de ta réponse, je pense acheter un groupe de filtration de 8m3 car il y a que 20 € entre le 6 et le 8, à moins que cela sert à rien de prendre plus puissant

Bonjour

Il faut aussi tenir compte qu'une puissance sup. sur une pompe vous fera consommer + de courant
et l'écart sera sup. à 20 €/ an

Cdt 
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses, concernant le coût d'électricité en plus, ce n'est vraiment pas grave mais le coup du circuit hydraulique je vous crois. Cependant pouvez vous m’éclaircir sur ce dernier poing, c'est par rapport au diamètre de mes tuyau?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Choix système chauffage »
Discussion lancée par Plusetplus - 6 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir