Déshumidification des baie vitrées et vitre de sol

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.372 fois
 
Env. 30 message
Bonjours , pour une question technique je ne peut pas positionner les gaines de refoulement au pieds des deux baies vitrées de mon local piscine. ( dalles ) pas de vide sanitaire....
Puis-je positionner les gaines au dessus des baies vitrées pour refoulé l'air sec sur les baies vitrées?

Autre question : Au dessus de la piscine ce trouve le salon et nous avons un plancher de verre qui donne sur la piscine 1m par 4m de longs.
Comment ou combien de bouches je doit prévoir pour éviter la condensation sur la vitre de sol?

Encore une : je ais utiliser du prégiwouab pour le plafond (je ne sait pas quoi mettre sur les mur avec l'isolation)
Doit-je isolé avec de la laine de verre dans le faut plafond ou pas? 

Quel matériaux me conseillez vous pour les murs?

Cordialement
Lionel
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le soufflage de l'air peut se faire en faux plafond, avec diffusions plafonniers, cette disposition demande d'avantages de grilles espacer tous les 50 cm.
Il est possible de ce passer de gaine, avec des radiateurs (de 12 sur 25 cm par exemple) tous le long des baies vitrée, beaucoup moins couteux qu'un système de gaines et performant.
Si votre température est performante dans le local de la piscine, c'est à dire la même température que l'eau, cela fait faire des économies d'électricités de fonctionnement des déshumidificateurs, et ne nécessite pas de mettre des bouches d’aréages sur plancher de verre, mais cela est assujettie à la hauteur du local et de son cubages.
Vous avez la possibilité de mettre une peinture plastifier sur le faut plafond.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Le soufflage de l'air peut se faire en faux plafond, avec diffusions plafonniers, cette disposition demande d'avantages de grilles espacer tous les 50 cm.
Il est possible de ce passer de gaine, avec des radiateurs (de 12 sur 25 cm par exemple) tous le long des baies vitrée, beaucoup moins couteux qu'un système de gaines et performant.
Si votre température est performante dans le local de la piscine, c'est à dire la même température que l'eau, cela fait faire des économies d'électricités de fonctionnement des déshumidificateurs, et ne nécessite pas de mettre des bouches d’aréages sur plancher de verre, mais cela est assujettie à la hauteur du local et de son cubages.
Vous avez la possibilité de mettre une peinture plastifier sur le faut plafond.

bonne journée.

Merci beaucoup pour vos réponses , pour ce qui est des radiateurs je ne peux pas en installer au pied des baies vu que je m'en sert pour aller sur la terrasse. A moins qu'il en existe encastrable dans le sol...
En fait c'est l'air traité et refoulé par le déshumidificateur ou de la clim qui doit être projeté sur les vitres?
Je vais chauffer le local avec des clim normalement.
Pour la peinture plastifiée oui je peux en mettre, mais je voulais savoir lequel entre le prégiwouab le fermacel ou autre avait une durée de vie meilleure que les autres.
Je connais que la marque Zodiac comme déshumidificateur et chauffage de l'eau, par contre je me pose une question , comme je doit chauffer le local piscine avec 1 ou 2 unité de clim les spits ( unité intérieure ) doivent être conçu pour accepter l'humidité puisqu'ils brassent de l'air humide?
 
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
oui il existe bien des modèles de radiateur encastrable dans le sol .maintenant si tu a possibilité de ventiler par le haut c'est peut etre pas plus mal.
a voir

http://radiateur.comprendrechoisir.com/comprendre/convecteur-au-sol
“je ne perds jamais; je gagne ou j'apprends”
Nelson Mandela

autoconstruction piscine intérieur
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_731.php
0
Messages : Env. 100
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonne journée.[/quote]
Merci beaucoup pour vos réponses , pour ce qui est des radiateurs je ne peux pas en installer au pied des baies vu que je m'en sert pour aller sur la terrasse. A moins qu'il en existe encastrable dans le sol...
Effectivement il existe des radiateurs encastrable au sol du type "Jaka" ou autres.
En fait c'est l'air traité et refoulé par le déshumidificateur ou de la clim qui doit être projeté sur les vitres? la déshumidification participe de faite à l'évacuation de l'humidité dans l'air, cette humidité (eau)et évacuer par une canalisation, si vous optez pour une centrale par réseau de gaines, l'air est réchauffer et sec, envoyer dans les grilles de soufflage le long des baies vitrées. Dans certaine condition et en fonction du cubage du local et de la grandeur des baies vitrées, il est possible avoir une bonne déshumidification encastré avec un chauffage de l'air par un système traditionnel de chauffage maison, auquel des appoints sont envisageables pour répondre à la présence de baigneurs, s'il y a présence de baies vitrées on peut encastrer des radiateurs dans le sol, ce système est beaucoup moins onéreux à l'achat et permet une économie d'électricité non négligeable.
Je vais chauffer le local avec des clim normalement. A condition que cela soit avec la géothermie
Pour la peinture plastifiée oui je peux en mettre, mais je voulais savoir lequel entre le prégiwouab le fermacel ou autre avait une durée de vie meilleure que les autres.
Je connais que la marque Zodiac comme déshumidificateur et chauffage de l'eau, par contre je me pose une question , comme je doit chauffer le local piscine avec 1 ou 2 unité de clim les spits ( unité intérieure ) doivent être conçu pour accepter l'humidité puisqu'ils brassent de l'air humide?
 [/quote] les déshumidificateurs sont conçus pour cela.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je vais chauffer le local avec des clim normalement. A condition que cela soit avec la géothermie

Pourquoi avec géothermie ? Une Clim AIR / AIR sa ne fonctionne pas?

J'ai lu je sait plus ou qu'un déshu gainable la longueur des tuyaux ne doit pas excéder 4 à 5 M ...
Entre mon local technique et mon local piscine il y à environ 3,40 mais au bout du local piscine il doit y avoir 11 ou 12 m...
J'ai lu aussi qu'un déshu peut auusi chauffer l'air du local piscine c'est vrai?
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir. 6 ans après j'ai les mêmes questions:
Quel est l'avis du maintien en température de la piece de piscine grâce à 2 splits ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir