[PAC] Hayward SUMHEAT en priorité chauffage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 10.980 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous & toutes,

Je voudrais savoir s'il existe un montage électrique permettant à une PAC Hayward SUMHEAT (avec kit priorité chauffage) de commander le circuit de circulation d'eau.
Sur mon installation, j'ai deux circuits de circulation d'eau (un pour la filtration & un pour le circuit de la PAC) et je voudrais que la PAC soit maitre sur le circuit la concernant. Je voudrais donc qu'elle puisse démarrer la pompe de circulation et l'arrêter au besoin.
De ce que j'ai compris des vagues explications de mon installateur, il faudrait que je mette une horloge pour démarrer la pompe de circulation de la PAC (3-4 démarrage/jour) pour que la PAC puisse décider au final d'arrêter la pompe de circulation (au travers du kit priorité chauffage) si la température désirée est atteinte.
Je voudrais bien évidemment éviter ces démarrages de pompes intempestifs, un moteur s'use le + au démarrage, donc si je peux éviter de démarrer le moteur juste pour que la PAC décide de l'arrêter, je trouverais cela bien.

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur.

Merci encore de l'aide que vous pourriez apporter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Re-Bonjour à tous,

J'ai finalement reçu une réponse en direct du fabricant.

Pour celles & ceux qui se poseraient également la même question que moi : il est nécessaire de toujours démarrer la filtration/circulation d'une PAC pour que celle-ci mesure la température effective de l'eau du bassin et non la température de la sonde de la PAC (qui petit à petit sans circulation d'eau se met à température ambiante).
Donc au final pas de question à se poser, il faut démarrer de temps en temps la filtration/circulation afin que la PAC se rende compte de la température réelle de l'eau. Le kit priorité chauffage sert donc quant-à lui à commander l'arrêt de la pompe de filtration/circulation mais en aucun cas le démarrage.

Peut-être ce post servira t-il à d'autres.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour le retour d'information
Cela va servir à un autre membre :
http://www.forumpiscine.com/forum/t1077-problem_de_fonctione[...]pe_a_chaleur_poolex.php
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Merci du retour!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir